Problèmes de META dans Template Joomlart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes de META dans Template Joomlart

    Bonjour à tous et toutes,
    je vous soumets un problème qui malheureusement va me faire terminer chez les dingos ... J'ai acheté il y a plusieurs mois en arrière, un template venant de chez Joomlart. J'ai utilisé le quickstart pour gagner du temps et j'en étais plutôt content jusqu'à quelques semaines en arrière. Bref voici mon souci:

    1- Lorsque je partage l'url de mon site (https://xxxxxxxxxx.com) sur ma page Facebook, j'ai une imagette qui apparait, mais aussi les META de Joomlart (lesquels devaient être là à valeur d'exemple).

    Bref, n'étant pas un utilisateur débutant sur Joomla, je me suis dit qu'il fallait modifier les META qui se trouvent dans:
    MENU -> MAIN MENU -> HOME -> Metadonnées

    J'ai également modifié les META qui se trouvent dans:
    SYSTEME -> Configuration -> onglet SITE et renseigné "Description du site" et "Mots-clé du site".

    J'ai vidé le cache de Joomla puis celui de mon navigateur web puis refait le test. Résultat: les META joomlart sont toujours présentes.

    2- Ne voyant pas d'améliorations, j'ai fait un export de ma base de données en pensant que Joomlart l'avait mis en dur dans la base de données. En effet, j'ai pu trouver dans la table "xxxx_menu", les mêmes META qui apparaissaient dans Facebook lorsque je partageais l'url de mon site.

    Mais rien n'y a fait malgré avoir nettoyé tout ce que j'ai pu trouver ...

    Je m'en remets donc à une bonne âme sur le forum pour peut-être me venir en aide ou me donner une piste à suivre et sortir de ce cauchemar ...

    Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente fin de journée.

    PS: je suis en version 3.8.8 de Joomla et pour avoir du support il me faut repayer (mon abonnement étant terminé depuis peu).

  • #2
    Puisque tu les as trouvés dans la table "menus", c'est dans les divers liens de menu qu'il faut aller les retrouver et les modifier dans l'onglet "métadonnées".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir RobertG et merci pour votre réponse. J'ai contrôlé tous les liens de menu et les onglets métadonnées sont tous vides. Franchement je ne sais plus quoi faire c'est un problème inextricable ...

      Commentaire


      • #4
        J'ai du mal à comprendre comment, si tu vois ces metas dans la base, tu ne les retrouves pas dans la gestion des liens de menus.
        Retrouves-tu aussi ces valeurs erronées dans le code-source des pages ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          En fait je les avais dans les liens de menu et aussi dans la base. Je les ai ensuite supprimées, mais malgré tout, en partageant le lien de mon site sur une page Facebook, les anciens META (ceux que j'ai supprimé), refont surface dans la description du lien sur Facebook. Je joins une petite capture pour que tu puisses mieux voir de quoi il s'agit. Encore merci pour ton aide, elle est précieuse.

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas, il doit y avoir un effet de cache quelque part, pour que ça persiste dans ce cas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              à part les répertoires cache et tmp de Joomla (et le cache du navigateur par la même occasion), y aurait-il un autre endroit à vérifier ? merci à toi.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X