Affichage du type blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage du type blog

    Bonjour à tous,

    Question idiote :
    Quelqu'un pourrait-il me dire la différence qu'il existe entre un affichage du type "blog" et un affichage du type "pas blog" ?

    Question subsidiaire :
    Qu'est-ce qu'un "tag" ? A quoi cela peut-il servir ?

    N.B. :
    je suis traducteur scientifique anglais-français et je connais très bien les différentes traductions du mot "tag".

  • #2
    Re : Affichage du type blog

    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage du type blog

      Bonjour,

      Un affichage blog permet sur une page d'avoir un lot d'articles ou d'accroches d'articles, chacun avec un lien Lire la suite basculant vers une vue article complet.

      Non Blog est vaste, il peut s'agir soir d'un article unique, d'une liste d'articles d'une catégorie, d'une liste de catégories...)

      Les "tags" doivent être vus quasiment dans le même sens que sous WordPress ou autres systèmes de blogs, un moyen d'accès rapide à tous les articles contenant tel ou tel mot-clé que l'auteur aura donné à son article.

      Cet accès plus souple que par simple catégorisation peut se révéler particulièrement intéressant en milieu scientifique.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage du type blog

        Merci beaucoup pour ces explications. En somme, les tags sont des mots-clés. (Je ne vois pas bien le plus qu'apporte le fait d'utiliser "tag" au lieu de "mot-clé" mais peu importe, il faut vivre avec son temps et son langage...).
        J'utilisais jusqu'à Joomla 3. le module "articles en rapport" et des mots-clés.
        -Ce qui m'interpelle un peu, c'est que les mots-clés n'ont pas été abandonnés. Peut-être y-a-t-il une subtilité de plus avec les tags que je n'ai pas saisie ?
        -Comment utilise-t-on les tags ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage du type blog

          Les tags sont utilisés en interne par le site et peuvent être affichés en nuage, en pied de chaque article...

          Les mot-clés sont la méta keywords dans l'en-tête de page (section <head> de la page HTML générée) et invisibles dans les contenus.

          Donc, le terme tag (mot-clé) est un élément de contenu visible et utilisable sur le site, le mot-clé (keyword) est destiné aux robots d'indexation.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage du type blog

            Merci beaucoup pour ces explications.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X