Gestion Utilitaire/Mail de confirmation activation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion Utilitaire/Mail de confirmation activation

    Bonjour,

    J'ai un problème sur la gestion des utilisateurs

    J'ai fais en sorte que je valide manuellement par l'administrateur, les nouveaux inscrits.

    Ainsi un visiteur s'inscrit et reçoit son mail pour confirmer

    Dans ce mail il est noter notamment

    "Après cette activation, un administrateur sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.
    Une fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter"

    En tant qu'administrateur je valide son inscription ACTIF et ACTIVE
    Mais l'utilisateur ne reçoit pas de message comme quoi son compte a été activé.

    Pourquoi, est-ce normal ?

    Ou se trouve les messages envoyés directement.

    Question subsidiaire : une fois inscrit le visiteur a le message : "Message

    Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter."

    Puis en dessous le pavé d'inscription, peut -il avoir une autre page ?


    Merci par avance si vous pouvez m'éclaircir
    joomla 3.8.10.
    Hervé

  • #2
    Pour la redirection après inscription, tu peux la gérer dans le module, pas si tu utilises le composant de création de compte.

    Il n'est en effet pas normal que si le postulant reçoit le premier message de confirmation, il ne reçoive pas le second de validation : pas dans la boite spam non plus ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Non,

      Il n'y a rien dans les spam.
      Je viens de refaire un test avec mon adresse perso pour simuler une inscription.

      J'ai bien un mail demandant la confirmation
      J'ai en tant qu'administrateur un mail m'annonce un nouvel utilisateur à valider.

      Je valide active et actif
      Et rien
      Le compte est operationnel, mais rien n'indique à l'inscrit que son inscription a été validé.

      Merci
      Hervé

      Commentaire


      • #4
        Des précisions.

        Rappel, je demande une activation des comptes par l'administrateur.

        PRECISIONS :

        Le visiteur s'inscrit sur le formulaire joomla
        Inscrit, il reçoit un email de validation - En cliquant sur le lien :

        - un email est envoyé à l'administrateur.

        A partir de là, j'ai remarqué un problème.

        Solution 1 - je valide sur le lien contenu dans l'email adressé à l'administrateur pour valider le compte

        L'inscrit reçoit bien le mail lui informant qu'il a été activé

        Solution 2 - je suis sur mon site partie administratif/ UTILISATEUR

        et j'active manuellement en cochant les deux cases ACTIF et ACTIVé

        et dans ce cas, l'inscrit ne reçoit pas de message d'activation


        Je passais, et je souhaiterai passer par l'administrateur, car je n'ai trouvé que cette solution à mon probleme principal sur la gestion des utilisateurs dans des groupe d'enregistré différent.
        Ce que je faisais, a reception d'une notification d'inscription, j'activé le compte et attribué manuellement l'inscrit dans un des deux groupe d'utilisateur.

        https://forum.joomla.fr/forum/joomla-3-x/questions--générales/1984162-gestion-des-utilisateurs-sur-joomla-3-8-8

        Est-il normal que la solution 2 ne fonctionne pas

        Merci si vous pouvez m'orienter
        Hervé

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X