Problème Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème Kunena

    Bonjour

    Suite à la dernière MAJ de ce jour de kunena 5.1.1 voici donc un nouveau truc!! dans tous les messages apparait la phrase: COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW.

    Franchement plus les MAJ se font plus les problèmes apparaissent, cela devient vraiment décevant......

    Si vous avez une solution je suis preneur.

    Merci

  • #2
    C'est sans doute une entrée manquante ou avec une faute de syntaxe dans le fichier langue FR. Soit vous allez dans ce fichier (je ne sais pas où il se trouve avec Kunena), vous recherchez la ligne en question et vérifiez qu'elle est bien écrite COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW="la traduction en français" (guillemets doubles au début et à la fin de la traduction), soit vous pouvez faire un override de langue dans Extensions > Langues > Substitutions. Pour le site - FR, vous entrez COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW, puis la traduction souhaitée.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Merci pour votre réponse mais je n'ai rien compris......ce message c'est affiché automatiquement dans tous les post du forum avec la dernière mise à jour.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        le fichier de langue est géré indépendamment par l'équipe de traduction de kunena.
        Une équipe composé uniquement de bénévoles.

        Leur support est le site https://kunena.aide-joomla.com/
        Je vous invite à les contacter pour faire remonter l'info et mettre à jour vers la dernière version de la traduction.
        Join Kunena Forum project in Transifex, and contribute to the world's largest localization community


        Cordialement,

        Yann



        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par daneel Voir le message
          Bonjour,

          le fichier de langue est géré indépendamment par l'équipe de traduction de kunena.
          Une équipe composé uniquement de bénévoles.

          Leur support est le site https://kunena.aide-joomla.com/
          Je vous invite à les contacter pour faire remonter l'info et mettre à jour vers la dernière version de la traduction.
          Join Kunena Forum project in Transifex, and contribute to the world's largest localization community


          Cordialement,

          Yann


          Le problème de se support c'est qu'il sont extrêmement long à répondre, mais vraiment très long.... Ceci dit savez vous ou je peux trouver le fichier de langue, j'ai chercher mais pas trouvé...

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas les aider en vous invitant sur le projet :



            Ainsi vous pouvez également faire avancer le projet en traduisant les 7 lignes manquantes.

            Cela vous permet également de télécharger les toutes dernières versions.
            Dernière édition par daneel à 21/06/2018, 16h56
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Effectivement,

              Le travail des bénévoles pour chaque traduction est regroupé sur le site de transifex.

              Une compilation est réalisée régulièrement par kunena, la dernière date du 10 Juin 2018
              et se nomme Kunena Language Package sur :


              Vous pouvez l'utiliser directement via l'installation de joomla ou decompresser pour récupérer l'archive fr uniquement
              (installable également par l'administration de joomla et ici en pièce jointe). Cette méthode permet de mettre à jour les packages à date de compilation.

              Malheureusement il n'y a pas de serveur de notification pour les mises à jour des fichiers de langue de kunena donc l'opération doit être effectuée de cette façon.

              Si le problème persiste, je vous invite à apporter votre aide et participer à la communauté Joomla.
              La réactivité dépend aussi des efforts que chacun propose en retour


              Edit : le package en pièce jointe contient bien la traduction de
              COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW dans le fichier fr-FR.com_kunena.ini

              Code:
              COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW = "Réponse de <em>%1$s</em> sur le sujet <em>%2$s</em>"

              Yann
              Fichiers joints
              Dernière édition par daneel à 21/06/2018, 17h27
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Apporter mon aide cela ne me poserais aucun problème mais en rédaction Française je suis très mauvais et pire si je devais traduire de l'Anglais vers le Français....Du coup pour cette opération je serais totalement inutile.
                Maintenant aider autrement pkoi pas mais au vue des petits problème rencontrer avec joomla et kunena dont je n'arrive pas a me sortir, je me dit qu'à chacun "son métier"...

                J'ai donc bien trouver le fichier fr-FR.com_kunena.ini dans language / fr_FR, mais nulle part j'ai trouver dans ce fichier le code:
                COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW Du coup je l'ai copier coller et cela ne change pas. Dans le forum j'ai toujours: COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW et COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez téléchargé et installé la pièce jointe du précédent message (via l'installateur de joomla)
                  ou suivi les explications pour télécharger le dernier package de traduction de kunena ?

                  Je comprends, on peut toujours aider, même pour faire remonter les informations ou pour dire merci tout simplement.





                  Dernière édition par daneel à 21/06/2018, 18h22
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    non je ne l'ai pas téléchargé car la dernière date du 10Juin 2018 et que ce problème est survenu juste aujourd'hui à la maj que j'ai faites

                    Ais je eu tord?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le package date du 10 juin mais il contient bien les dernières traductions contrairement à ce que vous avez installé sur votre site qui doit remonter à plus longtemps. Peu importe si la mise à jour de kunena est annoncée après... c'est certainement normal que les bénévoles effectue le travail de traduction avant la sortie.

                      De plus, j'ai vérifié le package.
                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement vous aviez raison, cela refonctionne correctement... Merci

                        Du coup autre question pourriez vous m'aider sur ce sujet svp? https://kunena.aide-joomla.com/forum...cedent-disparu

                        Commentaire


                        • #13
                          oui enfin là c'est autre chose...

                          Tu peux indiquer le problème comme [réglé]

                          Ouvrir un autre fil en précisant le problème de template kunena dans l'intitulé et dans les tags pour permettre une recherche plus facile.
                          Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour régler ton problème mais tu peux toujours tenter en n'oubliant pas de copier le rapport anonyme (dans le menu outils de kunena).

                          Essaye egalement en anglais sur le forum officiel https://www.kunena.org/forum/recent
                          Je sais que ce n'est pas facile mais tu peux utiliser google trad, personne ne vas te critiquer pour cela.
                          N'hésite pas à faire un retour si tu as une réponse sur un autre forum.

                          Yann


                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci du coup de main, je refait un post

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X