mon contenu est publié deux fois ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mon contenu est publié deux fois ?

    Bonjour, je voudrais comprendre pourquoi mon contenu est publié deux fois.
    Je voulais faire une entrée de menu vers ma page portfolio mais le portfolio se retrouve publié deux fois.

    Ma démarche est la suivante:
    1) je crée une catégorie Portfolio
    2) je crée un article dans la catégorie portfolio. l'article charge le module portfolio
    3) je crée une entrée de menu vers un article de catégorie portfolio
    et lorsque je demande l'affichage je trouve deux module de portfolio sur ma page.

    Je pense que ma démarche n'est pas la bonne. Pourriez vous m'expliquer une manière de faire ?

    Merci beaucoup.
    Ma version est la dernière version de Joomla 3.8.7
    Le module est celui la "FavPortfolio"
    Dernière édition par ali13 à 10/05/2018, 10h26

  • #2
    Bonjour

    pouvez-vous vérifier le contenu de l'onglet Paramètres de votre lien de menu ?

    Il semble que vous ayez indiqué d'afficher le titre de l'article, l'auteur, la catégorie, la date de publication .

    Il faudrait déjà masquer ces infos

    cdt
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Merci jps0302,
      J'ai fait comme tu le mentionnais vérifiè ce liens de contenu et désactivé ce que tu à noté.
      Mais le problème perdure.
      je ne vois pas comment régler ce problème

      Y a t-il un problème dans ma démarche ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas : sur ta page "Portfolio", je ne vois que trois images, et pas de module en double.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci RobertG d'être passé regarder.

          Je viens de faire une batterie de test et en fait c'est le template Favourite qui pose problème.
          Lorsque je conserve le module de portefolio sur un autre thème et tu as du arrivé à ce moment là, le problème ne ce manifeste plus.
          Je replace le thème Favourite le temps de les contacter et si vous avez des idées de ou cela peut il bien venir je suis preneur.

          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Utilises-tu une position existant dans le template pour ce module "portfolio urbain" ?
            En regardant le code, il semble que le premier affiché est le module seul (qu'on retrouve aussi sur la page "Galerie"), le second étant dans l'article (précédé d'un itemprop=articlebody).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui il est positionner en portfolio2

              Commentaire


              • #8
                Et affiché sur quelles pages (sur quels liens de menus) ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Sur la page portfolio qui sera consacrè à la partie projet d'auteur.
                  La page galerie va disparaitre je pense ou bien elle sera en partie privé.

                  Donc en fait le module est positionné sur la page PorteFolio
                  Je vais faire quelque test sur le site aujourd'hui .
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ton module est publié sur la page portfolio ET dans une position existante, il est normal qu'on le voie deux fois : dans ce module publié et dans l'article. Pour ne le voir que dans l'article, change le nom de la position ("monportfolio" par exemple) et appelle-le dans l'article par "{loadposition monportfolio}", il n'apparaîtra alors que dans l'article.
                    ali13 aime ceci.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que je viens de comprendre ce que je faisait.

                      Dans mon menu je fait un liens qui vas vers un article nommé PortFolio qui contiens le module PortFolio.
                      Normalement là sa devrait suffire pour l'afficher, mais comme j'attribuais une position au module (la position Portfolio2) il s’affichait deux fois.
                      Une fois dans Content pour l'article et une fois sur la position portfolio2.

                      Donc avec tes indications RoberG j'ai supprimé la position du module et il ne s'affiche plus deux fois maintenant.

                      C'était ça le problème ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'était ça. Quand on veut insérer un module dans un article, il faut que ce soit dans une position qui ne s'affiche pas dans le template, mais une position fictive.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de ton aide précieuse RobertG
                          C'est donc réglé.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X