Affichage perfectible des articles vedette

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage perfectible des articles vedette

    Sur ma page "accueil", je possède :

    1. en haut de page : 3 modules spécifiques pour les visiteurs,
    2. et au-dessous : n articles en vedette.

    Tout fonctionne, mais je recherche une amélioration concernant la lecture de ces articles vedette lorsqu'ils sont dotés d'un bouton "Lire la suite".

    Constat actuel : si le lecteur clique sur le "titre" d'un article, ou sur le bouton "Lire la suite", l'article vient bien s'afficher avec tout son texte, mais toujours sous les modules du haut de page ... donc en fait dans une partie cachée d'écran que le lecteur ne verra qu'après avoir effectué quelque scroll ou balayage d'écran (s'il y pense).

    Ce que je souhaiterais : ce serait plus convivial qu'après le clic effectué par le lecteur, l'article -et lui seul- vienne s'afficher (sans les modules du haut d'écran).

    Quelle est la solution ? Je ne trouve pas dans les paramétrages d'articles.
    Dernière édition par Visiteur à 20/08/2018, 10h19

  • #2
    Salut,
    j'avoue que je ne comprends pas bien ta question. Je vais essayer de répondre à partir de ce que j'ai compris.

    Dans tous les modules, il y a un onglet Assignation des menus.
    Dans Assignation à...
    Tu peux choisir entre :

    Uniquement les liens sélectionnés

    Toutes les pages sauf les lliens sélectionnés

    Les 2 propositions étant l'inverse l'une de l'autre.

    Si tes articles appartiennent à une catégorie associée à un lien de menu, tu choisis ce lien de menu dans la liste et le module en question n'apparaitra pas.

    Si tes articles sont non-catégorisés, il faut les associer à un lien de menu.
    Ou utiliser la technique du menu caché (hidden menu), sur laquelle il existe pas mal de tutos.

    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Je crois avoir compris.
      Lors de l'affichage en blog d'une catégorie les modules s'affichent.
      Si on accède à un article de cette même catégorie les modules restent présents et c'est exactement ce que tu souhaiterais éviter. Je pense qu'il y a deux options.
      Soit un display: none de ces modules dans tes css soit une surcharge de la vue articles afin d'en supprimer ces modules.

      À voir...
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        ou plus simple -> Avanced Module Manager
        Il règle plus finement l'affichage ou pas des modules
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Lors de l'affichage en blog d'une catégorie les modules s'affichent.
          Ben non, pas forcément. La fonctionnalité "affichage en blog d'une catégorie" n'a rien à voir avec l'affichage ou non d'un module. Un module n'apparait que si on l'a décidé via l"admin, indépendamment du mode blog de la catégorie.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Ghazal.

            Je pense que tu ne comprends pas ce que veut lendrevi, je ne suis pas certain de comprendre tout non plus mais je pense que oui...

            Il les veut ces modules sur l'affichage blog des articles en vedette. Mais, une fois que le visiteur lit un de ces articles en vedette, ces modules ne doivent plus être présents.


            @lendrevi.
            Un lien pourrait aider à bien comprendre le problème.
            Dernière édition par Eddy.vh à 21/08/2018, 05h58
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              Ghazal.

              Je pense que tu ne comprends pas ce que veut lendrevi, je ne suis pas certain de comprendre tout non plus mais je pense que oui...

              Il les veut ces modules sur l'affichage blog des articles en vedette. Mais, une fois que le visiteur lit un de ces articles en vedette, ces modules ne doivent plus être présents.


              @lendrevi.
              Un lien pourrait aider à bien comprendre le problème.
              C'est effectivement ce que je souhaite, simplement pour être plus convivial avec le lecteur qui demande à lire l'article en entier : c'est seulement dans ce cas que je souhaite qu'il ait devant lui son article et seulement celui-ci.

              Quant au lien souhaité, je suis seulement en développement local en ce moment !!!
              ps: je vais tenter de vous poster quelques écrans pour mieux comprendre

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Bonsoir,
                ou plus simple -> Avanced Module Manager
                Il règle plus finement l'affichage ou pas des modules
                https://extensions.joomla.org/extens...odule-manager/
                Merci manu93fr.
                Mais j'utilise déjà "Advanced Module Manager" : bien pratique, mais il ne peut résoudre mon petit problème !

                Car je veux conserver en page d'accueil l'affichage en 1er de 3 modules, suivi par les articles notés en vedette. Et je souhaite que lorsqu'un visiteur clique sur le titre de l'un de ces articles -ou sur le bouton "lire la suite"- l'article en entier vienne occuper tout l'écran, sous le menu principal (donc oublier dans ce seul cas le réaffichage des modules, comme actuellement).

                Commentaire


                • #9
                  Je suis sensible à tant de sollicitude pour m'aider à résoudre ce problème somme toute mineur, mais qui peut troubler plus d'un visiteur.
                  Merci à eddy, manu, et ghazal.
                  Dernière édition par Visiteur à 21/08/2018, 07h18

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici une autre présentation de mon "problème", agrémentée de copies d'écran.

                    1. écran de la page d'accueil quand le visiteur arrive

                    Notez que j'ai déjà effectué un scroll pour pouvoir bien montrer les modules en tête, suivis des articles vedette (bas écran, on aperçoit les 3 premiers). Le menu principal est ainsi caché et ne peut être sur cette copie d'écran.

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image1.png* Affichages : 1* Taille : 135,5 Ko* ID : 1986228


                    2. écran dès que le visiteur a cliqué sur le titre d'un article vedette

                    Au lieu de venir s'afficher dans sa totalité immédiatement sous le menu principal, j'ai la répétition de l'affichage préalable des modules sous le menu principal. Ce qui repousse d'autant le début de la lecture de l'article.
                    Et ici, j'ai dû cacher le logo + menu principal pour que tout ce que je souhaitais vous montrer tienne dans la copie d'écran.
                    L'article demandé est correctement affiché, mais il se cache après des modules qui n'ont plus raison d'être sur l'écran de l'article entier.
                    Dans la réalité, et après avoir cliqué sur le titre d'un article vedette -ou sur le lien "lire la suite"-, l'écran suivant ne montre strictement rien de l'article demandé : il faut scroller vers le bas pour le voir, car même l'article entier s'affiche après les modules de la page d'accueil.
                    Avouez que ce n'est pas en soi une erreur, mais qu'en termes de convivialité ... on puisse espérer mieux !

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image2.png* Affichages : 1* Taille : 135,8 Ko* ID : 1986229

                    En espérant que cette version de mon problème soit plus explicite pour tous.
                    Dernière édition par Visiteur à 21/08/2018, 07h34

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lendrevi Voir le message

                      Merci manu93fr.
                      Mais j'utilise déjà "Advanced Module Manager" : bien pratique, mais il ne peut résoudre mon petit problème !

                      Car je veux conserver en page d'accueil l'affichage en 1er de 3 modules, suivi par les articles notés en vedette. Et je souhaite que lorsqu'un visiteur clique sur le titre de l'un de ces articles -ou sur le bouton "lire la suite"- l'article en entier vienne occuper tout l'écran, sous le menu principal (donc oublier dans ce seul cas le réaffichage des modules, comme actuellement).
                      Tu dois rater un truc car cette extension a été faite pour ça !
                      Va dans les 3 modules, onglet assignation et donne nous le réglage de la configuration ... il devrait etre réglé sur page d'accueil seulement
                      Et dans ce cas, tes 3 modules ne sont affichés QUE en page d'accueil (voir ton url)
                      Lorsque tu cliques sur un titre d'article, tu n'es plus en page d'accueil, ton url change ...

                      Si tu souhaites ne pas installer d'extensions supplémentaires, tu dois passer par un menu avec des liens de menu vers tes articles "cachés" (donc pas affichés) que tu verras ensuite apparaitre dans l'onglet "assignation" pour choisir ou pas l'affichage du module sur telle ou telle page ... mais c'est assez lourd a gérer quand tu publies pas mal d'articles

                      Tu n'as pas une url a nous donner plutôt que les captures d'écran ?
                      Dernière édition par manu93fr à 21/08/2018, 09h22
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manu93fr Voir le message


                        Tu n'as pas une url a nous donner plutôt que les captures d'écran ?
                        Malheureusement non : je termine actuellement un développement essentiellement en local.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par manu93fr Voir le message

                          Tu dois rater un truc car cette extension a été faite pour ça !
                          Va dans les 3 modules, onglet assignation et donne nous le réglage de la configuration ... il devrait etre réglé sur page d'accueil seulement
                          Et dans ce cas, tes 3 modules ne sont affichés QUE en page d'accueil (voir ton url)
                          Lorsque tu cliques sur un titre d'article, tu n'es plus en page d'accueil, ton url change ...

                          Si tu souhaites ne pas installer d'extensions supplémentaires, tu dois passer par un menu avec des liens de menu vers tes articles "cachés" (donc pas affichés) que tu verras ensuite apparaitre dans l'onglet "assignation" pour choisir ou pas l'affichage du module sur telle ou telle page ... mais c'est assez lourd a gérer quand tu publies pas mal d'articles

                          Tu n'as pas une url a nous donner plutôt que les captures d'écran ?
                          Excellent conseil, manu93fr !

                          J'avais commis une coquille dans le paramétrage des affectations :

                          1. option d'assignation :
                          ---> j'avais mis "sélectionnées" au lieu de "tout",
                          2. éléments de menu :
                          ---> j'avais mis "inclure > Page d'accueil" au lieu de "ignorer",
                          3. page d'accueil :
                          ---> j'avais mis "ignorer" au lieu de "inclure".

                          Le paramétrage est un peu taquin.

                          Donc, mon problème est bien solutionné ... et je t'en remercie vivement. Bonne journée !

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc, ça semble bien cette extension Advanced Module Manager, je place ça dans un coin au cas où…
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand tu poses une question, ce serait bien d'indiquer le type d'extension que tu utlises, en l'occurrence, Advanced Module Manager.
                              Perso, j'ai cassé ma boule de cristal.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X