Champ Captcha du formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Champ Captcha du formulaire de contact

    Bonjour,
    Mes formulaires de contact comportent un champ Captcha (Je ne suis pas un robot) qui est requis. En regard de ce champ la mention "Facultatif" apparaît. Il y a donc une contradiction. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé la raison de cet affichage contradictoire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci
    Dernière édition par Jack78 à 31/07/2018, 13h24
    Jack78

  • #2
    Bonsoir,

    Je ne vois pas de Captcha et le mot facultatif concerne Envoyer une copie à votre adresse

    Votre template gère diffcilement le formulaire
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Je suppose que le captcha a été ajouté dans le code source directement ?
      Peut être un copié collé dans le code source, qui a fait un duplicata de la ligne "facultatif" ?
      Trouver le fichier source concerné, et, vérifier si ce mot facultatif n'est pas présent deux fois, tout simplement ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ZerooCool Voir le message
        Je suppose que le captcha a été ajouté dans le code source directement ?
        Peut être un copié collé dans le code source, qui a fait un duplicata de la ligne "facultatif" ?
        Non, je ne pense pas pour plusieurs raisons :
        deja Joomla intègre recaptcha (avec son plugin) ... pourquoi voudrais tu qu'il le fasse "a la main" ? Et même si c'etait le cas, il faudrait a notre ami plus de connaissance qu'un simple copier/coller

        Trouver le fichier source concerné, et, vérifier si ce mot facultatif n'est pas présent deux fois, tout simplement ?
        Là encore une fois, non ... tu raisonnes comme si le mot "facultatif" serait dans le code source hors si tu connais bien Joomla, tu devrais savoir que Joomla est multilangue et sur ses extensions core on trouvera les chaines a traduire, pas les mots que tu vois a l'ecran

        Je suis, comme Loic certain que le souci vient du template.

        @Jack78
        le recaptcha est bien activé dans la configuration de Joomla ?
        Si oui, peux tu masquer momentannement le paramètre "Copie à l'expéditeur" dans extensions -> Fiche de contact -> Paramètres (en haut a droite) -> Onglet Formulaire
        Vider le cache, recharger la page et voir si le mot "facultatif" du captcha disparait ou pas ? ça n'a rien a voir normalement, mais j'ai deja été confronté a un comportement comme le tien sur un template construit avec Artisteer
        Dernière édition par manu93fr à 25/05/2018, 22h58
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci, manu93fr. J'ai masqué le paramètre "Copie à votre adresse" mais "facultatif "en regard de Captcha apparaît toujours. Le template a en effet été construit avec Artisteer. Lorsque vous avez été confronté à ce comportement, aviez-vous trouvé une solution ? J'avais bien supprimé "facultatif" dans le fichier source mais à la mise à jour de Joomla, le problème est réapparu.
          Jack78

          Commentaire


          • #6
            Le Captcha natif de Joomla n'était pas installé. J'avais depuis longtemps installé un autre captcha qui portait le même nom. Par hasard, en cliquant sur "Découvrir" j'ai installé le Captcha natif de Joomla. Le problème a disparu.
            Merci pour votre aide.
            Jack78

            Commentaire


            • #7
              Dans ce cas merci de passer la discussion en [RÉGLÉ].
              Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Impossible d'enregistrer le passage en [REGLE].
                Jack78

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, VBulletin nous fai encore un petit caprice.
                  Je signale la chose à nos bien aimés modérateurs
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lesoutier Voir le message
                    Effectivement, VBulletin nous fai encore un petit caprice.
                    Je signale la chose à nos bien aimés modérateurs
                    Merci beaucoup
                    Jack78

                    Commentaire


                    • #11
                      Réussi ! Passé en [REGLE].
                      Jack78

                      Commentaire


                      • #12
                        Un mystère de plus pour VB5.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X