Template article association multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template article association multilingue

    Bonjour,

    J'ai un comportement bizarre sur le joomla dont je m'occuppe.
    J’ai installé un deuxième template qui n’est assigné que aux homepages en FR et en NL.
    Tout fonctionne parfaitement sauf les associations multilingues.
    Quand on switch de langue sur un article, joomla charge l’article dans l’autre langue mais dans le template de la homepage et non dans le template par défaut.
    Quelqu'un a-t-il une idée. Peut-on définir le template par défaut des assiociations de langues quelque part?

    Merci

  • #2
    Bonjour Weckeringi

    Je ne suis pas sûr d'avoir tous les éléments.
    Est-ce que l'article en question est bien accessible via le menu dans sa propre langue ? Et avec le bon template (celui "par défaut") ?
    (vu les symptômes, j'ai l'impression qu'il y a un souci à ce niveau)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour woluweb,


      Je remarque que le problème est lié à l'url des liens.
      Le site contient une nouvelle page root / avec un template qui n'est attribué qu'à cette page et une page /home avec l'ancien template.
      /fr/home/catégorie/article -> charge le bon template celui de la page /home
      /fr/catégorie/article -> charge le template de /

      Au click du switcher la structure de l'url est /nl/catégorie/article. Si je la change manuellement en /nl/home/catégorie/article le bon template est chargé.
      Tous les articles ne sont pas dans le menu il me semble. (il y en a plus de 600). Je vérifie ça!

      Commentaire


      • #4
        OK.
        Outre le menu "home" dans chaque langue (où on voit d'ailleurs le drapeau FR et NL dans le backend), as-tu bien aussi un menu "home" multilangue (<=> language=all).
        Dans les normes c'est comme ça (moi je repars toujours d'un site multilingue déjà bien configuré donc je ne fais plus attention à ça. Mais quand on n'installe pas en multilingue directement, il faut penser à faire ça)

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2018-06-28_10h24_42.png 
Affichages : 62 
Taille : 33,7 Ko 
ID : 1983964
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue !

          Si aucun lien de menu ne définit l'affichage d'un article, c'est le paramétrage de la page d'accueil qui prime, d'où cette erreur qui n'en est pas une.
          Il devrait suffire d'un lien vers un article, non affiché dans un menu, et pour chaque langue , pour que le fonctionnement corresponde à l'attente.
          Je viens de tester sur le site http://multi.par-robertg.fr en n'attribuant un tel lien qu'au français : si on ouvre l'accueil français et qu'on clique sur le titre de l'article, le template passe de beez3 affecté à toutes les pages d'accueil, à protostar, template par défaut, puis qu'on change de langue, les versions des autres langues restent sur protostar. Par contre, si on est sur une autre langue, page d'accueil, qu'on clique sur le titre de l'article, il n'y a pas de changement de template, sauf en passant au français.
          woluweb aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            J'ai oublié de préciser que comme je n'avais ajouté qu'un lien vers l'article en français, ce lien est défini pour "toutes" les langues afin que mon test fonctionne une fois l'article en français affiché dans le template voulu.
            Si ce lien est défini uniquement pour le français, le comportement souhaité n'est actif que pour le lien en français, ce qui m'a fait conclure qu'en définissant un tel lien pour chaque langue et pour sa propre langue, le comportement devrait donc convenir à toutes les situations.
            Je n'ai pas sous la main de site multilingue multi-articles pour confirmer.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces explications RobertG

              Théoriquement si je fais un lien caché vers tous les articles avec le bon template cela devrait fonctionner donc.
              Je ne sais du coup pas trop comment m'y prendre avec les 600 articles du site.
              Il est en testing si tu veux y jeter un oeil je peux t'envoyer l'url.


              Commentaire


              • #8
                Tente un lien sur un seul article pour chaque langue, affecté à sa propre langue. Normalement, ça devrait suffire pour que les autres articles soient pris en compte. Vérifie quand même ce que ça donne au niveau des adresses.

                Tu peux m'envoyer l'adresse en MP.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X