gerer les membres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] gerer les membres

    bonjour, vola je débute sur joomla, j'ai a peu près compris la base, mais mon souci est le suivant:

    mon site web est dédier a ma société qui est toute récente, est j'aimerai que mes client puisse se connecter et avoir un accès rien qu'a eux comme par exemple pour consulter leur devis, voir leur contrat, les future projet etc, est il possible que chaque membre enregistré , ai accès a des page rien qu'a lui?

    merci pour vos future reponse

  • #2
    Re : gerer les membres

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    cela est possible avec le système ACL de Joomla!, qui gère les droits et accès du site.
    Quel serait, environ, le nombre de clients ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : gerer les membres

      bonjour

      merci de prendre le temps de m'aider, je suis une société de nettoyage, pour commencer ma clientelle sera d'environ 16 immeubles donc au moins 16, puis peu êtres d'autre si jamais les proprio veulent aussi un accès personnalisé , ainsi que les syndic qui eux aurai la totalité de leur contrat alors que les immeuble aurai leur contrat personnel

      donc en somme beaucoup de mots pour dire entre 16 et on va dire 200 maxi je pense

      et je viens de voir alc, payer 25 euro ok , mais dois je payer 25 tout les ans ou au bout de 1 ans c'est juste le support tech etc qui se stop?
      ou est ce qu'il existe une version similaire mais gratuite, je débute a peine et je n'ai pas encore de client fixe, c'est pourquoi je me fait un site, pour en faire une vitrine
      Dernière édition par vent douest propreté à 10/10/2013, 14h46

      Commentaire


      • #4
        Re : gerer les membres

        bonjour a tous je fait un petit up car je n'arrive toujours pas à gérer les choses suivante:

        chaque client à accès a sa section privé comme ses contrats, , poster ses demandes de devis, de prestation etc
        chaque client ne peu pas voir ce que les autres ont comme dossiers

        car avec les droit de base je n'y arrive pas du-tout , soit personnes ne vois soit tout le monde vois ls document... etant donné que les contrat devis etc sont confidentiel cela m’embête énormément

        je vous serait extrêmement reconnaissant pour vos réponses car c'est très très urgent.

        Commentaire


        • #5
          Re : gerer les membres

          Bonjour,

          le cloisonnement des accès est possible avec plusieurs méthodes.
          1. Gestion des ACL Joomla! Il faut créer un groupe pat utilisateur et affecter les documents privés à ce groupe uniquement. Solution très lourde à gérer dès lors qu ele nombre de comptes augmente.

          2. Utiliser Phoca Download, qui permet une affectation fine des droits sur chaque document.

          3. Si de nombreux élémrnts doivent être affectés, une solution telle Project Fork, qui permet encore davantage d'échanges (devis, études, suivi des projets et contrats, etc.)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : gerer les membres

            bonjour,


            je ne sais pas trop ce que vous appeler document.
            moi ce que j essaye de faire, c'est pas exemple que chaque client dans la section menu membre voient leur propre liste comme contrat, profil prestations, mais bien propre a eux.
            a moins que la section contrat soit pour tout le monde et que ce sont les page a l’intérieur qui soit privé?

            Commentaire


            • #7
              Re : gerer les membres

              Un document est tout élément (fichier pdf, zip..., média image, vidéo, son...) pouvant être attaché à une page, un utilisateur ou toute autre chose dans Joomla!

              Les indications données sont déjà des éléments de réponse. et tant qu'à gérer finement des clients, autant attaquer avec Project Fork qui fait ça très bien et permet des échanges privés entre tes clients et toi, dans les 2 directions, tout en conservant complètement les historiques de tous les échanges.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X