Problème chez l'hebergeur Nuxit en PHP7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème chez l'hebergeur Nuxit en PHP7

    Bonjour,

    J'ai migré un site que j'avais fait il y a quelques années déjà de la dernière version Joomla!2.5 totalement à jour et prêt à être migré vers Joomla!3

    Tout c'est bien passé, aucun soucis à signaler, bien entendu j'ai fait tout ça en local.

    J'ai également installé indépendamment sur mon serveur Wamp Joomla!4 Alpha pour voir la bête et y contribuer dans la mesure du possible.

    Bref, je dois préparer comme tout à chacun la migration futur de Joomla!3.5 vers Joomla!4 et un prérequis vital est PHP7

    J'ai donc passé ma migration de Joomla!3.5 sur Wamp en local à PHP7.2.4 ça fonctionne super bien, aucun bug rien à signaler.

    J'ai transféré le site chez Nuxit sur leur nouvel hébergement qui propose bien PHP7.2 et le site semble fonctionner, au 1er coup d’œil rien a signaler, mais quelques jours plus tard quand j'ai voulu éditer un article, impossible de l'enregistrer, ou du moins pas plus qu'environs 200 caractères !

    Au delà, impossible l'erreur suivante est renvoyé : (puis Joomla!3 reviens à la liste d'articles)

    Code:
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'xxxx_finder_tokens' is full SQL=INSERT INTO `xxxx_finder_tokens`
    Il est également impossible d'uploader des images quelques soient leurs tailles.

    Notez que ça fonctionne en local en PHP7 !

    Le résultat est identique que ce vieux post du forum : https://forum.joomla.fr/forum/ancien...inder_tokens-i

    Jisse03 avait donné cette piste à l'époque à savoir :

    Le storage engine est MEMORY, ce qui en limite forcément l'expansion.
    En en changeant le type en MyISAM ou InnoDB, cette limite de taille saute.
    C'est difficile à mettre en œuvre, toutes mes tables sont en InnoDB et MyISAM (un peu des 2à sauf justement cette table)

    J'ai pas mal bidouillé avec PHPMyAdmin cette table, viré puis recréé, même changé en InnoDB ou MyIsam manuellement mais rien n'y fait, pourtant je le rappel le site fonctionne parfaitement en local !

    J'ai donc tenté un truc sur le site en production, j'ai passé de PHP7.2 à PHP5.6 et hop comme par magie tout fonctionne, le problème vien donc de la, mais a quel niveau exactement ? Tel est la question.

    Nuxit ne dis rien sur le sujet, et le seul qui à posé cette question sur ce forum en 2014 (ou le staff nuxit à renvoyé l'utilisateur) n'a jamais eu de réponse.

    https://assistance.nuxit.com/forums/...ier-un-article

    Du coup je tourne chez eux en PHP5.6 a contre cœur car j'avais exprès changé de formule d’hébergement chez eux pour bénéficier du PHP7.

    Ben si je ne trouve pas de solution, je ne pourrais pas mettre plus tard le site a jours vers Joomla!4

    Précision, le choix de Nuxit n'est pas de mon fait, mais du client.

    Quelqu'un à une idée ? La je sèche.

    Merci par avance.
    Dernière édition par felichon à 28/07/2018, 06h34

  • #2
    Hello,

    J'ai comparé ma version PHP local sous Wamp et chez l’hébergeur Nuxit en mutualisé, toutes ses fonctions sont désactivé chez Nuxit contre aucune en local.

    Es-que une des ses fonctions désactivées peu expliquer le dysfonctionnement cité dans mon précédent post ?

    Code:
     [TABLE="class: table table-striped"]
    [TR]
    [TD][B]Disabled Functions[/B] (fonctions désactivées)[/TD]
     			[TD="class: break-word"]dl,shell_exec,exec,system,passthru,popen[/TD]
     		[/TR]
    [/TABLE]
    Merci par avance

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X