Question de débutant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question de débutant

    Bonjour

    Si j'ai bien compris la page d'accueil du site se construit par modules que l'on positionne à des positions déterminées. Mais les pages suivantes ne se construisent pas de la même façon. Et on ne peut les positionner à une position définie. En fin je ne vois pas.

    Excusez moi si ma question paraît trop simple

    Cordialement

  • #2
    Bienvenue !

    Je te conseille fortement la lecture de Joomla! 3, le Livre pour tous sur https://cinnk.com
    Toutes les pages sont équivalentes : on y positionne d'abord le contenu d'un composant (sauf cas particulier), puis des modules (ou pas). Chaque module peut être positionné (sa localisation à l'écran est fixée par le template) sur une, plusieurs, donc sur l'accueil et/ou sur des pages particulières ou encore sur toutes les pages,
    Gillou37 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Pour t'aider à comprendre, admettons que tu es un menu principale, avec 40 liens, vers 40 pages.
      Tu crées pour commencer ta page d'accueil, qui pourrait être ton affichage standard.
      Ensuite, chaque page appelée par un lien devrait être différente, car, tu va ajouter des modules, ou, en enlever. C'est depuis le module que tu peux définir si il s'affiche ou non sur la page ( qui est liée à un lien. )

      Dans les grandes lignes, ça doit être ça, donc, test l'affichage des modules, sur la page principale, et, une ou plusieurs pages secondaires.
      Gillou37 aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour RobertG et ZeroCool

        Merci pour vos réponses. Concernant le livre je vais le télécharger.

        Concrètement je souhaiterais faire un site Joomla dans lequel je présenterais des artistes, chacun sur une page dédiée avec plusieurs choses (texte de présentation, portfolio, bannière de pub s'ils ont un site, formulaire de contact, calendrier pour renseigner sur leur activité).

        Donc je pourrais créer des modules qui seraient sur toutes les pages mais pour ce qui constituerait les éléments de chaque page d'artiste il faudrait bien avoir des modules différents ? ou est ce des modules génériques dans lesquels on injecterait des informations différentes ?

        Commentaire


        • #5
          Pour ça, tu peux utiliser des extensions plus spécifiques de type annuaire, par exemple, ou encore les possibilités qu'offrent les champs personnalisés, ajoutés à Joomla! depuis l'écriture du Livre pour tous. Ces champs peuvent être inclus dans les articles en fonction des besoins. Tu peux aussi regarder du côté des "Page builder" pour organiser des pages type.
          Un exemple de ces possibilités : https://cinnk.com/magazine/juillet-2...es-dans-joomla et https://cinnk.com/magazine/juillet-2...m-fields-bonus
          ZerooCool aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X