Alerte PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message

    Bonjour Daneel,
    Voilà que tu m'intrigues encore et à nouveau !
    J'ai activé l'extension PHP opcache mais aucune amélioration au test.
    Je reste à l'écoute, merci !
    Hello, c'est vrai que j'ai tenté de résumer par rapport à mon experience personnelle

    Si c'est pour expliquer la gestion du cache ou comment optimiser, les solutions, etc...
    Tu peux ouvrir une nouvelle discussion et indiquer l'alerte php comme [réglé].

    Ce serait bien de pouvoir de reprendre les infos sur la transition php 5.6, php 7.0 vers 7.2 sur la base de connaissance : https://kb.joomla.fr
    notamment pour indiquer comment régler le problème avec ovh vu les nombreuses discussions ouvertes simultanément.
    manu93fr Tu peux nous aider ?


    Dernière édition par daneel à 07/09/2018, 18h56
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,
      Ce serait bien de pouvoir de reprendre les infos sur la transition php 5.6, php 7.0 vers 7.2 sur la base de connaissance : https://kb.joomla.fr
      notamment pour indiquer comment régler le problème avec ovh vu les nombreuses discussions ouvertes simultanément.
      manu93fr Tu peux nous aider ?
      je suis loin de mon PC pour raison perso mais oui, tu as raison ... on va le rajouter
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Je laisse la possibilité à minine66 d'obtenir une réponse et je passe sur réglé ce topic, vu la multiplication de celui ci.
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #19
          Bonjour.. Le passage de php 7.0 à php 7.1 ou 7.2 bloque complètement un de mes sites
          Je suis (re) passé en mode serveur erreurs / développement avec php 7.0 et joomla me dit:

          1° sur le backend :
          Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemExpiresHeaders has a deprecated constructor in /plugins/system/expiresheaders/expiresheaders.php on line 12


          2° sur le frontend :

          Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemExpiresHeaders has a deprecated constructor in /plugins/system/expiresheaders/expiresheaders.php on line 12

          Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::getMenu() should not be called statically in //plugins/system/expiresheaders/expiresheaders.php on line 24

          Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getMenu() should not be called statically in /libraries/src/Application/SiteApplication.php on line 275

          Notice: Undefined variable: this in /libraries/src/Application/CMSApplication.php on line 369

          Notice: Only variables should be assigned by reference in /plugins/system/expiresheaders/expiresheaders.php on line 24

          Notice: Only variables should be assigned by reference in /plugins/system/issuusmartlook/issuusmartlook.php on line 52

          Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide ?
          Mille mercis

          Commentaire


          • #20
            Manifestement, ces deux plugins ne sont pas compatibles : soit ils disposent d'une mise à jour récente, à rechercher sur le site de leur auteur, s'ils ne s'annoncent pas dans la page des mises à jour du site, soit il faudra en changer.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Merci pour votre réponse
              J'ai charge une nouvelle version de expiresheader
              Reste siteapplication, la

              Commentaire


              • #22
                Excusez moi
                J'ai fait une fausse manip
                Je voulais écrire ceci:
                J'ai charge une version récente de expiresheader qui ne m'est plus signalée comme deprecated
                Reste SiteApplication, la ligne 275 signalée comme générant un souci est celle-ci:
                return parent::getMenu($name, $options);
                Je ne vois pas comment effectuer un correctif, le template qui génère les menus est un joomspirit à jour et ca ne fonctionne pas non plus avec protostar

                Commentaire


                • #23
                  issuusmartlook n'est pas à ma connaissance une extension utilisée par un template JoomSpirit, mais installée en plus.
                  Et il n'a pas été mis à jour depuis 4 ans. Tente de contacter son aute, on ne sait jamais. https://extensions.joomla.org/extens...uu-smart-look/

                  J'ai oublié : comme souvent dit ici, les alertes de type warning, deprecated ou notice n'empêchent pas le fonctionnement, et il suffit de mettre le rapport d'erreur à "aucun" dans la configuration du site pour les masquer, en attendant une correction des extensions concernées de la part de leurs auteurs.
                  Dernière édition par RobertG à 19/10/2018, 08h17
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour tous ces renseignements
                    Je vais étudier tout cela en espérant arriver à résoudre mon souci...
                    Encore merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Roannais Voir le message
                      Merci pour tous ces renseignements
                      Je vais étudier tout cela en espérant arriver à résoudre mon souci...
                      Encore merci
                      Bonjour,
                      comme te le dit deja RobertG, tu n'as pas de soucis ! Juste des Notices ou Warning .... et aucune erreur fatale
                      Le CMS Joomla est construit avec le langage PHP. Ce langage de programmation Web gère les erreurs de programmation selon différents niveaux de gravité : Fatal : (fatale) erreur grave d'un programme P...

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X