Authentification externe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Authentification externe

    Bonjour,

    Je m'occupe du site web d'un aéroclub et nous avons un système de réservation des avions où l'on se connecte avec un login et un mot de passe.
    Ce système est "loué", et je n'ai aucun accès aux sources où à la base de donnée.
    Il existe juste un script qu'on peut appeler d'un serveur distant et qui nous renvoie un chiffre pour savoir si le le couple login / mot de passe est bon et que le membre est autorisé à se connecter. Si le retour est < 2, alors la connexion est autorisée.

    Le site web est actuellement sous Spip et je suis en train de le passer sous Joomla 3. Je voudrais créer une "zone membre" où les membres de l'association ont le droit d'aller.
    Afin de simplifier la procédure je souhaiterai que le login et mot de passe soit le même entre Joomla et notre système de réservation et donc interroger le script.

    Il existe une extension pour Joomla 1.5, mais bien sur, impossible de l'installer sous Joomla 3.
    Elle est ici : http://support-fr.openflyers.com/fil...openflyers.zip

    Savez vous comment mettre à jour cette extension pour Joomla 3 ? Sachant que la partie "code" est très simple, mais aucune idée de comment mettre à jour le fichier xml ni si la partie code est encore à jour pour Joomla 3.

    Ou peut être qu'il existe une solution plus simple pour ce que je veux faire ?

    Merci d'avance !
    Antoine

  • #2
    Re : Authentification externe

    Bonjour,

    l'extension que tu souhaites installer est un plugin, c'est le plus « simple » à migrer de Joomla 1.5 à 2.5 ou 3.
    Dans ton cas, je pense qu'il suffit de mettre à jour le fichier XML pour utiliser des balises à jour.

    Par exemple <install> devient <extension>, <params> devient <fields> etc...
    Il peut aussi y avoir certains noms de classes à changer dans la partie PHP, mais comme tu l'as remarqué ce n'est pas un gros plugin donc c'est pas la mer à boire

    Tout le détail ici : http://docs.joomla.org/J2.5:Adapting..._to_Joomla_2.5

    Commentaire


    • #3
      Re : Authentification externe

      Merci beaucoup !
      J'ai réussi à le faire marcher !!!

      Top !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X