Bonjour, j'ai pas mal de connaissance à acquérir coté optimisation, et pour cause : les informations que je trouve sur Internet me paraissent parfois redondantes avec les fonctions intégrées à Joomla, voire inutile ou enfin complémentaires. J'ai donc besoin d'éclaircissements que je peux peut-être trouver ici ?
Compréhension Gzip
mrc (<- remerciements d'avances compressés gzip :¬)
Compréhension Gzip
- Nous avons une fonction "Compression Gzip" (Configuration -> Onglet "Serveur" ) que l'on peut activer ou non.
- Certains hébergeurs (i.e. : Siteground) conseille d'ajouter ces lignes de code au fichier .htaccess :
Code HTML:
<IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule>
- Et enfin, on peut activer la compression Gzip sur le Cpanel -> Optimisation du site
- Je suppose que ces options sont redondantes et qu'il faut donc en choisir une seule ? Mais est-ce vrai ?
- Si il ne faut en choisir qu'une seule, laquelle semblerait la plus efficace en terme de compression bien sur, mais surtout en terme d'utilisation ressources et compatibilité (sachant que je ne travaille QUE sur des sites Joomla).
- Et enfin, Gzip n'est pas possible à chaque fois. Par exemple, je ne peux pas utiliser RSForms correctement si Gzip est activé (pas de page de remerciement i.e.). Je le désactive simplement et ... tant pis ?
- J'ai également lu à ce sujet que la fonction de compression Gzip était devenue quasi obsolète à ce jour vu les débit aujourd'hui accessibles. Est-ce une information pertinente ?
mrc (<- remerciements d'avances compressés gzip :¬)
Commentaire