Slogin et UDDEIM

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Slogin et UDDEIM

    Bonjour
    J'utilise Slogin pour les connexions sur mon site.
    J'utilise UDDEIM pour la messagerie privée.
    Quand on se connecte via Facebook ou Google par exemple, le nom d'utilisateur est créé avec l'ajout dupont-facebook, dupont-google et dupont tout court si la connexion existait faite avec le module de connexion natif.
    On peut donc se retrouver avec 3 utilisateurs dans le groupe utilisateur d'UDDEIM, ce qui est gênant.
    Je n'ai pas trouvé dans UDDEIM comment limiter ou sélectionner 1 seul nom.
    Avez-vous une solution?
    Je vous remercie.
    Dernière édition par yvansurf à 30/08/2018, 18h58
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonsoir,

    C'est le problème de synchro avec le plugin d'authentification. Celui-ci devrait être capable d'extraire l'adresse e-mail des informations récupérées lors de l'authentification et de l'utiliser comme référence. uddeim ne peut pas faire grand chose pour corriger ce problème.

    Vérifie les paramètres de slogin ou essaye d'autres solutions comme social login d'akeeba. https://github.com/akeeba/sociallogin/wiki
    ce dernier permet d'autoriser ou non l'association entre le compte utilisateur et ceux des réseaux sociaux (donc d'avoir un seul compte).

    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci Daneel
      Je m'absente 5 jours et je regarde au retour
















      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Daneel
        J'ai installé social login d'Akeeba, mais pour le mettre en service c'est un peu compliqué pour mes compétences.
        Finalement je vais conserver Slogin dont j'ai lié Facebook et Google, ce qui semble ne générer qu'un compte. En faisant un peu de cuisine, la messagerie n'en souffre pas trop.
        Pour obtenir ce que l'on veut il faut savoir mettre les doigts dans le cambouis et ce n'est pas mon fort. Mes membres sont conciliants.


        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Yvan,

          C'est vrai que le paramétrage de l'authentification externe n'est jamais évident, même avec un peu d’expérience.
          Heureux que tu est réussi à trouver la solution via slogin.

          A l'occasion, si tu peux résumer en quelques lignes ce que tu as fait exactement pour aider d'autres utilisateurs dans la même situation
          merci !

          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Daneel
            En fait, pas de solutions satisfaisantes avec Slogin et UDDEIM.
            Si la personne s'enregistre via Facebook, elle aura cette extention, si c'est avec Gmail, idem.
            Par contre, je peux modifier cela et supprimer les extensions sans que ça pénalise la connexion. Bien sur il ne faut pas des centaines de membres...
            On peut aussi accepter de les conserver et supprimer le cas échéant, les inscriptions antérieurs faites avec le module de connexion Joomla...
            Bref, rien de bien intéressant comme information.
            Bonne soirée.
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X