Acymailing : inscriptions (spam) en masse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Acymailing : inscriptions (spam) en masse

    Bonjour

    Depuis plusieurs semaines nous avons des inscriptions bidons à (spam) notre lettre d'info (AcyMailing Starter : 5.10.1). Tous les mails sont avec .ru (sauf depuis hier où certain sont du gmail) et dans le champs pseudo une (plus ou moins) longue phrase écrite en russe. Et nous avons entre 30 et jusqu'a 70 par jours. Même après avoir supprimé le module et la page d'inscription ça continu d'arriver. Ce que je ne comprend pas c'est que le fait de supprimer la page et le module, il ne devrait pas être possible de s'inscrire. Si ça avait été juste désactivé je comprendrais.

    Qu'est-il possible de faire pour " arrêter " ces inscriptions ? Dans les paramètres AcyMailing, avant que ces inscriptions commence, a Vérification e-mail avancée, j'avais tout mis sur Oui (et donc une cle BotScout).

    Joomla 3.8.8

  • #2
    Bonjour.

    Supprimer le module d'inscription ne suffit pas à empêcher les inscriptions ! Pour empêcher réellement les inscriptions, il faut désactiver la possibilité dans les paramètres Utilisateurs.

    UtilisateursParamètrespremier onglet → placer Autoriser l'inscription des utilisateurs sur non.

    Protéger l'inscription avec un reCaptcha pourra réduire l'inscription de membres bidon spammeurs.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      En supprimant le module et la page je pensais que le formulaire n'existant plus (donc le chemin pour y accéder n'existant plus), les robots spammers ne pouvais plus y accéder. Pour mettre le reCaptch il faut la version payante. Je vais remettre le formulaire et régler pour ne plus recevoir les notification de nouvelles inscriptions. Je ferrais de temps en temps le ménage.

      Je suis allé voir ton site de tutos BreezingForms et il est très bien fait ! je me le met de coté et je vais suivre les mises à jours des nouveaux tutos.

      En tout cas merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        L'url d'acces est toujours accessibles su tu ne desactives pas l'inscription.

        ReCaptcha est gratuit. Donc profites-en.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Comme le captcha est dispo dans la version payante je savais pas qu'il était quant même possible d'en mettre un. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment envie d'utiliser le captcha de Google (vie privée et données persos). Mais je sais qu'il en existe d'autres. Merci pour l'info.

          Commentaire


          • #6
            Le reCaptcha de Google ne nuit en rien a la vie privée, il ne dépose qu'un cookie je pense, rien de plus.
            Et il est efficace et il y a de grandes chances que le futur joomla intégré la version invisible.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Suivant la version d'Acymailing, il y a différentes protections additionnelles possibles dans la configuration d'Acymailing.
              Maintenant, un antispam est quasiment obligatoire.

              Il existe maintenant d'autres solutions qui peuvent être très efficaces :
              - Réaliser un formulaire de souscription Acymailing avec un composant de formulaire tiers comme BreezingForm qui va permettre d'ajouter une "routine" de vérification additionnelle en plus du spam (vérification de mots présent par exemple)
              - Ajouter un plugin qui va bloquer certains noms de domaines particulier : j'en utilise un qui fonctionne très bien, https://extensions.joomla.org/extens...inrestriction/

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                Le reCaptcha de Google ne nuit en rien a la vie privée, il ne dépose qu'un cookie je pense, rien de plus.
                Et il est efficace et il y a de grandes chances que le futur joomla intégré la version invisible.
                Malheureusement on parle de Google et quant il a acheté reCaptcha c’était pas pour proposer un outil gratuit qui ne récupère pas de données perso. Il suffit de voir l’étude de Marcos Perona, ingénieur en chef d'AdTruth, pour s'en convaincre (à voir sur www.businessinsider.fr). Avec reCaptch, Google fait la même chose que Facebook avec son bouton de partage qui est présent sur les sites.

                Envoyé par chabi01 Voir le message
                Bonjour,
                Suivant la version d'Acymailing, il y a différentes protections additionnelles possibles dans la configuration d'Acymailing.
                Maintenant, un antispam est quasiment obligatoire.
                Effectivement, et comme je le dit dans mon 1° message, dans les paramètres d'AcyMailing Vérification e-mail avancée, j'avais tout mis sur Oui et j'avais même créé un compte sur BotScout pour avoir une clé.

                Et concernant un antispam, j'avais découvert librecaptcha. Faut que je vois si c'est possible de l'installer sur Joomla.

                Envoyé par chabi01 Voir le message
                Il existe maintenant d'autres solutions qui peuvent être très efficaces :
                - Réaliser un formulaire de souscription Acymailing avec un composant de formulaire tiers comme BreezingForm qui va permettre d'ajouter une "routine" de vérification additionnelle en plus du spam (vérification de mots présent par exemple)
                - Ajouter un plugin qui va bloquer certains noms de domaines particulier : j'en utilise un qui fonctionne très bien, https://extensions.joomla.org/extens...inrestriction/

                Cordialement,
                J'utilise justement BreezingForm pour les formulaires de contacts et j'ai mis en place un champ caché vide et un autre avec un mot présent. Par contre comment tu fait pour mettre en relation un formulaire d'inscription BreezingForm avec Acymailing ??

                Je vais aussi voir du coté du plugin que tu me conseille.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Et il est efficace et il y a de grandes chances que le futur joomla intégré la version invisible.
                  En fait c'est déjà le cas : http://aide.joomla.fr/exemple/index....ins/68-captcha

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X