"Ajouter nouvel article" en frontend alors qu'il ne devrait pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] "Ajouter nouvel article" en frontend alors qu'il ne devrait pas

    Bonjour,
    je bute sur un problème "bête" sur un site qui affiche la liste des articles d'une catégorie pour un glossaire.
    En dessous de cette liste apparait un bouton "nouveau/nouvelle" qui permet de créer un nouvel article.
    Les internautes "public" n'ont pas les droits pour créer de nouveaux articles, je ne veux pas que ce bouton apparaisse, et je ne comprends pas pourquoi il apparait!
    Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?
    Merci!
    Catherine
    Dernière édition par cat1910 à 25/06/2018, 19h10

  • #2
    Bonjour,
    un lien pour voir le problème ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Créer un menu. Ajouter un lien de menu " Créer un article. " Ajouter les droits d'accès à votre lien pour, par exemple, le groupe auteur.
      Aller dans paramètre du lien de menu, catégorie, sélectionner une catégorie pour déposer l'article qui va être créé.

      On peut imaginer que la catégorie s'appelle " Proposition d'articles " et ayant des droits limités à l'affichage.
      Par exemple, limiter la consultation de la catégorie " Proposition d'articles " aux utilisateurs ayant le rôle " auteur ".

      Seul les auteurs pourront voir le lien.
      Seul les auteurs pourront voir la catégorie et les articles proposés.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ZerooCool Voir le message
        Créer un menu. Ajouter un lien de menu " Créer un article. " Ajouter les droits d'accès à votre lien pour, par exemple, le groupe auteur.
        Aller dans paramètre du lien de menu, catégorie, sélectionner une catégorie pour déposer l'article qui va être créé.

        On peut imaginer que la catégorie s'appelle " Proposition d'articles " et ayant des droits limités à l'affichage.
        Par exemple, limiter la consultation de la catégorie " Proposition d'articles " aux utilisateurs ayant le rôle " auteur ".

        Seul les auteurs pourront voir le lien.
        Seul les auteurs pourront voir la catégorie et les articles proposés.
        Bonjour,
        ça c'est pour proposer un article ! Pas pour repondre a SA question -> "sur un site qui affiche la liste des articles d'une catégorie, en dessous de cette liste apparait un bouton "nouveau/nouvelle" qui permet de créer un nouvel article., je ne veux pas que ce bouton apparaisse,"
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          oui voilà, tu as bien compris Manu :-).
          Voilà l'url : http://www.conformat.com/fr/table/glossaire/
          J'ai fouillé s'il ne restait pas un override de catégorie ou quoi dans le template, je n'ai rien trouvé.
          Ca doit être "simple", mais je ne trouve pas ! :-(

          Commentaire


          • #6
            Bon j'ai supprimé le code d'insertion d'un bouton pour ajouter un article dans la vue par défaut catégorie, ça a supprimé le bouton. Ca n'explique pas pourquoi ce bouton était là par défaut. Je vérifierai le code dans un fichier de l'archive joomla 3.8.8 pour voir si j'avais l'original !
            Réglé donc, désolée pour le dérangement !

            Commentaire


            • #7
              J'ai un soucis équivalent avec la liste qui affiche mes articles, j'ai un bouton trier par Tag qui apparait, et, dans les paramètres des articles ( c'est la ou ça ce gère en fait ) l'option est bien désactivée. Donc, je suppose que pour toi aussi, il faudrait aller dans article / paramètres des articles.

              Dans mon cas, je dois mettre une css en place qui cache l'option trier par tag avec display:none.
              Toi, tu as directement enlevé le code, c'est plus radicale mais si tu as pu régler ça, c'est l'essentiel.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X