créer un menu pour régler un problème affichage hikashop

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] créer un menu pour régler un problème affichage hikashop

    Bonjour à la communauté,

    je dois faire une manip pour que les affichages "mt de passe oublié" et "identifiant oublié" (hikashop) arrivent sur la bonne page et non sur la page d'accueil du site.
    D'après l'info recueillie il faut donner à joomla l'indication de la bonne direction en faisant :

    la création d'un menu joomla qui pointe sur : com_users/profile (Même si ce menu n'est pas "visible" sur un menu de site (genre les "hidden menus"), il pourra être utilisé pour le SEF.)

    et c'est là que je bloque car je ne vois pas comment je peux aller pointer sur : com_users/profile par le chemin de création d'un menu ou d'un lien de menu, déjà c'est ma 1ère interrogation.

    Y a-t-il autre chose à faire avant ?

    Je lirai avec intérêt vos suggestions,

    une fan de Joomla
    Dernière édition par Iris-Viviane à 12/05/2018, 16h09

  • #2
    Il n'est pas normal que ces liens renvoient vers la page d'accueil. Peut-on avoir l'adresse du site pour se faire une idée plus précise ?
    Utilises-tu le plugin qui ne permet une création de compte que par Hikashop (en détournant la création standard vers celle du composant) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      ce que je peux dire c'est que j'ai activé le plugin "redirect joomla registration to hikashop plugin" car il y a quelque temps j'avais ce problème de redirection inopinée sur la page d'accueil du site même pour l'inscription/ouvrir son cpte client. Tout avait été réglé et fonctionnait normalement.
      Maintenant, il y a ce problème "partiel" qui apparait : à savoir sur "mt de passe et identifiant oublié" qui arrive sur la page d'accueil.
      Je précise qu'avec un identifiant et son mt de passe cela fonctionne bien, on reste bien dans la boutique.
      Dernière édition par Iris-Viviane à 13/05/2018, 16h42

      Commentaire


      • #4
        Curieux, ce comportement, comme si les adresses des pages en question provoquaient une erreur 404 gérée par le template par renvoi vers l'accueil.

        Si tu veux faire une redirection vers le profil de l'utilisateur, fais-la par le gestionnaire de menu vers le profil Hikashop, pas en bricolant une adresse.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que l'origine pourrait provenir du fait que le template (de 2015) "n'a pas suivi" les mises à jour de Joomla ?

          Commentaire


          • #6
            J'en doute, car le problème est que les pages de rappel de mot de passe et d'identifiant ne s'affichent pas et renvoient à l'accueil : c'est le code de Joomla! qui semble en cause (ou une extension), mais regarde quand même si dans le template il n'y aurait pas une surcharge pour com_users auquel cas, modifie le nom du dossier et réessaie de demander un rappel de l'identifiant ou un changement du mot de passe.

            Sinon as-tu essayé de créer un lien masqué vers le profil, comme je l'ai expliqué ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tes suggestions,

              en fait si j'ai bien compris il faudrait rediriger la page qui a l'adresse "compoments/users/ vers une plus appropriée qui est "hikashopmenu-for-products-listing-user/on mais je n'ai pas compris comment faire un lien masqué vers le profil.
              je ne sais pas où agir ? plug-in, lien de menu, .....?

              Commentaire


              • #8
                Le lien masqué, c'est dans le menu, onglet "type de lien" du paramétrage du lien, "afficher dans le menu" à "non".
                Mais je ne suis toujours pas persuadé que ce dont tu parles est la solution.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert,

                  La solution de faire un lien de menu dans le dossier "hikashop" a fonctionné.

                  J'ai créé un lien de menu pour le "rappel de l'identifiant" et un pour "réinitialisation du mt de passe".
                  Maintenant cela s'affiche dans une fenêtre individuelle, et non plus dans le milieu de la page d'accueil et cela fonctionne, j'ai essayé.

                  Merci pour l'éclairage.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X