Page accueil de site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page accueil de site Joomla

    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos avis sur la faisabilité de ceci...
    Je suis en cours de refonte d'un site existant avec la dernière version de Joomla.
    Je souhaiterais que la page d'entrée sur le site soit une simple page 'blanche', sans menu, sans écritures etc.. mais avec une image en fond d'écran qui occuperait tout l'écran de cette page.
    Ensuite, je voudrais accéder à la vrai page d'accueil du site (incluant le menu etc...) en cliquant sur la page mentionnée ci-dessus.
    Est-ce une idée délirante ou est-ce possible ?
    Peut-être avec un Template pour la page d'entrée sur le site et un autre template pour la 'vraie' page d'accueil du site ??

    Merci d'avance pour vos avis.

    Cdt
    JP

  • #2
    Oui, cette solution est possible, mais tu peux aussi,c'est plus contraignant, définir que tes divers modules ne s'affichent pas sur cette page d'accueil, et que le lien d'accès à cette page n'apparaisse pas dans le menu (présent mais pas affiché) sauf si tu tiens à ce que les visiteurs puissent revenir sur cette page depuis ton menu. Par contre, il te faut un template "full screen" pour que ton image prenne la totalité de l'écran, donc tout dépend du reste du site quant au choix d'un ou deux templates.

    Je suis en cours de création d'un site dont la page d'accueil est un simple diaporama, mais avec l'entête et le menu du site, et les visiteurs ne reviendront à cette page que par clic sur l'entête, le menu ne permettant la navigation que sur le reste du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG

      Merci pour cette réponse rapide.
      Pour définir quels modules peuvent ou ne peuvent pas apparaître sur certaines pages, pas de soucis..
      L'idée du template "full screen" me plait bien. Sur cette 'page' il n'y aurait que l'image de fond d'écran, et je voudrais avoir accès au 'reste' du site (incluant menu et autres pages...) 'simplement' en cliquant (n'importe où) sur cette page "d'entrée" utilisant le template "full screen".
      Je vais chercher un template de type "full screen" et faire des test en local avec une copie du site distant.
      Bonne idée !! Merci

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, tu ne pourras pas faire un lien sur le fond d'écran, il te faudrait une image dans un article ou un module qui prenne ça en charge, prenant tout l'écran, pour gérer ce lien, La page d'accueil étant toujours un lien de menu, il me semble que c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Un lien, en display block de largeur et de hauteur minimum de 100% pourrait le faire non?
          Dernière édition par Eddy.vh à 07/04/2018, 20h28
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Cela fonctionne
            Code HTML:
            <a href="#">
                <div style="width:100%; height:100vh; background-image:url(image.jpg); background-size:cover;"></div>
            </a>
            L'avantage de cette méthode est que l'image couvrira toujours la totalité du fond

            [Humour]
            Eddy, je suis surpris que tu ne connaisses pas l'unité vh
            [/Humour]
            Dernière édition par lomart à 07/04/2018, 21h18
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Avec ce code, le plus simple serait de créer une simple page "accueil.html" (pas index.html pour éviter un conflit avec la réécriture au vol) et de gérer son appel avant index.php dans le .htaccess avec un DirectoryIndex.
              Je l'avais fait pour un de mes sites, avec une page "portail" comportant une série de vignettes permettant d'accéder à ces différents sites.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Avec ce code, le plus simple serait de créer une simple page "accueil.html" (pas index.html pour éviter un conflit avec la réécriture au vol) et de gérer son appel avant index.php dans le .htaccess avec un DirectoryIndex.
                Je l'avais fait pour un de mes sites, avec une page "portail" comportant une série de vignettes permettant d'accéder à ces différents sites.
                +1, ce serait l'idéal
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9


                  Envoyé par lomart
                  [Humour]
                  Eddy, je suis surpris que tu ne connaisses pas l'unité vh
                  [/Humour]


                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas le besoin qui te pousses à chercher une solution, mais il me semble qu'en termes de référencement ce nest pas idéal. On trouve d'ailleurs ce genre d'obstacles à l'information sur les sites pour adultes ou pour boissons alcoolisées :-)
                    I love overrides
                    -------
                    UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que ça me fait un peu penser à ce type de sites qu'on rencontrait par le passé dont l'accueil était un gros flash avec juste un lien d'accès, sans aucun contenu.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai, mais les sites ne sont pas référencés uniquement sur leur page d'accueil.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien vrai mais il me semble que ça compte quand même si l'entrée d'un site ne fournit pas de contenu. Ou fais-je erreur?
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à vous tous,

                            J e viens de revenir et de lire vos différents posts.
                            Il y a là une foule d'idées que je vais tester en local et je vous dirais si je m'en suis tiré !!!

                            En tout cas une GRAND MERCI pour votre aide.

                            Cdt
                            JP

                            Commentaire


                            • #15
                              .. encore moi...

                              Ce n'est pas une site pour 'adultes' ou boissons alcoolisés... Voici son URL: lesamisdecoetcandec.fr

                              Et c'est cette association qui me demande ce type d'accueil.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X