Création site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création site

    Bonjour,

    Je suis débutante sur joomla (ce depuis plusieurs mois maintenant sans réussir à avancer), j'ai vraiment besoin d'aide.

    Je souhaite créer un site pour louer une maison.

    Lorsque je crée mes articles et que je les associé à une catégorie et ensuite à un menu et un module ceux-ci ne s'affiche pas lorsque je clique sur le lien présent sur la page d'accueil ?

    Je ne dois pas savoir ce que représente les menus ? ou bien autre chose

    j'ai tout essayer et recommencer plusieurs fois à zero et ca depuis des mois

    Merci de votre aide
    Dernière édition par ceelceel à 30/04/2018, 16h20

  • #2
    Bienvenue !

    As-tu consulté "Joomla! 3 le Livre pour tous" sur https://cinnk.com ?

    Il semble pourtant que ta démarche soit correcte. Le site est-il en ligne et dans ce cas, peux-tu donner l'adresse ici ou par message privé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Discussion en double avec celle-ci : https://forum.joomla.fr/forum/ressou...liser-joomla-3
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Je vous envoie ci-joint le lien de mon site web :



        Éléments déjà présent sur la site :

        Menu Main Menu
        Lien de menu Accueil

        J'ai créer pour afficher les éléments présent en plus sur ma page :

        Plusieurs articles associés à une catégorie : La Villa


        Création d'un menu La Villa
        Création de liens de menu pour chaque article

        Commentaire


        • #5
          Comme je viens de le dire en MP, il faut renommer le fichier htaccess.txt sur le serveur distant (par ftp) en .htaccess pour que la rééécriture au vol fonctionne.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Robert a raison, vous avez du activer (curseur sur "oui") la reécriture au vol des urls dans la configuration de Joomla! sans renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess (attention au point devent le nom de fichier)
            Si vous rajouter index.php/ a vos urls, ça fonctionne :


            Donc a partir de là, deux options :
            - mettre sur "non" ce curseur
            - renommer avec un logiciel FTP le fichier htaccess.txt

            Le mieux serait la 2eme solutions pour avoir des urls "propres" mais ce n'est pas une obligation
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X