Répertoire temporaire PHP non défini

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Répertoire temporaire PHP non défini

    Bonjour,
    Quand je veux mettre à jour le plugin sigplus j’obtiens le message d’erreur suivant :
    « Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur .Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini. Impossible de trouver un pack d'installation »
    Par ailleurs je rencontre aussi depuis quelques jours un problème avec des articles que je ne peux plus enregistrer dès que visiblement ils ont une certaine « longueur ». La base de données est fermée (petit cadenas devant l’article) sans enregistrement
    Je signale les deux problèmes conjointement pensant peut-être à un lien entre les deux.
    J’ai la dernière version de joomla, tout est à jour sauf le plugin susnommé, ma version de php est 7.2.3 avec ces caractéristiques
    PHP7.2
    Affichage des Erreurs : Tout Sauf Notice
    Allow_Call_Time_Pass_Reference : Off
    Allow_Url_Fopen : On
    Allow_Url_Include : Off
    Expose_Php : On
    Ioncube_Loader_Lin : Off
    Magic_Quotes_Gpc :
    Paiement SpPlus : Off
    Register_Globals :
    Fonctions d'Exécution : Off
    Short_Open_Tag : On
    Display_Errors : On
    File_Uploads : On
    Upload_Max_Filesize : 16M
    Max_Input_Time : 60
    Max_Execution_Time : 120
    Post_Max_Size : 32M
    Memory_Limit : 128M
    Une recherche sur le forum n’a pas donné de piste.
    Merci d’avance pour votre aide.

  • #2
    Que donnent les permissions des dossiers dans les informations système ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Une recherche sur le forum n’a pas donné de piste.
      Et pourtant, il y a ce post récent https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ichage-membres
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Merci RobertG de te pencher sur mon problème.
        Dans mon administration, à informations système, permissions des dossiers, tout est en vert (modifiable) sauf configuration.php en rouge (marqué lecture seule).

        Commentaire


        • #5
          Merci lomart pour votre réponse.
          J'ai effectué ce que est marqué dans le post dont le lien est fourni : configuration, rapports d'erreur : développement et suis allé dans extension, gérer, avertissements et je vois :
          "Joomla ne peut pas écrire dans le répertoire temporaire PHP, ce qui provoque une erreur lors de la tentative d'envoi des fichiers d'extension. que le droit d'écriture est appliqué à '/tmp'."
          Est-ce cela qu'il fallait faire ?

          Commentaire


          • #6
            Il faut aller dans le menu systeme > informations système > informations PHP et chercher la ligne upload_tmp_dir qui doit être (en général) sur /tmp

            Ensuite, il faut regarder les droits sur ce dossier dans l'onglet Permissions des dossiers
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Effectivement en face de upload_tmp_dir il y a /temp et quand je vais dans permissions des dossiers au niveau de "répertoire temporaire" il y a marqué "modifiable".

              Commentaire


              • #8
                Normalement, le répertoire temporaire PHP ne pose aucun problème, il est souvent inaccessible sur les serveurs mutualisés.
                Par contre, avec le répertoire "tmp" de Joomla! modifiable il n'est pas normal que l'installation de ce plugin bloque. Est-ce la même chose avec d'autres extensions ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de tenter la mise à jour d'un autre plugin avec une version déjà installée et j'ai le même message...
                  Je pense que le problème ne vient pas de sigplus et plutôt à rejoindre avec mon problème d'article qui ne s'enregistre pas dès qu'il y a un peu de données...???

                  Commentaire


                  • #10
                    Les quotas disque et taille BD sont-ils atteint ? a voir sur le cpanel
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici quelques informations glanées sur mon espace personnel chez l'hébergeur :
                      Base de données 22Mo pour 200mo permis
                      Quotas ftp 580mo sur 50Go permis
                      Fichiers 26968 pour 50000 permis
                      Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela écarte une piste !

                        Par ailleurs je rencontre aussi depuis quelques jours un problème avec des articles que je ne peux plus enregistrer dès que visiblement ils ont une certaine « longueur ». La base de données est fermée (petit cadenas devant l’article) sans enregistrement
                        Est-il possible de faire des tests pour définir le point de blocage ?
                        du genre 20 mots, ça passe. 100 bonjour les dégats !
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un article "randonnées" qui comporte un tableau, du texte basique et du code pour affichage de galeries photos sigplus, qui bloque autour de 500 mots.
                          Je viens de tester dans l'article "mentions légales " (moins fréquenté...) et là c'est autour de 1850 mots que cela bloque.
                          Comme cela à "l'instinct" je vois plutôt, en fonction de la "complexité" du code de l'article, le temps d'accès à la base de donnée qui obligerait à stocker le texte dans un répertoire temporaire, ce qui ramènerait au premier problème ????


                          Commentaire


                          • #14
                            Joomla! à ma connaissance n'utilise que son propre dossier "tmp", défini dans sa configuration. Si ton idée concernant les articles est pertinente, elle ne me le semble pas pour l'installation car l'installation de plugins ne passe que par ce dossier-là et le message ne trouvant pas de fichier XML, cela voudrait dire que le dossier ne permet pas l'upload suivi de décompression.
                            As-tu essayé de regarder le contenu de ce dossier "tmp" ?

                            Par contre, je reviens à ma première idée que je n'avais pas voulu exprimer : toutes les extensions pour Joomla! ne sont pas forcément compatibles avec la version 7.2 de PHP. Tu devrais essayer de régresser en 7.1 voire 7.0 pour t'assurer que ce n'est pas un problème à ce niveau.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci RobertG pour ces informations et cette nouvelle piste.
                              Oui j'avais déjà regardé le dossier tmp qui ne contient que le fichier index.html.
                              Pour la version de php j'avais aussi imaginé cette solution mais je n'ai pas la possibilité de changer directement dans mon espace chez l'hébergeur, il faut que je le contacte à nouveau pour downgrader.
                              A suivre...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X