Envoi de mail en nombre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pehene Voir le message
    Pour reprendre votre analogie, lorsque j'achète une voiture fonctionnant à l'essence le vendeur n'essaie pas de me faire croire qu'elle marchera au gasoil !
    Personne ne vous a fait croire que Joomla pouvait nativement faire du emailig. Vous vous en êtes persuadé.
    "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #17
      Eh, soyons sérieux ! Qu'y a-t-il dans la configuration des mails d'un site Joomla! ?
      Désactiver l'envoi d'e-mails en nombre
      Cela ne veut-il pas dire que Joomla! sait envoyer des mails en nombre ?

      Et la question initiale est de savoir pourquoi certains reçoivent les mails en boîte spam et d'autres pas du tout. Logiquement, quand un mail ne parvient pas à un destinataire parce que le serveur qui reçoit le refuse, l'expéditeur en est informé.
      GraphiqueDesign aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Vous avez vérifié votre configuration dns ? Vous avez apparemment besoin d'aide pour configurer le spf qui aurait du être fourni par votre hebergeur.
        Vous avez contacté son support ? un retour ?

        En l'absence d'informations dans les dns de votre nom de domaine, vos messages peuvent être considéré comme du spam voir bloqué à court terme.
        C'est certainement pour cela qu'une personne l'a reçu en spam et l'autre ne l'a jamais reçu.

        Une autre vérification, c'est de voir dans l'entête d'un message reçu par exemple dans gmail (via le code accessible en cliquant sur original : http://prntscr.com/j6sd85 )

        L'analogie de mon collègue est plus une note d'humour face à votre entêtement à refuser que l'on vous aide et vous faire comprendre que joomla n'est pas le problème.
        Je ne sais pas ce que vous avez fait avec votre nom de domaine mais on peut vous aider si c'est demandé gentiment...

        Il existe par exemple des generateurs spf : https://www.dynu.com/fr-FR/NetworkTools/SPFGenerator mais je le dit une dernière fois,
        votre hebergeur doit vous avoir fourni les bons paramètres pour votre nom de domaine.

        Et je n'attends pas de remerciement mais au moins d'être lu.
        Dernière édition par daneel à 18/04/2018, 09h49
        manu93fr aime ceci.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pehene Voir le message
          Pour reprendre votre analogie, lorsque j'achète une voiture fonctionnant à l'essence le vendeur n'essaie pas de me faire croire qu'elle marchera au gasoil !
          Bon, alors déja ... vous n'achetez rien là ... tout est fourni gratuitement .... sourire

          Je vais essayer de faire une petite synthèse :
          Joomla! est bien capable d'envoyer des emails "en nombre", tout comme vous le feriez dans votre propre logiciel de messagerie (outlook par exemple), mais qu'arrive t'il après cet envoi "en nombre" ?.
          Comme ces envois passent par votre hébergeur, si celui ci a des règles strictes, il peut vous considérer comme un spammeur et agira de différentes façons suivant ses propres règles.Il peut même bloqué le compte mail par exemple ...
          Pour celui qui est censé recevoir le mail, c'est encore un autre soucis, il faut que votre domaine soit bien configurer comme le signale Daneel (DKIM , SPF ...) pour que les serveurs ne considère pas votre envoi comme un "spam" ... cette fois ci, c'est les hébergeurs de vos destinataires qui se protègent et protègent leurs client du spam avec différentes règles
          En gros, si votre serveur montre "patte blanche" (bonne config), tout se passe bien

          Vous voyez donc que ce n'est pas si simple que cela et que Joomla! n'a rien a voir dans tout ça. Joomla! execute ce que vous lui demandez de faire, il envoie "en nombre" sans se poser de question

          C'est pour toutes ces raisons qu'il y a des extensions spécifiques ou des web services dédiés a l'envoi en masse (e-mailling), elles vous aident au maximum pour cette tache "sensible" : par exemple elles envoient les mails par paquet de 10/20 en faisant des pauses de 3/4 minutes pour ne pas être considéré comme spammeur du coté des serveurs de vos destinataires ... même si l'envoi en nombre contient 1000 mails !

          J'espère que maintenant tout est plus claire !! non ?
          Dernière édition par manu93fr à 19/04/2018, 00h43
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X