Une erreur s'est produite 0 Call to a member function get() on null

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une erreur s'est produite 0 Call to a member function get() on null

    Bonjour à tous et à toutes,

    Cela fait 2 mois que je me suis mis à Joomla pour un stage de fin d'étude de Licence. J'ai comme mission de refaire un site à neuf et pour ce faire j'utilise essentiellement le module Jumi pour importer des fichier PHP pour faciliter certain actions (connexion avec la base de données, INSERT, etc...).
    Cependant, depuis ce matin, lors de ma connexion habituelle à mon interface administrateur, je suis confronté à cette erreur : (voir image)
    J'ai cherché sur Internet et j'ai essayé plusieurs conseils donnés par les internautes (changement du nom du htacess, désactivation de certains modules, restauration d'une ancienne version de la base de données) rien à faire.
    Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Afin d'avoir plus de renseignement sur ton erreur, va dans la config de Joomla, active le mode débug et met le niveau d'erreur sur développeur.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour fabrice4821,

      Déjà fait mais cela ne change rien à mon affichage
      Ca reste pareil que le screenshot (du coup je ne sais meme pas qu'est ce qui cloche)

      (J'ai changé dans error_reporting="none" à "development" dans le configuration.php car je n'ai accès à aucun menu depuis l'interface administrateur)
      Dernière édition par Elias A. à 02/07/2018, 16h19

      Commentaire


      • #4
        Oui, mais il faut aussi activer le mode debug :
        Code PHP:
        $debug '1'

        Commentaire


        • #5
          Ah oui !
          Voilà c'est fait, voici ce que cela m'affiche :

          Commentaire


          • #6
            Bizarre, car c'est sur une fonction de base de Joomla !
            Si tu as une sauvegarde pas trop vieille, je te conseil de faire une restauration avec.
            Sinon, fait une mise à jour de ton site par FTP.

            Quelle version de Joomla ?
            Quelle version de PHP ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai la version 5 de PHP et la version 3.X de Joomla.
              Comment puis-je faire une mise à jour par ftp ? car je ne pense pas avoir de sauvegarde du site (seulement des sauvegarde de site)

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait être plus précis Php 5 se décline en plusieurs versions comme 5.4 ou 5.6 et cela fait une différence énorme.
                Idem pour Joomla, entre une version 3.0 et la dernière 3.8.10 il y a plusieurs années.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Alors pour Joomla c'est la version 3.8.6 et pour le PHP je me suis trompé c'est la version 7.0

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Pour faire une mise à jour par FTP, tu s tous les instructions nécessaires sur :

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci pour vos conseils ! J'ai reglé mon problème en mettant le administrator/component/com_login
                      avec une version antérieur.

                      Bonne journée à tous !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X