largeur page résultat de recherche et contenu du mail d'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] largeur page résultat de recherche et contenu du mail d'inscription

    Bonjour,

    2 petites questions :

    - le résultat de la recherche joomla semble s'afficher avec un template spécifique. je m'explique, j'utilise un tpl JA_SIMPLi qui a une largeur fixe. Quand je valide la recherche, la largeur du site s'étroitise, du coup le menu passe sur 2 lignes, bref c'est vilain. Que puis-je faire pour que la page résultat de recherche s'adapte au template ?

    - Je souhaiterai modifier le contenu du mail d'inscription, rajouter quelques phrases explicatives (html pur, pas de variables). J'ai vu que cela concernait le fichier qui est dans "components/com_users/models/registration.php " mais rajoute-je directement le html dans le fichier (dans un override) ou alors il faut que je trouve le contenu des chaines de caractères quelque part...

    Merci de vos éclairages...

  • #2
    salut,
    dans l'onglet layout configuration > general le parametre container est sur oui ou non ?

    pour la modification du mail d'inscription (si tu parles bien du mail...):
    c est dans le fichier languages/fr_fr/com_user.ini qu 'elles se cachent.
    LA liste complete ci dessous :
    Code:
    COM_USERS_EMAIL_ACCOUNT_DETAILS="Détails du compte utilisateur de %s à %s"
    COM_USERS_EMAIL_ACTIVATE_WITH_ADMIN_ACTIVATION_BODY="Bonjour,\n\nUn nouvel utilisateur s'est inscrit sur %s.\nL'utilisateur a confirmé son adresse e-mail et attend que vous approuviez son compte.\nCe message contient ses détails :\n\n  Nom :  %s \n  E-mail:  %s \n Identifiant :  %s \n\nVous pouvez activer son compte en cliquant sur le lien ci-dessous :\n %s \n"
    COM_USERS_EMAIL_ACTIVATE_WITH_ADMIN_ACTIVATION_SUBJECT="Une approbation de l'inscription est requise pour le compte de %s sur %s"
    COM_USERS_EMAIL_ACTIVATED_BY_ADMIN_ACTIVATION_BODY="Bonjour %s,\n\nVotre compte a été activé par un administrateur. Vous pouvez désormais vous connecter sur %s en utilisant l'identifiant %s et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription."
    COM_USERS_EMAIL_ACTIVATED_BY_ADMIN_ACTIVATION_SUBJECT="Compte activé pour %s sur %s"
    COM_USERS_EMAIL_PASSWORD_RESET_BODY="Bonjour,\n\nVous avez effectué une demande de réinitialisation du mot de passe de votre compte %s. Pour le réinitialiser, vous devrez saisir le code de vérification afin de confirmer qu'il s'agit bien d'une demande légitime. \n\nLe code de vérification est %s\n\nCliquez sur l'URL ci-dessous pour entrer ce code de vérification et pouvoir ensuite créer un nouveau mot de passe.\n\n %s \n\nMerci."
    COM_USERS_EMAIL_PASSWORD_RESET_SUBJECT="Votre demande de réinitialisation de mot de passe pour %s"
    COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_BODY="Bonjour %s. \n\nMerci de votre inscription sur %s.\n\nVous pouvez désormais vous connecter à %s avec votre identifiant et mot de passe :\n\nIdentifiant : %s\nMot de passe : %s"
    COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_BODY_NOPW="Bonjour %s. \n\n Merci de votre inscription sur %s.\n\n Vous pouvez désormais vous connecter à %s avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez choisi"
    COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY="Bonjour administrateur, \nCette notification vous informe de l'inscription sur le site de l'utilisateur '%s' avec l'identifiant '%s'."
    COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_WITH_ACTIVATION_BODY="Bonjour %s,\n\nMerci de vous être inscrit sur %s. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser. \nPour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :\n%s \n\nAprès activation vous pourrez vous connecter à %s en utilisant l'identifiant et le mot de passe suivants :\nIdentifiant : %s\nMot de passe : %s"
    COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_WITH_ACTIVATION_BODY_NOPW="Bonjour %s,\n\nMerci de vous être inscrit sur %s. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser. \nPour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :\n%s \n\nAprès activation vous pourrez vous connecter sur %s en utilisant l'identifiant suivant et le mot de passe utilisé à l'enregistrement :\nIdentifiant : %s"
    COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_WITH_ADMIN_ACTIVATION_BODY="Bonjour %s,\n\nMerci de vous être inscrit sur %s. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser. \nPour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :\n%s \n\nAprès cette activation, un administrateur sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.\nUne fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter sur %s en utilisant l'identifiant et le mot de passe suivants :\n\nIdentifiant: %s\nMot de passe: %s"
    COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_WITH_ADMIN_ACTIVATION_BODY_NOPW="Bonjour %s,\n\nMerci de vous être inscrit sur %s. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser. \nPour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :\n%s \n\nAprès cette activation, un administrateur sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.\nUne fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter sur %s en utilisant l'identifiant suivant et le mot de passe utilisé à l'enregistrement :\n\nIdentifiant: %s"
    COM_USERS_EMAIL_USERNAME_REMINDER_BODY="Bonjour,\n\nUne demande de rappel d'identifiant a été demandée pour votre compte %s.\n\nVotre identifiant est %s.\n\nPour vous connecter à votre compte, cliquez sur le lien ci-dessous.\n\n%s \n\nMerci."
    COM_USERS_EMAIL_USERNAME_REMINDER_SUBJECT="Votre identifiant %s"
    passe par l'outil de substitution des chaines de traductions et teste l'ajout de html. Il me sembles cependant que cela doit être possible.

    Commentaire


    • #3
      merci Fab pour votre réponse complète :

      1) layout configuration > general / container = OUI. Si je mets à "non", j'ai le site pleine page, ce que je ne veux pas.
      Je pense tenir une piste : la zone de recherche est permanente sur tout le site, placée en header. Quand le résultat de la recherche s'affiche, c'est l'élément de menu par défaut "Accueil" qui est sélectionné, même si je lance la recherche depuis un autre élément de menu sélectionné. Alors, tous les modules affichés sur la barre latérale à droite s'affichent, y compris des modules qui ne sont assignés que sur un élément de menu précis qui n'est pas "accueil".
      Or il semble que c'est ce module qui provoque le changement de mise en page, je ne sais pourquoi. Il s'agit du module "phoca download file" qui permet d'afficher les derniers fichiers téléchargés depuis phoca download.
      Du coup 2 nouvelles questions :
      - Peut-on "forcer un élément de menu" lié à la page "résultat de recherche, autre que Accueil (élément par défaut) ?
      - Comment se fait-il que la page de résultat affiche tous les modules affectés à la position (droite en l'occurrence), même s'ils ne sont pas assignés à l'élément "accueil" ?


      2) Super, merci beaucoup, je vais me débrouiller avec ça. Faut-il que j'override ?

      Commentaire


      • #4
        1)
        Si la zone de recherche est affichée via un lien de menu, verifier l'onglet assignation des modules.

        Si c est via un module, on peut assigner un element de menu spécifique via le paramètre assigner un itemid.
        une solution 100% css serait de'utiliser un id ou une classe via l'onglet parametres avancés du module afin de fixer la largeur.

        Autre solution creer une mise en page specifique supprimant completement la colonne de droite en dupliquant le style du template, et en modifiant la mise en page via l onglet layout configuration et en l assignant via les paramètres avancés du module. (non testée et non garantie de fonctionnement).

        2)
        créer des subsitutions pour les chaines de traduction à modifier. aucun code php ni html a modifier.
        C'est ds l'onglet extensions > langues > substitutions avec la langue fr comme langue de reference.
        Ce type de modification est un detournement de la fonction de base. On peut changer nimporte quelle chaine de traduction via ce lien. Et ce sans toucher aux fichiers de langue.
        Dernière édition par lefabdu51 à 27/08/2018, 19h42

        Commentaire


        • #5
          1) oui, ma page résultat de recherche provient d'un module placé en header. En me documentant, il semble qu'il est préférable de lier la recherche à un élément de menu, qui peut ne pas être affiché (menu fantôme), je pense que je vais tenter cette solution pour affecter le template lié à cet élément.

          2) Super merci lefabdu51 (pastis ? ;-) pour tes explications on ne peut plus claires.

          Je marque le post comme "résolu".
          Dernière édition par romain69 à 29/08/2018, 17h04

          Commentaire


          • #6
            Pour la page ou doit pointer le module de recherche, regardez les types de liens de menu et agissez en fonction du type de module utilisé.
            suivant le type de module, les choix sont differents

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X