Message d'erreur : Failed to connect to....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message d'erreur : Failed to connect to....

    Bonjour,
    Voici mon problème : quand je rédige un article et que je clique sur "enregistrer" ou sur "enregistrer et fermer", le chargement mouline et remouline...
    Je clique alors sur "fermer" après plusieurs minutes par agacement...
    Je retombe sur la liste de mes articles avec le message suivant en rouge : "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Failed to connect to ct35.ffme.fr port 80: Connection timed out".
    Les nouvelles données ont tout de même été enregistrées quand je visualise mon article.....
    Je rends le projet mercredi à mon client, comment résoudre ce bug ??? HELP !
    Merci à vous
    Oror

  • #2
    Bienvenue !

    Il semble qu'il y ait un problème de lenteur au niveau du serveur de développement. Est-ce aussi le serveur de production ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est bien le même serveur car tout se fait en ligne via l'interface du client car c'est une refonte... sachant que les autres enregistrements (paramètres divers par exemple) ne posent pas ce problème, cela concerne simplement les articles...
      Dernière édition par oror à 10/09/2018, 15h32 Raison: j'ai compris la question ahah !

      Commentaire


      • #4
        Commence par faire une sauvegarde suivie d'une mise à jour des extensions utilisées et de Joomla! car tu es loin de la dernière version.
        Tu verras ensuite si ça résout le problème, mais je pense qu'il faut peut-être poser la question à l'hébergeur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ok merci malheureusement aucune mise à jour n'apparait dans la rubrique mise à jour de joomla, qui me dit que je suis bien avec la dernière version (alors que j'ai bien vu que ce n'est pas le cas), s=cela pourrait-il être lié au domaine principal ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par oror Voir le message
            ok merci malheureusement aucune mise à jour n'apparait dans la rubrique mise à jour de joomla, qui me dit que je suis bien avec la dernière version (alors que j'ai bien vu que ce n'est pas le cas), s=cela pourrait-il être lié au domaine principal ?
            Non je ne pense pas
            Maintenant, que ça apparaisse ou pas, c'est a toi de suivre l'actu de joomla ! Ici ou sur le portail de l'Afuj ... surtout si tu parles de "client"
            Donc Robert a raison, fait tes mises a jour et revient nous voir .... attention toutes les mises a jour : Joomla + extensions sans oublier de faire une sauvegarde complète du site avant ...
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              ok merci pour ces conseils, après avoir creuser je n'ai malheureusement pas la main sur les mises à jour car je travaille pour un sous-domaine dont le domaine principal est géré par les grands chefs de mon "client" (bref long à expliquer), MAIS je sais ce qui fait planter l'histoire, c'est le plugin SEOBoss, quand je désactive sa partie "content" tout refonctionne normalement, mais je n'ai plus d'optimisation seo, c'est donc gênant... en avez-vous un autre free à me conseiller svp ? merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oror Voir le message
                ok merci pour ces conseils, après avoir creuser je n'ai malheureusement pas la main sur les mises à jour car je travaille pour un sous-domaine dont le domaine principal est géré par les grands chefs de mon "client" (bref long à expliquer), MAIS je sais ce qui fait planter l'histoire, c'est le plugin SEOBoss, quand je désactive sa partie "content" tout refonctionne normalement, mais je n'ai plus d'optimisation seo, c'est donc gênant... en avez-vous un autre free à me conseiller svp ? merci d'avance
                Je comprends pas trop ton discours
                j'ai bien compris qu'il y avait un site principal et un en sous domaine (ct35 en joomla)
                Tu dis ne pas avoir la main mais tu es bien dans l'administration du site ... non ?
                Pour les mises a jour, on te parle de celle de Joomla + extensions ... pas celle du serveur

                D'ailleurs, tu réussis a désactiver une extension ... et tu souhaites la changer et en installer une nouvelle ... c'est ça ?
                Donc si c'est bien le cas, c'est que tu peux faire les mises a jour aussi et faire des sauvegardes avec Akeeba Backup par exemple
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X