Module: "qui est en ligne"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module: "qui est en ligne"

    Bonjour
    J'ai installé ce module qui semble fonctionner correctement soit pour le nombre d'invités, soit pour l'affichage des membres connectés.
    Sauf que, quand je vois parfois qu'il y a plus de 500 invités sur le site, je suis certes flattés mais sceptique!
    Comment fonctionne ce module?
    Je vous remercie.
    Dernière édition par yvansurf à 20/08/2018, 11h15
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Euh, quel module ?
    (Je ne pense pas qu'il y en ait un en natif. Par ailleurs, attention à ne pas faire exploser la bdd si on conserve trops d'infos trop lgtps)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.
      Si bien sur qu'il y en a un en natif sur Joomla - (mod_whosonline).
      Je ne conserve rien, ce soir il n'y a plus que 59 invités au compteur. Si je me connecte, le compteur passe à 58.
      Ca semble fonctionner mais je suis simplement surpris d'en voir plus de 500 tantôt.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Hello Yvansurf,

        Le module whosonline effectue une requête dans la base (table #__session) pour déterminer le nombre de sessions donc le chiffre dépend beaucoup du nombre de sessions ouvertes, du temps de session dans la configuration de joomla ainsi que le paramétrage du plugin Système : Purge des données de session. Il effectue une distinction entre les membres connectés et le reste (personnes non identifiées). Les visiteurs sont généralement des robots ou d'anciennes connexions non purgées donc peu de chance d'avoir de véritables personnes connectées.

        Les compteurs sont assez trompeurs et ne sont pas vraiment fiables sauf sur du tracking comme pour Google analytics (l'affichage en temps réel) dont l'usage doit se faire en accord avec la réglementation européenne (DGRP). Indiquer publiquement les visites ne suscite plus vraiment d'intérêt.

        Une augmentation soudaine du nombre de connectés et de l'utilisation des ressources peut venir de crawlers (robots d'indexation) ou d'une attaque DDos (Déni de service). Peu importe le site, les scripts ne font pas de distinction. Le mardi 1er décembre 2015 à 19h15, le forum de joomla.fr a eu 4 034 connectés simultanément... ce qui est le résultat d'une attaque parmi tant d'autres.
        En résumé, evitez de donner un chiffre totalement faux et inutile. Sécuriser votre site, respecter la confidentialité de vos membres, vous avez d'autres façons de communiquer.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci Daneel.

          Vous confirmez ce que je pensais car, en parallèle, Facebook relié à ce site est loin de me parler de tant de visites ainsi que la Console de Google.
          Je vais supprimer ce module.
          Les tests réalisés sur ce site par mon hébergeur indiquent que sa rapidité est bonne et je ne remarque effectivement aucun ralenti, même pour afficher la multitude d'albums photos qu'il contient.
          Pourvu que ça dure.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X