Aucune réception de Mail en partant du formulaire contact.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Aucune réception de Mail en partant du formulaire contact.

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de Mail... Lorsqu'une personne veut envoyer un Mail via le formulaire de contact, la destinataire ne reçois pas le Mail en question, ni la copie (si la personne a coché la case) ; et ce, même si il a un message en vert au-dessus du formulaire qui me dit 'Merci pour votre message'.

    Idem lorsque je teste via l'onglet 'serveur' du menu 'system'.

    Pour des raisons pratiques les deux adresses sont identiques juste pour les tests, depuis que la directrice de l'école m'a prévenu cet après-midi qu'elle ne recevait plus de Mail en provenance de sa 'page contact'.

    Les adresses se terminent bien par xxxx@sitedelecole.be' (Pour les curieux... https://www.ecolesaintdominique.be/ ).

    La directrice de l'école m'avait prévenu (il y a +/- 1 mois de Spams écrit en Chinois....

    Quelqu'un a une solution ?
    En vous remerciant...


  • #2
    As-tu vérifié dans la Manager si les mails ne sont pas bloqués par l'hébergeur ?
    S'il y a eu des spams avec copie à l'expéditeur et que des tas d'erreurs sont survenues, ou des remplissages du formulaire par des robots, c'est l'explication la plus probable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Si, dans la configuration principale de Joomla!, le "Serveur de Mail" (dans l'onglet "serveur") est mis sur "PHP mail" (ce qui est le réglage par défaut), et que les mails n'arrivent pas aux destinataires, c'est la fonction a été bloquée par l'hébergeur. Celui-ci en principe aurait dû vous avertir.
      Demandez-lui de la réactiver, mais avant cela, pour éviter à nouveau le spam, enlevez la case à cocher "Envoyer une copie" (c'est elle qui intéresse les spammeurs) et ajoutez un CAPTCHA au formulaire.
      J'ai eu un cas similaire avec le site d'un client et cela a réglé le problème.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à vous deux.

        Je vous ai lu il y a de ça plus d'une heure. Et depuis, je fais les modifications que vous m'avez conseillées. En ce qui concerne le CAPTCHA, pas de problème même si j'ai dû un peu cherchez .

        Par contre, en ce qui concerne l'éventuel blocage chez l'hébergeur (OVH) je ne sais pas trop où regarder.

        Voici 3 screenshots qui pourraient vous aider à m'aiguiller...

        Inutile de dire que j'ai déjà testé et que je ne reçois toujours rien ! (J'ai momentanément changer l'adresse Mail de la directrice avec la mienne qui fait évidemment partie du domaine de l'école.)

        Des idées ?? En vous remerciant.

        Commentaire


        • #5
          Le mieux, c'est de les contacter. Sur la console OVH, le fait que les adresses ne soient pas bloquées pour spam veut dire que vous pouvez envoyer des emails de ces adresses depuis leur serveur, mais cela ne veut pas dire que cela soit possible depuis le site. Et en l'occurrence, c'est du site que venait le spam, donc c'est lui qu'OVH a bloqué (en désactivant la fonction php mail).
          Vous devez donc leur dire que le problème est réglé et qu'ils peuvent débloquer le site.
          Une alternative, c'est d'utiliser SMTP à la place de PHP mail et d'utiliser les données du serveur SMTP qu'OVH met à votre disposition pour l'envoi de mail.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Bon, pour ne pas vous laisser sans nouvelle, j'ai écris chez OVH. Voici mon Mail :
            "Bonjour, Ayant créé le site Web en Joomla! pour l'école Saint-Dominique (www.ecolesaintdominique.be), la Directrice de l'école m'a dit qu'elle ne recevait plus aucun Mail à partir du formulaire 'contact' de Joomla!. Il y a quelque temps (1 mois +/-) elle a reçu de nombreux Mails (SPAM) écrit en Chinois. Puis, ça s'est arrêté et depuis, elle reçoit plus rien ! Est-ce du côté d'OVH vous auriez bloqué quelque chose ? Sinon, comment puis-je résoudre le problème ? En vous remerciant. B. Pirard." Je ne sais pas si OVH est très réactif (c'est la première fois que j'écris) mais j'ai envoyé ce Mail à 10:29 et toujours rien ! A bientôt.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              On est d'accord pour dire que ton souci n'a rien a voir avec Joomla! maintenant .
              Et sais tu qu'il y a des guides OVH ... en tapant dans Google tu serais arriver facilement ici
              https://docs.ovh.com/fr/hosting/suiv...s-automatises/

              Mais comme on est gentil par ici :
              Tu rentres dans ton manager
              Tu vas sur le domaine concerné par le bloquage (pas sur les mails ...)
              Tu vas dans le menu "Plus +" puis le sous menu "Scripts Emails"
              a partir de la déjà, tu peux vérifier l'état du service, s'il n'est pas "actif", c'est qu'il est la le blocage et s'il y a blocage, et bien rapproche toi d'OVH pour la procédure de déblocage, elle change constamment .
              Ou tu peux aussi te rapprocher de la communauté OVH ... car elle est plus active que leur support
              Un conseil aussi, oublie les mails vers OVH, si tu as vraiment un souci, appelles les !
              Dernière édition par manu93fr à 28/04/2018, 20h14
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Manu93fr,

                Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas cherché sur Google mais juste sur le site d'OVH. Et j'avoue avoir échoué dans ma recherche sur le site OVH.

                Après ta réponse super précise, j'ai, hélas, vu que l'Etat du service est 'Bounce'.

                Là je vais dormir mais dès demain je passe à "l'action".

                Bonne nuit.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X