Pb avec K2 : 1064 You have an error in your SQL syntax

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb avec K2 : 1064 You have an error in your SQL syntax

    Bonjour à tous,

    Tout nouveau dans le monde de Joomla, j'aurai besoin d'un petit coup de main, voici mon problème :

    J'ai un petit souci lorsque je souhaite créer un élément sous K2. Au moment de l'enregistrer, j'ai le message suivant qui s'affiche : ERREUR S'EST PRODUITE - 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')}' at line 1

    On m'invite ensuite à retourner au panneau de contrôle, à partir de là les ennuis commencent. Impossible de modifier l'article bien que ce dernier soit créé etc. Mes investigations m'ont amené à aller voir la BD et j'ai remarqué que lorsque je modifiais l'ID de l'article qui vient d'être créer, ça refonctionne. A priori, lorsque la valeur de l'ID est 0, ça plante tout. Si je la repasse en valeur >0 c'est bon. Le type du champ ID est int(11). Dois je tout simplement modifier le type de champ pour qu'il accepte la valeur 0.... ?

    Je comptais bien aller faire un tour du côté du fichier php générant la requête mais c'est à partir de là que mes maigres compétences ne suffisent manifestement plus... lequel est ce ? pk l'apparition de cette erreur suite à la migration du site en local vers l'hébergeur (1and1 en l’occurrence) ? et enfin, quand bien même je trouverai le fichier générant la requête, je ne sais pas quoi écrire en php pour supprimer le problème.

    J'espère avoir été suffisamment clair bien que ma demande soit un peu longue... mais autant être d'emblée le plus exhaustif possible

    Merci d'avance pour vos réponses/aides !

  • #2
    Bienvenue !

    Il semblerait que la table en question n'ait, pour une raison à déterminer, pas de paramétrage à "autoincrément" pour le champ "ID", car il n'y a pas d'autre raison à mon sens que cette valeur se mette à "0".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Avez-vous poser la question à K2 ?

      Sinon, les questions rituelles :
      - le site est en local ou en ligne ?
      - en local, quel logiciel (wampserveur, UwAmp, xaamp, ...) ?
      - en ligne, quel hébergeur ?
      - version PHP ?
      - version SQL ?
      - version Joomla ?
      - les extensions sont-elles à jour ?
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre aide !

        Concernant la réponse de Robert, ça expliquerait le pourquoi du comment, et est ce possible de modifier le paramètre pour le passer en autoincrément ?

        Pour répondre aux questions de iomart :

        Avez-vous poser la question à K2 ? J'ai tenté de poser la question par mail et sur le forum mais pas de réponses....

        Sinon, les questions rituelles :
        - le site est en local ou en ligne ? en ligne
        - hébergeur ? 1and1
        - version PHP ? 5.6.35
        - version SQL ? 5.5.59-0+deb7u1-log - (Debian)
        - version Joomla ? Joomla! 3.8.6 Stable [ Amani ] 13-March-2018
        - les extensions sont-elles à jour ? Oui

        Commentaire


        • #5
          est ce possible de modifier le paramètre pour le passer en autoincrément ?
          Il faut vérifier son statut avec phpmyadmin

          Parle-t-on de ce problème sur le forum de K2 ?

          Sinon une recherche Google retourne des pistes https://www.google.com/search?client...our+SQL+syntax
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Après avoir fait une sauvegarde de la base, tu peux essayer d'adapter cet exemple, si dans la structure de la table concernée, tu n'as pas la mention "AUTO INCREMENT" :
            ALTER TABLE `#___fields`
            MODIFY `id` int(11) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT;
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je vous remercie, problème réglé, voilà ce que j'ai fait si ça peut aider quelqu'un un jour :
              Je suis donc aller dans PhpMyAdmin -> Structure -> Modifier (du champs en question) -> Cocher A_I (AUTO_INCREMENT)... tout simplement

              Une fois bien aiguillé, c'était pas bien compliqué au final (bien que sans vous j'aurai pu chercher longtemps !) un grand merci à vous 2.
              Dernière édition par diappollo à 25/04/2018, 11h03

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X