problème après mise à jour Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème après mise à jour Joomla



    Bonjour,
    J'espère que vous pourrez m'aider. J'utilise Joomla depuis 8 ans. Quelqu'un qui n'est plus joignable aujourd'hui m'a construit un site portail utilisé par de nombreux membres. Ils y retrouvent toutes sorte de documents et de vidéos pour leur business ainsi que toutes les informations importantes. Hier j'ai mis à jour joomla comme c'était recommandé. La version installée et la 3.8.11 . Ce matin j'ai voulu mettre à jour le site et voici le message qui est apparu en première page : Erreur: Le module CB Login n'est pas créé (requis). Il existait pourtant avant la mise à jour.
    Je suis donc retourné dans la partie administrateur du site "panneau d'administration" et voici le massage indiqué au-dessus en rouge Erreur

    Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 5.5.38 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 5.6 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 31/12/18. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 5.6 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 5.6 merci d'activer PHP 5.6 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous.

    Je sais gérer les onglets pour créer, modifier le site portail mais je n'ai pas la connaissance pour ce type de problème. Pouvez-vous m'aider svp ? Que dois-je faire ?
    Un tout grand merci pour votre retour



  • #2
    Pour régler le problème de version php, une seule solution voir avec l'hébergeur. Et ne pas oublier de faire des sauvegardes complètes à chaque mise à jour.
    MAPALE aime ceci.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      merci de votre retour

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Donne-nous le maximum de détails, qui est l'hébergeur (OVH, o2Switch, 1 and 1, etc.), as-tu accès à la configuration de ton espace d'hébergement (cPanel, manager, autre) chez cet hébergeur ?
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est OVH et j'ai accès à ma plateforme

          Commentaire


          • #6
            voici le lien du site http://successteamint.com

            Commentaire


            • #7
              As-tu accès au manager d'OVH. Es-tu la personne qui a pris cet hébergement ? Parce qu'alors tu dois avoir des informations de connexion à ce manager et pouvoir y paramétrer le php.
              Sans ça, il y a une autre solution puisque la version php chez OVH s'indique dans un fichier .ovhconfig.

              As-tu accès au répertoire du site par ftp ?
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Allez sur votre console client > Hébergement > Configuration et modifiez la version PHP !
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X