index.php dans l'adresse url

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] index.php dans l'adresse url

    Bonjour,

    J'ai mis en place a réécriture d'URL sus mon site avec le .htaccess qui va bien avec.
    Quand je le déploie chez mon hébergeur, je n'ai aucun soucis. Tout fonctionne y compris le choix de menu.
    Quand je clic sur un choix de menu, J'ai une adresse url du type : www.monSite.fr/alias

    Par contre, en local, le même choix de menu ne fonctionne pas.
    J'ai le message suivant :
    The requested URL /index.php was not found on this server.

    En mettant l'adresse url "à la main" sous la forme : http://127.0.0.1:8080/monSite.fr/index.php/alias ça fonctionne
    Alors que mon choix de menu essaie d'ouvrir la page avec
    http://127.0.0.1:8080/monSite.fr/alias sans l'index.php en fait.

    Ma question : Pourquoi en local j'ai /index.php qui s'insère systématiquement dans chacun de mes choix de menu ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Yvo
    Dernière édition par ybezier à 08/06/2018, 07h47

  • #2
    Bonjour

    En local, as-tu renommé htaccess.txt en .htaccess ?

    Si oui, question plus compliquée : est-ce que ton serveur web a activé le module nommé mod_rewrite ? Tu peux le détecter avec un phpinfo() ou dans les écrans de gestion de ton serveur apache (sous Wamp p.ex., on peut cliquer sur une icône en bas à droite, à proximité de l'heure (windows donc) et on a accès à un menu contextuel qui mentionne entre autre les modules ayant été chargés).

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Christophe,

      A ta question : "
      En local, as-tu renommé htaccess.txt en .htaccess ?" ma réponse : OUI
      Pour ton autre question, dans mon PHPinfo, j'ai la ligne :

      #LoadModule reqtimeout_module modules/mod_reqtimeout.so
      LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
      #LoadModule sed_module modules/mod_sed.so

      J'y perd mon latin…

      Merci d'avance

      Yvo

      Commentaire


      • #4
        C'est surement un soucis de configuration serveur, et, la réponse se trouve surement dans le php.ini
        Eventuellement, tu peux demander à ton hébergeur mutualisé de te fournir la copie du php.ini que tu utilises en production ( si ils veulent bien ), ou, comparer avec phpinfo() si tes valeurs en production sont les même en local ?

        J'ai eu la même chose avec mediawiki en production, j'ai un affichage standard de l'url, avec un wiki/index.php?title=Accueil alors que en local, j'ai le format wiki/Accueil
        J'ai du ajouter une règle dans le htaccess pour avoir en local le format wiki/index.php?title=Accueil
        Je ne sais donc pas quel est le réglage qui me manque ou que j'ai de trop, mais, j'ai contourné le soucis avec une règle .htaccess

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réactivité.
          Je pense effectivement que c'est du côte serveur
          Je vais essayer de voir avec 1and1 pour avoir le phpini.

          Merci et e te rien informé.

          Yvo

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai enfin trouvé la solution à force…
            Le pb venait du fichier.htaccess.

            En local il faut mettre en commentaire la ligne #RewriteBase /
            Alors qu'en déploiement chez l'hébergeur (1and1) il faut l'activer.

            En fait je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais elle a le mérite de marcher dans tous les cas.

            Merci à tous.

            Yvo

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X