Réécriture au 'vol' des URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réécriture au 'vol' des URL

    Bonjour,

    J'ai fait l'erreur de monter tous mes menus avec la config générale par défaut de joomla, coté URL dans "système".
    Quand je change "Réécriture au 'vol' des URL" en les mettant à "oui", tous mes liens sont cassés.
    Y-a-t-il un moyen rapide de changer la chose ou faut-il que je change tous les liens un à un ?
    merci de vos tuyaux

  • #2
    Que voulez-vous dire exactement par "tous mes liens sont cassés" ? Si cela veut dire "erreur 404", la raison est que, pour passer au mode "Réécriture au 'vol' des URL" vous devez ajouter un fichier .htaccess à la racine de votre site (en fait, vous devez, via FTP, renommer le fichier htacces.txt qui se trouve dans votre installation Joomla! en .htaccess).
    Si cela vous donne maintenant une erreur 500, c'est peut-être que votre serveur ne tourne pas avec Apache et/ou que votre hébergeur n'a pas activé mod_rewrite dans les modules Apache (mais c'est rare).
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci de votre réponse. j'ai renommé le htaccess à la racine du site via FTP. J'ai activé la réécriture au vol+ suffixe et ma page d'accueil de frontend se retrouve en erreur 404. l'admin fonctionne. J'ai un site multilangue, qui arrive par défaut sur nomsite.com/v2/fr-ca/ (dossier langue)... J'avoue n'y rien connaitre en htaccess..

      Commentaire


      • #4
        C'est un site multilangues .. ok ... est il bien construit ?
        As tu une page d'accueil (avec drapeau) dans la gestion des menus ? As tu la page d'accueil par defaut (la maison) ?
        Si c'est bien le cas, comment arrive t'on sur ta page ? avec une redirection ?
        Dernière édition par manu93fr à 01/05/2018, 20h18
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Je serai aussi au joomladay aussi :-)
          Oui pour les menus (voir image), mais j'ai un doute sur le menu principal (avec la maison) : que doit-il contenir ? 1 lien vers chaque homepage de menu de langue ? avec module non publié je crois...
          Quant à l'accès à la page, pour le moment, je lance juste le front à partir de l'admin (le site est en prod)
          Fichiers joints
          Dernière édition par romain69 à 02/05/2018, 19h47

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            normalement, d'après ce que je vois c'est ok mais si tu as des doutes, vérifie avec ce tuto
            Joomla 3 propose nativement un système multilingue très complet. Dans ce chapitre, nous allons créer un site avec 4 langues, le français (qui...


            Quant à l'accès à la page, pour le moment, je lance juste le front à partir de l'admin (le site est en prod)
            tu voulais dire en dev . non ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              oui en dev lol... j'ai plutôt l'habitude de parler d'un site en exploitation pour un site en ligne.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X