Utilisateur : problème gestion des accès des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisateur : problème gestion des accès des articles

    Bonsoir à tous,

    C'est sans doute le soleil qui me tape sur la tête et je ne vois plus rien... mais j'ai un problème avec la gestion des accès d'articles d'un nouvel utilisateur.

    Celui-ci n'a pas accès à des articles (message : vous n'avez pas accès à ce contenu...) qui se trouvent dans plusieurs catégories alors que pourtant j'ai bien ouvert l'accès (dans "Utilisateur" - "Attribuer cet utilisateur dans un ou plusieurs groupes").

    Il semble qu'il n'a pas accès aux catégories alors que pourtant lorsque je suis dans la catégorie l'accès est le bon.

    J'ai loupé quelque chose mais quoi ?

    Une idée SVP ?

    D'avance merci et belle soirée :-)

    Laurent

  • #2
    Ok, je crois bien que j'ai trouvé...
    En fait j'ai une catégorie principale et des sous-caté. La caté principale est ouverte avec d'autres droits ce qui créé le problème d'erreur.
    Je vais créer une seconde catégorie principale et ouvrir les bons droits et cela devrait fonctionner :-)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.
      L'utilisateur est-il dans plus d'un groupe? Il me semble (sans certitude toutefois) que si c'est le cas c'est la restriction la plus stricte qui s'applique.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Eddy,
        Non l'utilisateur est dans un seul groupe que j'ai créé.

        Commentaire


        • #5
          Mon changement avec une catégorie principale en plus ne donne rien.
          Par contre, en ajoutant l'accès à un autre groupe cela fonctionne... Il y a donc Eddy une subtilité au niveau de la restriction la plus stricte (un groupe semble l'emporter sur l'autre).
          Une idée à ce sujet ?
          Dernière édition par Joopas à 06/08/2018, 19h18

          Commentaire


          • #6
            Difficile à dire sans voir ces groupes, leurs accès et leur droits...
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              La categorie en question et ses sous-catégories sont-elles accessibles depuis un ou des liens de menu et si oui, ce ou ces liens sont-ils autorisés au groupe?
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Oui, la catégorie principale et ses sous-catégories sont bien accessibles via un lien menu est le lien autorise bien le bon groupe (appelons-le B).
                Ce lien arrive sur une page sommaire avec des liens vers plusieurs articles : Articles » Article (là aussi l'autorisation est ouverte pour le bon groupe B).
                Dans le menu il y a aussi un lien menu "Catégories" (Articles » Liste de toutes les catégories) avec en tête la catégorie principale puis les sous-catégories et les articles rangés dans chaque sous-catégorie. Dans la catégorie principale il y a des contenus pour deux groupes (appelons-les A et B) rangés dans deux sous-catégories distinctes.

                Lorsque l'accès (droits) de la catégorie principale est noté groupe A, l'accès au contenu du groupe B n'est plus possible pour l'utilisateur qui a un message d'erreur (contenu non accessible) même si le droit groupe B est bien ouvert pour l'utilisateur.
                Lorsque l'accès (droits) de la catégorie principale est noté groupe B, l'accès au contenu du groupe B est disponible et le contenu pour le groupe A est également disponible (à condition de donner le droit à l'utilisateur bien entendu).

                Donc il semble que le dernier accès créé (niveau d'accès groupe B) "l'emporte" sur le premier (groupe A)...
                L'important c'est que cela fonctionne (donc bon à savoir si vous avez le même problème un jour) mais il y a là une subtilité qui m'échappe (ce qui est toujours un peu "énervant" ).

                Commentaire


                • #9
                  Comme je me cogne à nouveau à ce problème et qu'il avait été réglé "par chance" l'autre fois, je continue de chercher en découvrant aujourd'hui deux URL différentes :

                  -https://www.XXX.com/fr/espace-prive/formation-YYY/76-fr/YYY-1/627-icones-info

                  -https://XXX.com/fr/espace-prive/categories/76-YYY-1/627-icones-info

                  La première URL est celle que l'on trouve automatiquement dans le module 'mod_articles_category' qui fait un sommaire précis mais pas très beau à mon goût. Là l'accès privé fonctionne parfaitement bien (ce qui est bon à savoir pour celui ou celle qui a le même problème que moi).

                  La deuxième URL est celle que j'ai ajouté pour créer un sommaire réalisé manuellement (donc avec des liens ajoutés manuellement). C'est plus long mais c'est plus beau :-). Par contre l'accès privé est refusé sauf si je suis en Super user et pas en utilisateur classique.

                  J'ai donc trouvé d'où vient le problème (mon erreur en copiant le mauvais lien dans le sommaire créé manuellement) mais ne pige pas d'où vient ce double lien menant au même article.

                  Autre énigme pour les Sherlock Joomla, les boutons en bas des articles vont dans un sens sur la première URL et dans l'autre sens pour la deuxième URL.

                  Petite question subsidiaire, comment faire pour qu'un lien cliqué change de couleur (d'une manière générale et aussi dans le module 'mod_articles_category') ? C'est sans doute dans le CSS theme du template mais "moi pas parler ce langage là" ;-)
                  Dernière édition par Joopas à 16/10/2018, 13h05

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X