Héberger mon site web Joomla 3.8 fait en php 5.6 sur serveur qui a php 7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Héberger mon site web Joomla 3.8 fait en php 5.6 sur serveur qui a php 7

    Bonjour,
    j'ai réaliser mon site web sur la plate forma WampServeur qui avait php en version 5.6, maintenant que je mets ce site web sur un serveur qui a php en version 7, j'ai deux problème.
    1- Au moment de faire la restauration de mon site web, le seul type de Base de données qui s'affiche c'est MySQLi, aucun moyen de choisir autre chose
    2- Quand je fpasse cette étape, j'ai l'érreur
    Error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server.
    Je ne sais plus quoi faire, je suis coincé, merci pour votre soutien et intervention.

  • #2
    1- Au moment de faire la restauration de mon site web, le seul type de Base de données qui s'affiche c'est MySQLi, aucun moyen de choisir autre chose
    Et pourquoi voudrais-tu choisir autre chose ? MySQLI est l'option conseillée.

    2- Quand je fpasse cette étape, j'ai l'érreur Error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server.
    Ça n'a rien à voir avec php7. C'est simplement qu'un des paramètres de connexion à la base n'est pas bon :
    Code PHP:
    public $dbtype 'mysqli';
    public 
    $host 'xxxxxxxx';
    public 
    $user 'yyyyyy';
    public 
    $password 'zzzzzzzz';
    public 
    $db 'jtest'
    Dans ton cas il est possible que $host soit resté à la valeur 'localhost'. Il faut indiquer la valeur donnée par ton hébergeur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Je suis toujours en local sur php 7, ma configuration est bonne, voici ma configuration
      Code PHP:
      public $dbtype 'mysqli';
          public 
      $host 'localhost';
          public 
      $user 'root';
          public 
      $password '';
          public 
      $db 'multikulti'
      Le site n'avait pas été fait en choissant mysqli, mais plutot mysql, le fait que php 7 m'impose mysqli ne peut il pas aussi poser un problème

      Commentaire


      • #4
        As-tu vérifié si sur ton nouveau serveur local il ne faut pas un mot de passe pour accéder à la base de données (c'est souvent "root" pour l'utilisateur "root") ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          non le mot de passe est vide et le username est root

          Commentaire


          • #6
            La base "multikulti" existe-t-elle ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Quand je fait la restauration de mon site avec tout se passe bien, mais dès que je veux accéder au site, j'ai l’erreur
              Error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server.
              Je présise que mon site a été réalisé avec php 5.6 et mySQL, et je suis entrain de le mettre sur une serveur avec php 7, et la seul option de la base de données qui m'est proposé c'est MySQli.

              peut d'etre le problème est lié à mysqli, puis que le site a été fait avec mysql

              j'ai besoin de votre soutient.

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que le problème vienne du changement /mysql/mysqli, si c'était le cas il apparaitrait plus tard, là tu n'es même pas connecté à la base de données.
                Les paramètres de connexion de ta nouvelle base de données sont-ils strictement identique à l'ancienne ? Si ce n'est pas le cas il te faut modifier le fichier configuration.php en conséquence.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Les paramètres sont bien OK, quand je bascule à php 5.6 sur le même serveur ça fonctionne, dont ce n'est pas une problème de paramètre de configuration.php, dès que je remet à php 7 le même problème revient:

                  Error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server.
                  1 6.3049 4207280 Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::render( ) ...\ExceptionHandler.php:0
                  2 6.3053 4211024 jexit( ) ...\ExceptionHandler.php:169
                  3 6.3060 4211032 JSessionHandlerNative->save( ) ...\native.php:0
                  4 6.3063 4216224 session_write_close ( )
                  est ce qu'on peut quitter de MySQl à MySQLi sans config particulier, je ne comprends plus rien, ou il faut simplement changer ceci
                  Code PHP:
                  public $dbtype 'mysql'
                  en
                  Code PHP:
                  public $dbtype 'mysqli'
                  .

                  Ou bien qu'est ce qui change au niveau de la Base de donnée et du fichier configuration.php lorsqu'on quitte de php 5.6 à php 7


                  Vennez me secourir.
                  Dernière édition par joombruno à 15/08/2018, 14h27

                  Commentaire


                  • #10
                    Es-tu sûr qu'en passant de PHP 5.6 à 7, tu ne changes pas aussi la version de MySQL ?
                    Quel est ton serveur local ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est sur le même serveur que je change

                      Voici la configuration de mon serveur

                      WampServer Version 3.0.4 32bit
                      Created by Romain Bourdon
                      Maintainer / Upgrade to 2.5 by Herve Leclerc
                      Upgrade 2.5 to 3.0.0 by Otomatic (wampserver@otomatic.net)
                      Multi styles for homepage by Jojaba
                      Installer by Inno Setup

                      ______________________ Versions used ______________________
                      Apache 2.4.18 - PHP 7.0.4 - MySQL 5.7.11
                      PHP 5.6.19 for CLI (Command-Line Interface)


                      voici les log PHP :

                      [15-Aug-2018 13:53:22 UTC] PHP Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (c:/wamp/tmp) in C:\wamp\www\testphp7\libraries\joomla\session\hand ler\native.php on line 194
                      [15-Aug-2018 13:53:22 UTC] PHP Stack trace:
                      [15-Aug-2018 13:53:22 UTC] PHP 1. Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::render() C:\wamp\www\testphp7\libraries\src\Exception\Excep tionHandler.php:0
                      [15-Aug-2018 13:53:22 UTC] PHP 2. jexit() C:\wamp\www\testphp7\libraries\src\Exception\Excep tionHandler.php:169
                      [15-Aug-2018 13:53:22 UTC] PHP 3. JSessionHandlerNative->save() C:\wamp\www\testphp7\libraries\joomla\session\hand ler\native.php:0
                      [15-Aug-2018 13:53:22 UTC] PHP 4. session_write_close() C:\wamp\www\testphp7\libraries\joomla\session\hand ler\native.php:194
                      [15-Aug-2018 13:53:41 UTC] PHP Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (c:/wamp/tmp) in C:\wamp\www\testphp7\libraries\joomla\session\hand ler\native.php on line 194
                      [15-Aug-2018 13:53:41 UTC] PHP Stack trace:
                      [15-Aug-2018 13:53:41 UTC] PHP 1. Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::render() C:\wamp\www\testphp7\libraries\src\Exception\Excep tionHandler.php:0
                      [15-Aug-2018 13:53:41 UTC] PHP 2. jexit() C:\wamp\www\testphp7\libraries\src\Exception\Excep tionHandler.php:169
                      [15-Aug-2018 13:53:41 UTC] PHP 3. JSessionHandlerNative->save() C:\wamp\www\testphp7\libraries\joomla\session\hand ler\native.php:0
                      [15-Aug-2018 13:53:41 UTC] PHP 4. session_write_close() C:\wamp\www\testphp7\libraries\joomla\session\hand ler\native.php:194
                      Dernière édition par joombruno à 15/08/2018, 15h01

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello

                        C'est peut-être le mot de passe vide que Joomjoom ou la nouvelle version de ton serveur/PHP/ ou Mysql, n'aime pas.

                        Configure un mot de passe et assure-toi que tu peux bien te connecter à ta base via phpmyadmin avec ce nouveau mot de passe.

                        Ensuite, teste JoomJoom.

                        Quoiqu'il en soit, c'est davantage standard d'avoir un mot de passe BDD, ça ne sera que plus sain.

                        Georges
                        Dernière édition par Georgie! à 16/08/2018, 09h47

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X