Inscription AutoActive - Mail confirmation à administrateur Oui ou Non

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Inscription AutoActive - Mail confirmation à administrateur Oui ou Non

    Bonjour,

    Pour ce message concerne la confirmation à l'administrateur de la création d'un inscrit

    Jusqu'à présent j'avais une activation de compte par l'administrateur.

    L'inscrit recevait un mail
    Il activait son mail
    J'étais prévu en tant qu'administrateur de valider son compte

    AUCUN PROBLEME


    Mais j'ai voulu changer et faire que l'inscrit s'active automatiquement (pour etre plus rapide)
    Mon oblique était que je pouvais le déactivé à postériori s'il y avait un souci.

    J'AI DONC MIS :

    Utilisateur paramétré

    Activation des comptes : auto activation
    Envoi un mail aux administrateur OUI

    L'inscrit recoit son mail et s'active,
    Il est bien actif et activé dans mes parametre.

    MAIS

    Je reçois pas de mail m'avertissant qu'il y a un nouvel inscrit.

    Est ce normal ou pas


    POURQUOI CES DOUTES :

    J'ai changer de hébergeur, le site est sur un nouvel hébergeur o2switch
    J'ai donc changer l'adresse mail administrateur

    Je me suis en train de me demander si mon adresse mail administrateur fonctionne bien (test pourtant correct) depuis mon site.
    J'ai eu l'impression (mais est ce une erreur de ma part) que l'adresse initiale du site transférer était revenu à la place de la nouvel adresse à un moment.

    La c'est mon adresse administrateur que j'ai, vérifié, j'ai tester deux inscription fictive et aucun mail de confirmation reçu


    Merci de vos avis
    et de vos propres expériences sur vos sites

    Hervé
    Dernière édition par hervefranck à 01/09/2018, 22h41
    Hervé

  • #2
    Bonjour.

    Je suis chez o2. J'ai deux sites sur lesquels des utilisateurs peuvent sinscrire comme membres et s'auto-activer.
    Je reçois bien les mails confirmant une inscription.

    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      dans l'onglet configuration : tu as les options d envoi de mail et un bouton envoyer un mail de test.
      As tu testé via ce bouton et reçu un email ?
      Ton serveur smtp est bien paramètré ?
      L'utilisateur recoit ses emails ou pas?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        dans l'onglet configuration : tu as les options d envoi de mail et un bouton envoyer un mail de test.
        As tu testé via ce bouton et reçu un email ?
        Ton serveur smtp est bien paramètré ?
        L'utilisateur recoit ses emails ou pas?
        Bonsoir,

        Oui, depuis la configuration, et serveur, j'ai pu faire le test d'envoi de mail.
        Il ne pause aucune problème.

        Le nouvel a bien été configurer sur outlook que j'utilise. Aujourd'hui de ce coté tout est correct.
        A la lecture de ton message, je viens de refaire le tester par avis de conscience, pas de problème OK.

        Mais, et c'est surtout la mon questionnement

        Quand les membres s'auto active, je ne reçois pas de mail en tant qu'administrateur, m'indiquant d'un nouveau membre.

        Jusqu'à maintenant j'activais les membres par l'administrateur.
        notamment quant j'étais chez mon ancien hébergeur, et depuis samedi dernier avec le nouvel.

        Si j'ai pensé à un problème avec le nouvel hébergeur, maintenant, je l'exclu avec la réponse d'Eddy, encore que.

        Voici les test que je viens de faire

        Sur mon ancien hebergeur j'avais toujours une version de mon site
        J'ai donc mis, là aussi, l'auto activation des compte par le smembre.
        Et j'ai bien recu mon mail d'information administrateur comme quoi un membre c'est inscrit
        Cette notification vous informe de l'inscription sur le site de l'utilisateur 'Lucien' avec l'identifiant 'lucien'.
        Pas de probleme : OK

        Par contre sur mon nouveau site nouvel hebergeur

        Je recois en tant qu'administrateur ce message :

        This message was created automatically by mail delivery software.

        A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

        franckATxxxxemplois2services.net
        (generated from franck@non de domaine initial)
        No Such User Here
        Avec en pièce jointe fichier detail.txt :
        Reporting-MTA: dns; turbine.o2switch.net

        Action: failed
        Final-Recipient: rfc822;franck@xxxxemplois2services.net
        Status: 5.0.0




        et le message de notification en pièce jointe



        l'adresse franckATxxxxxbesoinaides.fr est une adresse de test membre fictif pour test mon site que j'avais créer

        J'ai un problème depuis Lundi avec STRATO mon hébergeur initial, qui disent ne pas pouvoir changer les DNS de mon nom de domaine vers o2switch, à cause d'o2switch
        qui fait que mon nom de domaine ne réponds plus coté messagerie.

        Je met mon problème comme résolu concernant la bonne réception de la notification par l'auto activation, à l'administrateur.
        Le problème est plus dans ce conflit DNS strato o2switch


        Question subsidiaire
        Si certains connaissent STRATO ou qui ont eu des refus de changement DNS.
        Voici leur réponse sur le non changement DNS
        "Le message d'erreur signifie que les enregistrement NS de o2switch.net ne sont pas valables ou bien ils ne sont pas autorisés. vous devriez donc contacter o2switch.net et vérifier avec eux.

        Merci.
        Dernière édition par hervefranck à 01/09/2018, 22h40
        Hervé

        Commentaire


        • #5
          Les dns d'o2Switch sont corrects si tu les a bien renseignés. Lors de mon changement d'OVH vers o2, le renseignement des dns o2 chez OVH fut effectif en moins de 24 heures.
          Le problème doit venir de Strato.
          As tu fait une demande de transfert du domaine vers o2?

          Au fait d'où vient ce turbine.o2switch.net
          Dernière édition par Eddy.vh à 02/09/2018, 11h32
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Eddy.vh Voir le message
            Les dns d'o2Switch sont corrects si tu les a bien renseignés. Lors de mon changement d'OVH vers o2, le renseignement des dns o2 chez OVH fut effectif en moins de 24 heures.
            Le problème doit venir de Strato.
            As tu fait une demande de transfert du domaine vers o2?

            Au fait d'où vient ce turbine.o2switch.net
            Le turbine ?
            Je sais que lors de mon inscription chez eux, j'ai reçu un mail avec mes identifiant, et il était noter ceci :
            Vous avez été positionnés sur le node d'hébergement 'turbine.o2switch.net'

            D'apres ce que je vois, pour acces a cpanel, l'adresse commence par turbine.o2...,
            cela semble être le nom du serveur

            Les serveurs dns qu'on m'a donné c'est
            ns1.o2switch.net
            ns2.o2switch.net

            Par contre quand je l'ai rentrer sur strato, il y a eu message d'erreur disant
            "une erreur est survenue. Le nom indiqué n'est pas responsable de ce domaine.


            C'est à partir de là que j'ai demander au support technique de strato d'intervenir, et qu'il rejette la faute du nom changement sur o2switch

            Je n'ai pas fait de demande de transfert,
            car mon nom de domaine doit etre renouveller le 19 septembre chez strato
            et j'avais depaser le délais pour récupérer mon nom sans repayer 1 an supplémentaire.

            La redirection dns aurait bien suffit

            o2switch m'acommuniqué

            pour voir que mon nom de domaine besoinaides.fr

            pour tester la présence de la zone DNS chez eux.


            Hervé

            Commentaire


            • #7
              ns1.o2switch.net et ns2.o2switch.net sont les dns à renseigner chez Strato pour le pointage du domaine.
              Est-ce bien ce qui a été fait ?
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                ns1.o2switch.net et ns2.o2switch.net sont les dns à renseigner chez Strato pour le pointage du domaine.
                Est-ce bien ce qui a été fait ?
                Bonsoir,

                oui c'est que j'avais fait, ca remonte samedi il y a huit jours.

                Dans l'espace client Strato, j'avais configuration DNS
                et J'avais différents choix dont enregistrement NS
                Avec 4 emplacement disponible serveur 1, serveur 2...

                J'avais donc bien mis les dns communiqué par o2switch

                Helas avec un message d'erreur.
                depuis je tourne en rond, ou je n'arrive pas à savoir à qui la faute, et qui fait quoi dans le changement des dns

                Je pense que Strato a un problème, car j'ai demander des explications, qu'ils me fournissent pas.

                hervé
                Hervé

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  Si tu obtiens une erreur, c'est que les dns ont mal été renseignées.

                  As-tu jeté un œil à cet article ?

                  Oui, vous pouvez vous-même configurer vos propres données DNS (à partir de l’EasyWeb et DynDNS à partir du PowerWeb) dans votre espace client. Vous pouvez configurer les données DNS dans votre espace client en li
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Bonjour.

                    Si tu obtiens une erreur, c'est que les dns ont mal été renseignées.

                    As-tu jeté un œil à cet article ?

                    https://www.strato.fr/faq/article/53...nnees-DNS.html
                    Bonjour,

                    Oui je l'ai lu.
                    Bien qu'il soit un peu datée, car ils avaient changer leur espace client.

                    Mais j'ai bien effectué

                    Vous vous trouverez alors dans la fenêtre de configuration DNS du domaine ou sous-domaine choisis précédemment. Vous aurez alors la possibilité d’initialiser ou de changer les paramètres suivants:
                    • NS-Record: Redirection des requêtes du Name serveur vers un autre Name serveur. (uniquement pour les sous-domaines à: .at, .eu, .fr, .be, .es, .co.uk, .me.uk & .org.uk.)

                    Voici le message d'erreur que j'ai obtenu.

                    une erreur est survenue. Le nom indiqué n'est pas responsable de ce domaine

                    Je pense que c'est la solution classique
                    Je n'ai pas essayé A-Record:, car o2switch ne m'en a pas parler, ils m'ont donné les serveur ns1 et ns2
                    • A-Record: Association de votre nom de domaine avec une adresse IP particulière.


                    J'ai consulter c'est toujours le dns de strato qui apparaissent
                    Adresse IP de 'www.besoinaides.fr' : 81.169.145.144
                    Serveurs DNS : docks15.rzone.de
                    shades01.rzone.de
                    Serveur(s) mail : smtp.rzone.de (priorité 5)
                    Géolocalisation du serveur : Germany - Berlin - Berlin


                    Par contre, je viens de tester sur un autre domaine que j'avais au préalable zoner sur o2switch, en utilisant le adresse ip
                    Arecord.

                    Là ça m'envoit sur le dossier d'hebergé os2witch
                    Dernière édition par hervefranck à 04/09/2018, 10h04
                    Hervé

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, je ne sais pas, je suis à court d'idées. Lors de mon passage chez o2, tout s'est passé sans le moindre accrocs et c'était mon premier switchage d'hébergeur, je n'avais jamais fait avant, me demandais si tout allait bien fonctionner et tout a roulé si simplement que je n'en revenais pas d'une telle simplicité.

                      Courage, il doit y avoir une solution !
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X