Erreur "Oops, you've encountered an error 0"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur "Oops, you've encountered an error 0"

    Bonjour,

    Sur un site qui tourne comme une horloge depuis 2013 et systématiquement mis à jour (Joomla et extensions), j'ai le message d'erreur "Oops, you've encountered an error 0. It appears the page you were looking for doesn't exist. Sorry about that".

    Je précise que j'ai toujours accès à l'administration Joomla et que le message d'erreur apparait sur une page qui reprend des éléments (fond, logo et pied de page) du template de mon site en production (template gk_league_news de Gavick Pro).

    La dernière modification réalisée est le passage de PHP 7.0 à PHP 7.2.

    Je suis revenu à PHP 7.0 : même message d'erreur, puis repassé à PHP 7.2 pour la suite des investigations.

    Ensuite je suis passé en mode développement tant coté hébergement que coté Joomla : pas de changement au niveau du message d'erreur.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par casdyn à 09/09/2018, 07h21

  • #2
    En poursuivant mes investigations, dans le composant de mise à jour de Joomla j'ai l'alerte :

    "Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini. Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème."

    Questions : est-ce que définir le répertoire temporaire PHP serait susceptible de résoudre mon problème ? Si oui comment procéder ? Le fichier php.ini est-il un fichier Joomla ou un fichier du serveur web ? (hébergement OVH mutualisé)

    Merci



    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Votre message est généré par votre template qui date de 2013.

      Il s'agit d'un template payant, donc difficile de vous aider. Essayez de voir avec la site Gavick : https://www.gavick.com/blog/must-rea...fficially-live

      Au niveau du fichier php.ini, il est à la racine de votre site et permet de spécifier quelques options, mais leur nombre est très limité chez OVH.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Si c'est le changement de version PHP qui a causé ce problème, selon ma compréhension, on devrait retrouver un site fonctionnel en revenant à la version initiale. Quand vous dites être revenu à la version 7.0, avez vous vérifié que c'était bien le cas à l'aire d'un fichier phpversion.php ou par la page d'info technique de Joomla ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse. Effectivement il s'agit d'un template de 2013 qui n'est plus supporté, j’envisageais de reconstruire le site avec un nouveau template lors de la sortie Joomla 4 stable ! Mais je vais probablement devoir le faire dès maintenant.

          Actuellement, je n'ai pas de fichier php.ini à la racine du site.

          Par ailleurs, j'ai installé sur un hébergement similaire une sauvegarde de plus d'un mois : même problème alors que le site était opérationnel il y a une semaine. Gavick n'aurait-il pas placé un time out d'obsolescence dans son template ?

          Commentaire


          • #6
            Problème résolu. Effectivement, en revenant à PHP 7.0 tout revient maintenant en ordre, alors que ce n'était pas le cas lorsque j'avais fait ce retour en arrière (confirmé par le manager OVH).

            Merci à la communauté Joomla pour son aide.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, il faudra tout de même penser a faire ce changement de template un jour ou l'autre car 2013 c'est de la préhistoire !
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Je suis bien d'accord, ce sera fait sous peu.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X