Clic ou compteur de lecture d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Clic ou compteur de lecture d'article

    Hello

    J'ai remarqué un petit problème assez gênant.
    Pour effectuer le classement des articles les plus lu on se base sur le nombre de hit. Hors j'ai remarqué que lorsqu'on accédait à l'article sans passer par la home ou par un lien du site, le nombre de hits n'augmentait pas (ou alors un pb avec le cache).
    Résultat j'ai des articles nettement plus consulté que mon TOP actuel.
    Exemple l'article "Google Webdesigner - Test rapide" affiche 21 clics alors qu'il a été lu plus de 700 fois (Merci Korben.info pour le retwitt ...)

    Je propose donc que hits devienne un compteur de vu et pas un compteur de clic. Le problème sera de ne pas compter les clics des robots
    C'est aussi peut être un bug lié avec le cache, peut être faudra il implémenter un petit javascript (Ajax) pour incrémenter le compteur.

    Bref en l'état pour joomla3 le compteur de clic est absolument pas fiable

  • #2
    Re : Clic ou compteur de lecture d'article

    Hum...

    Chez moi le compteur est incrémenté peu importe l'url par laquelle on accède à l'article (et le referer).
    As tu vérifié le compteur dans la base de données ?

    Edit : tu as peut-être un cache de plus haut niveau (hors joomla) qui ressort le rendu HTML sans demander à Joomla de le générer ?
    Auquel cas le compteur n'est pas à jour mais un système de stats javascript le prend bien en compte (d'où la différence entre les 2 relevés...)

    Commentaire


    • #3
      Re : Clic ou compteur de lecture d'article

      ah oui effectivement j'ai ça (un cache de plus haut niveau) pour gzip le contenu avant de l'envoyer sur serveur mutualisé (jch optimize). Je n'y avais pas pensé. Va falloir que je regarde si c'est lui le fautif !!
      Merci pour la piste

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X