Problème administration articles et modules après restauration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème administration articles et modules après restauration

    J'ai reconstruit en test un site avec la version Joomla 3.8.10.
    Après avoir transféré le site en production :
    En mode administration, le contenu des articles et des modules ne sont plus visibles et modifiables, ce qui n'est pas normal.
    Par contre les contenus des articles et modules sont visibles par les utilisateurs.

    Le site en production a été successivement construit :
    1) par akeeba kirstart après une sauvegarde akeeba sur une base de test correcte.
    2) par recopie par Filezilla de l'ensemble des fichiers et un import SQL pour construire les tables de la base MySQL.
    Donc la base de production ne peut pas être modifiée pour les articles et les modules sous le compte d'administration.

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par gh8392 à 10/07/2018, 17h22

  • #2
    Bonjour.

    Euh, quelque-chose m'échappe : de deux choses l'une :
    * ou bien vous prenez le backup avec Akeeba et vous l'installez avec Akeeba Kickstart (donc pas besoin d'uploader les fichiers via Filezilla ni de toucher à la base de données)
    * ou bien vous faites tout manuellement si vous maîtrisez mais alors il n'y a pas besoin d'Akeeba

    A mon avis votre souci vient du mélange.
    Faites tout avec Akeeba Backup et Akeeba Kickstart et tout doit fonctionner...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse.

      J'ai fait successivement les deux essais, entre chaque essai j'ai effacé les fichiers en production et réinitialisé la base.

      Pour les deux essais, sous l'administration, le contenu des articles et des modules n'est pas affiché et il n'est pas possible d'en modifier le contenu.
      Les onglets "Enregistrer" "Enregistrer & Fermer" ... sont présents mais ne servent à rien.

      Merci pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le problème est résolu.
        J'accède maintenant via l'administration aux contenus des articles et des modules en production.
        Ce que j'ai fait :
        Puisque je ne pouvais mettre à jour le site et la base de production uniquement en faisant les modifications en base de test et en reportant ces modifications en production.

        J'ai donc générer un sql complet (export) à partir de la base de test.
        J'ai supprimé la base MySql en production et je l'ai recréée vide puis sous PhpAdmin j'ai importé le SQL précédent.

        Miracle j' accède de nouveau aux articles et aux modules.
        Le blocage avait été constaté deux fois : une fois en production et une autre fois pour un site de test crée.

        Je n'ai aucune explication.

        C'est réglè mais je ne sais pas comment l'indiquer.
        [Réglé]

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X