Lenteur de chargement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    ????

    J'ai suivi votre discussion mais ne cherchez plus...
    c'est beaucoup plus simple, je vous donne la solution !

    En cliquant sur le menu du site, on comprend que c'est uniquement la page d'accueil. Donc on déduit qu'un élément dans cette page met un certain temps, généralement une extension, un module qui exécute un nombre de requêtes mais ce n'est pas tout à fait cela...

    L'affichage des derniers titres de blogs en bas à droite (deborah, david et xavier) fait appel à des flux provenant de plusieurs sites externes dont : http://www.auregan.pro/ pour le blog de Xavier Aurégan. Si on examine son blog, il est très lent et le flux n'est pas mis en cache sur votre site donc au final, cela se reporte sur ce module qui est assigné à cette page d'accueil (et également aux articles présents sur cette page ).

    La solution est soit supprimer l'appel de ses titres (uniquement les appels du blog de M. Aurégan), soit utiliser le cache (joomla ou serveur). Perso, je vous conseille la suppression pour retrouver un affichage "normal" car apparemment, il n'y a aucune optimisation du site, ce qui est votre choix (page > 2Mo, images non redimensionnées...).

    Il faut savoir que votre hebergeur utilise une technologie de cache ultra performant (c'est ce que j'utilise sur les serveurs dédiés de mes clients), suffisamment pour obtenir (avec du travail d'optimisation) de très bons résultats sur gtmetrix, webpagetest et autres... Donc si vous avez du temps, n'hésitez pas à consulter les infos à ce sujet auprès de votre hebergeur ou de la communauté Joomla

    Merci de confirmer si le problème est [réglé] ou non

    Yann
    Dernière édition par daneel à 03/08/2018, 02h47
    manu93fr aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #17
      Merci Daneel, c'était bien la solution. Mais aussi merci à Manu93fr, Iomart et Erix.

      J'aurais découvert l'usage de F12, son usage me reste à découvrir et à assimiler. J'ai aussi réalisé le poids du redimensionnement des images. Dans l'immédiat, j'aimerais que vous puissiez m'indiquer comment je peux gérer le cache de Joomla en particulier pour recevoir un flux spécifique, où puis-je trouver un mode d'emploi.

      Encore merci à tous
      Thierry qui ne rame plus

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X