Pas d'accès à la page administration de mon site

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  • [RÉGLÉ] Pas d'accès à la page administration de mon site

    Bonjour et merci pour votre super site qui est une vraie mine.
    Si je ne suis pas dans la bonne section veuillez m'en excuser.

    Je me permets de poster car j'ai un problème qui je pense doit être simple mais qui ne me saute pas aux yeux.
    J'ai un site qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois/année...
    Je me suis mis en tête de faire les mise à jour car de temps en temps ce n'est pas une si mauvaise idée
    Pour après migrer sur un poste plus récent niveau PC.
    Je tourne sous windows 7 avec xamp en version 3.2.2

    Mais mon problème proviens du fait que la page administrateur n'apparaît pas quand je tape www.monsite.com/administrator.
    Il me renvoie sur www.monsite.com...

    J'ai cherché un moment et je me suis aperçu que j'ai à peu près le même problème avec phpmyadmin qui ne me donne pas l'accès.

    J'ai donc voulu vérifier des problèmes potentiels de mots de passes vers la bdd mais j'arrive à accéder à mysql en ligne de commande et quand je change les mots de passes le site me dit qu'il ne peut pas se connecter à mysql ce qui est logique.

    Donc le site tourne, mysql tourne mais je ne peux pas accéder aux outils d’administration phpmyadmin et joomla.
    Je soupçonne apache...

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par secalex à 19/09/2018, 13h33

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    SI j'ai bien compris, vous avez installé votre site en local.
    Dans ce cas, l'URL doit être localhost/dossier_du_site/administrator

    Pour PHPMyAdmin, ce doit être http://localhost/mysql/
    Je n'ai pas de xamp sous la souris pour être sûr
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    • #3
      Merci pour votre réponse.
      J'ai effectivement oublié de préciser qu'en local je n'y accède pas non plus.
      Et l'accès à phpmyadmin est bien limité au domaine local.
      Par contre je devrai pouvoir accéder à l'administration de joomla de n'importe où mais en local ou en distant ça ne marche pas.

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      • #4
        Bonjour,

        Vous avez fait la mise à jour où : en local, en distant, les 2 ?
        S'il est en distant, quel est l'hébergeur ?

        Si le site est hébergé, le mieux est de fournir l'URL
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        • #5
          Pour l'instant je n'ai pas fait de MAJ car je n'ai pas d'accès.
          Le site est hébergé sur un serveur en local.

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          • #6
            Le site est hébergé sur un serveur en local.
            Vous voulez dire que votre site est auto-hébergé ?

            Pourriez-vous être plus précis et fournir des informations techniques sur le serveur local ?
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            • #7
              Désolé si je ne suis pas clair

              Le site est effectivement hébergé en interne sur un des mes PC.
              Le PC tourne sous windows 7 et ne sert qu'à ça.
              Et il n'a rien de particulier.

              J'ai donc accès à la machine et même sur cette machine je n'ai pas d'accès à la page administrator de joomla et de phpmyadmin.
              Par contre j'ai pu tester mysql qui tourne sans problème.
              Le site en lui-même fonctionne d'ailleurs très bien...

              Merci pour votre aide

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              • #8
                Désolé si je ne suis pas clair
                C'est le moins qu'on puisse dire

                Si vous ne répondez pas aux questions, il faudra chercher par vous-même
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                • #9
                  Le PC sur lequel tourne le site internet est un DELL Vostro 3546 qui tourne sous Windows 7 pro.
                  La connexion réseau se fait via la connexion Ethernet et le Wifi est désactivé.
                  Il y a un antivirus avast mais le problème ne semble pas venir de lui (je l'ai désactivé pour voir et ça n'a rien changé).
                  J'ai les droit administrateur sur le PC et il est intégré à notre domaine.
                  Et il ne sert qu'au site internet et tous les logiciels superflus ont été enlevés.

                  Voilà ce que je peux dire sur le hardware de la bête.

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                  • #10
                    As-tu vérifié le .htaccess ? Il ne contiendrait pas des redirections un peu trop ... directives ?
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

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                    • #11
                      Bonsoir,

                      La config du PC a une importance relative
                      Ce que l'on aurait besoin de savoir, c'est la configuration du serveur et la gestion des DNS pour le nom de domaine
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
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                      • #12
                        Bonjour,
                        Désolé pour ma réponse tardive.

                        Entre temps j'ai un peu avancé et surtout reproduit mon problème.
                        Pour éviter de casser ce qui est fonctionnel pour le moment, j'ai tenté de réinstallé le site sur un autre pc.

                        J'ai réinstallé la même version de xampp sans problème.
                        J'ai ensuite installé joomla sans problème avec accès au back-end à la fin de l'installation.

                        J'ai ensuite restauré les sauvegardes faites avec akeeba sur le PC dédié à ce test et à partir de là plus de back-end.

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                        • #13
                          Bonjour,
                          J'ai ensuite installé joomla sans problème avec accès au back-end à la fin de l'installation.
                          Pourquoi installer Joomla si tu comptais restaurer une sauvegarde Akeeba Backup

                          Comment tu t'y prends exactement ... détaille nous bien tes actions sinon on arrivera pas a comprendre ce que tu tentes de faire !
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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                          • #14
                            Je vais passer sur l'installation de xampp qui n'apporte rien.

                            Après l'install de xampp j'ai tout d'abord fait une restauration de mon site avec kickstart qui m'a mis au même point que précédemment sans accès au back end.
                            Aucun problème et aucunes erreurs lors des différentes phases.

                            Je me suis donc dit qu'il fallait que je réinstalle joomla avant pour que le back end puisse fonctionner.
                            J'ai donc tout désinstaller (même xampp), un coup de ccleaner puis j'ai résintallé xampp, puis joomla (sans problème avec accès back end) puis restauration avec kickstart pour arriver au même point de nouveau...
                            Aucun problème et aucunes erreurs lors des différentes phases.

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                            • #15
                              ok, donc il y a quelque chose qui bloque le backend de ta sauvegarde ... un fichier htaccess par exemple ? ou une protection quelquonque ?
                              Car c'est souvent ce dossier qui est le plus protégé

                              Par contre, j'ai une question : Cette sauvegarde provient bien d'un site qui fonctionne correctement en ligne ? Si oui, donne nous son url
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