Perte des menus déroulants du Backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Perte des menus déroulants du Backend

    Bonjour,
    J'ai 9 sites en Joomla! 3.8.12 sur un serveur qui tourne avec du PHP 7.1.20
    7 d'entre eux ont les symptomes suivants :

    - Perte des menus déroulants, par exemple, "Menu-Gérer-Ajouter un menu", pas d'affichage "Ajouter un menu".
    Ca n'est pas le symptome le plus gênant mais c'est le plus rapide à voir.

    - L'éditeur TinyMCE n'est plus proposé en Wysiwyg mais en mode code et les icones ont presque toutes disparu.

    - les menus de type onglets comme "Extension-Gérer-Installation" ont disparu.

    J'ai pas mal creusé sans trouver la raison ce ce problème d'autant que 2 sites sur ce même serveur n'ont aucun problème.
    J'ai entre autre passé un site défaillant en PHP 7.2 sans résultat...
    Dernière édition par charlez-29 à 08/09/2018, 09h22

  • #2
    Bonjour

    J'ai plusieurs sites sous PHP 7.2.8 et je ne rencontre aucun de ces problèmes.
    Peut-être un problème de htaccess

    Commentaire


    • #3
      [Réglé]
      Problème réglé en mettant "ModPagespeed Off" dans les directives Apache du serveur

      Commentaire


      • #4
        Bjr
        Tu peux laisser PageSpeed, mais en général c'est l'option "defer_javascript" qui peut avoir cet effet de bord (ou encore typiquement celui d'empêcher certains slideshows en front-end de fonctionner)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X