Fiche contact en français + suggestions grisées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fiche contact en français + suggestions grisées

    Bonjour,

    J'ai créé une fiche contact sur mon site mais impossible de mettre les rubrique en français. La fiche affiche "address" et "phones" en lieu et place de Adresse et Téléphone. En revanche, le formulaire de contact lui est bien en français (nom, sujet, message ...)

    1. J'ai tenté une substitution mais sans succès. Y a t'il un moyen de traduire ces rubriques en français ?

    2. Autre question : Dans mon formulaire de contact, j'aimerais savoir s'il est possible d'y intégrer des suggestions en grisée. Par exemple, dans l'encart "message", j'aimerai suggérer au visiteur le type d'information qu'il conviendrait d'indiquer dans son message. Cette suggestion apparaitrait en gris clair, voir italique. est ce possible ?

    Merci d'avance à la communauté !!

    + +

    Loïc
    Dernière édition par lolosurleweb à 12/04/2018, 06h45

  • #2
    Pour la fiche contact, il est probable qu'une partie du texte provienne d'une surcharge dans le template.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Donc, j'en déduis que la surcharge en anglais prend le pas sur le français ? Du coup, comme dois je procéder, je surcharge a nouveau (j'ai essayé sans succès) ou je désinstalle la version GB ?

      Je m'étais figuré que Joomla était nativement développé en anglais et que dans le module langue, le FR venait surcharger tout le site. Du coup, je n'ai pas désinstallé le module GB.

      Faut-il désinstaller le module GB finalement ?

      Également, y a t'il une solution pour des suggestions automatiques grisées dans la fenêtre "message" ?

      Merci
      Dernière édition par lolosurleweb à 11/04/2018, 13h04

      Commentaire


      • #4
        Non, il est fort possible que les termes en question soient spécifiques au template, donc dans ses propres fichiers de langue qui n'existent pas en français.
        Pour le savoir, deux choses à faire : vérifier si dans le dossier html du template il y a un sous-dossier com_contact, et si oui, le renommer pour tester. Si les termes s'affichent alors en français, c'est que mon hypothèse est exacte.

        Pour les suggestions, on pourrait créer une chaîne ou un texte par défaut dans le fichier XML du composant, mais à ma connaissance, ça ne se surcharge pas, et ça ne pourrait apparaître en grisé (sauf forçage CSS qui rendrait aussi le texte saisir de cette teinte) et être remplacé par la saisie de l'utilisateur.
        Dernière édition par RobertG à 11/04/2018, 13h26
        lolosurleweb aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci, je vais tester ça et je reviens. Pour info, j'utilise le template Adsclarity qui s'adosse au composant Adsmanager.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Impeccable, ça marche, merci pour le guidage !! Je suis allé dans le Template dossier com_contact. J'y ai trouvé les chaines de traduction, dans mon cas 'TPL_CONTACT_ADDRESS' , 'TPL_CONTACT_PHONES' , 'TPL_CONTACT_MAILTO' ... etc.

            J'ai tout noté et suis ensuite allé faire les substitutions de langue. Tout a fonctionné sans problème !


            Merci encore et bonne journée,

            Loïc

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lolosurleweb Voir le message
              Bonjour,

              Impeccable, ça marche, merci pour le guidage !! Je suis allé dans le Template dossier com_contact. J'y ai trouvé les chaines de traduction, dans mon cas 'TPL_CONTACT_ADDRESS' , 'TPL_CONTACT_PHONES' , 'TPL_CONTACT_MAILTO' ... etc.

              J'ai tout noté et suis ensuite allé faire les substitutions de langue. Tout a fonctionné sans problème !


              Merci encore et bonne journée,

              Loïc
              Tu vois, c'est plus rapide que d'envoyer des messages privés
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X