ACL Comprend peu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ACL Comprend peu

    Bonjour,

    Après avoir lu divers tuto comme celui de kiwik. Je n'ai point avancé. Voilà ce que je veux faire. Par défaut dans Joomla tous les utilisateurs publics ont accès pour voir les menus, articles, documents (Docman RC2), poser une question (helpdespro système de ticket) mais ne peuvent après réglage utiliser (voir les post et poster) kunena qu'après enregistrement...

    Je voudrais créer des accès qui permettent aux :

    - public de voir tout même les post de kunena mais sans pouvoir poster, télécharger, poser de question...
    - membres gratuit de voir les documents, les post, le menu poser une question sans pouvoir télécharger les documents, sans pouvoir poser une question en arrivant par exemple sur une page se connecter comme le public ; mais de pouvoir voir et poster des posts sur kunena 3
    - membres client de pouvoir tout faire : voir et télécharger, poster, poser une question...

    En sachant qu'en aucun cas tous ces groupes ne doivent avoir accès au backend ni aux modifications en frontend.

    Voilà cela parait compliquer mais bon. Toujours est-il que je me perd entre les droits, les accès, les groupes sans compter les options des composants eux-mêmes.

    Si quelqu'un a une idée ?

    Merci encore
    Dernière édition par mjandia à 23/10/2013, 07h33

  • #2
    Re : ACL Comprend peu

    Bonjour,


    - public de voir tout même les post de kunena mais sans pouvoir poster, télécharger, poser de question...
    Cela est le réglage par défaut de Kunena. As-tu modifié les paramètres généraux du composant ou les droits d'accès aux catégories ?


    - membres gratuit de voir les documents, les post, le menu poser une question sans pouvoir télécharger les documents, sans pouvoir poser une question en arrivant par exemple sur une page se connecter
    Avec Docman, il est possible de gérer les droits d'accès par catégorie. Il faut donc créer un nouveau groupes et lui donner accès aux catégories souhaitées.
    Pour Kunena, comme pour le premier point, c'est normalement le paramétrage par défaut.
    Pour n'afficher un élément de menu visible que pour certains utilisateurs, il faut créer un niveau d'accès et régler l'élément de menu avec ce niveau d'accès.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : ACL Comprend peu

      En ce qui concerne kunena il est vrai que j'avais sélectionner "enregistrés seulement peuvent utilisés le site" je viens de mettre sur non. Sûrement un point de régler. Merci. je réfléchis un peu pour le reste mais je voudrais que tous les menus soient visible par tous ce qui permet aux publics, membres gratuit de voir les différentes possibilités du site ou encore des service offert de visu.
      Quant à Docman j'ai coché "seulement enregistré peut téléchargé" donc public peut voir les documents mais pas téléchargés, là je comprends ; Seulement je voudrais que le membre enregistré gratuit puisse voir mais pas téléchargés pour ne réserver cette option qu'aux membres enregistrés payant . Or j'ai créer un groupe membre gratuit et comme il est enregistré il peut aussi téléchargé par défaut or quoi que je fasse j'obtiens dès que je modifie une page 405 "n'est pas autorisé" au lieu de l'interface veuillez vous connecter. Ce qui vrai pour docman est vrai pour les autres composant il semble.

      Commentaire


      • #4
        Re : ACL Comprend peu

        Pour plus de compréhension de ce que j'essaie d'expliquer. Je souhaite que comme pour le public, en ce qui concerne docman et help desk pro qui ont une option "visible pour tous mais seul les enregistrés peuvent...", que les membres enregistrés gratuits puissent voir mais pas agir. Or Simon tu dis si je peux me permettre "Pour n'afficher" or encore une fois je veux que cela s'affiche. hum

        Commentaire


        • #5
          Re : ACL Comprend peu

          J'ai résolu le soucis avec helpdeskpro : en créant une catégorie pour les membres enregistrés payants si bien que le public peut voir le menu mais doit s'enregistrer, les membres enregistrés gratuit peuvent voir certaines formes de tickets support par exemple, et les membres enregistrés payant tout voir et faire. Voilà tout. C'est peut être ce que tu suggérais mais le temps de comprendre. hi hi Bonne journée. reste docman. Pour l'instant il semble qu'il n'y ait aucune possibilité que certains voit sans agir et que d'autres (deux groupes distinct) voit tout en agissant pour les mêmes fichiers.

          Commentaire


          • #6
            Re : ACL Comprend peu

            Voilà j'ai trouvé tu avais raison SimonG. post résolu

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X