Pas d'accès à la page administration de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Le site fonctionne bien et il est disponible à l'adresse suivante : www.osat.fr

    Pour le fichier .htaccess, je l'ai supprimé du répertoire racine et cela n'a rien changé.

    Ce qui est bizarre c'est de ne pas pouvoir avoir accès au moins à la fenêtre de login...
    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par secalex Voir le message
      Le site fonctionne bien et il est disponible à l'adresse suivante : www.osat.fr
      Ce qui est bizarre c'est de ne pas pouvoir avoir accès au moins à la fenêtre de login...
      Le site est bien protégé par une extension sur le backend online .... donc c'est logique que ça le fasse aussi sur votre serveur local vu qu'on fait juste un tranfert

      Envoyé par secalex Voir le message
      Pour le fichier .htaccess, je l'ai supprimé du répertoire racine et cela n'a rien changé.
      je parlais d'un fichier .htaccess dans le repertoire administrator (accès au backend) ...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Ok, merci pour l'info.
        Je regarde ça demain quand je serai devant la machine.
        Bonne soirée et je vous tiens au courant.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          J'ai renommé tous les .htaccess présent dans htdocs\administrator en .htaccess.bak et rien de nouveau...

          Commentaire


          • #20
            Question peut-être sans lien mais au moment de restaurer le site, kickstart demande les paramètres de super utilisateur, email et mdp.
            Le super utilisateur était déjà indiqué.
            Ce SU doit-il être aussi créé au niveau de la BDD ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par secalex Voir le message
              Question peut-être sans lien mais au moment de restaurer le site, kickstart demande les paramètres de super utilisateur, email et mdp.
              Le super utilisateur était déjà indiqué.
              Ce SU doit-il être aussi créé au niveau de la BDD ?
              C'est le fonctionnement normal de restauration de Akeeba Backup, soit tu rentres le Super Utilisateur actuel, soit tu en rentres un nouveau qui sera pris en compte sur le site restauré

              Ton souci n'est pas là ... sur le site online, on voit bien qu'on est redirigé vers la page d'accueil quand on rajoute /administrator à l'url.
              Si c'est bien toi qui s'occupe du site, tu dois savoir pourquoi non ? Une extension de sécurité ?
              Il faudrait désactiver cette extension pour au moins retrouver l'accès a ce formulaire de connexion du backend ...
              Dernière édition par manu93fr à 18/09/2018, 09h48
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #22
                Je ne suis pas le créateur du site et je le récupère tel quel.
                Je ne me suis penché dessus que par hasard car je me suis dit que ce serai bien de faire les MAJ...

                Au pire n'est-il pas possible de récupérer tous les éléments séparément puis de reconstruire le site ?

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis pas le créateur du site et je le récupère tel quel.
                  ok mais l'ancien webmaster n'a pas donné toutes les info nécessaire ? Il se doit de le faire

                  Je ne me suis penché dessus que par hasard car je me suis dit que ce serai bien de faire les MAJ...
                  Sage décision !

                  Au pire n'est-il pas possible de récupérer tous les éléments séparément puis de reconstruire le site ?
                  C'est possible mais encore une fois, vu que le site fonctionne bien et est finalisé, le mieux c'est de reprendre la main TOTALEMENT dessus

                  Et pour ça, il va falloir agir dans le FTP ou en base de donnée ... avec de bonnes connaissance Joomla pour éventuellement désactiver une extension (celle qui protège le backend)

                  En local, dans ta base de donnée, dans la table des extensions, il faut les lister et regarder s'il n'y en a pas une extension de securité connue pour la désactiver
                  Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

                  En cas de dysfonctionnement d'une extension Joomla, il est indispensable de la désactiver pour continuer à utiliser son site web. Vous avez accès à l'administration du site A l'aide du menu Extension...

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture_php.PNG  Affichages : 1  Taille : 187,3 Ko  ID : 1987754

                    Merci pour les informations.
                    Le seule extension de ce type est akeeba backup...

                    Par contre elle ne fait pas partie de la liste des extensions.
                    J'ai mis une capture ci-dessus.
                    Dernière édition par secalex à 18/09/2018, 11h27 Raison: Ajout capture

                    Commentaire


                    • #25
                      cherche plutot dans les plugins (il y a plusieurs pages dans cette base de donnée ...)
                      regarde si tu as adminexil par exemple qui a ce type de comportement
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement, je n'avais pas vu

                        J'ai désactivé spambotcheck et akkeba pour l'instant rien de plus mais le site marche toujours...

                        Je continue à chercher

                        Merci pour ton aide

                        Commentaire


                        • #27
                          Filtre ta table extension avec "exil" pour voir ... au lieu de tout parcourir sans vraiment savoir quoi désactiver
                          Je te le rappelle, c'est une extension de sécurité admin qui fait ce bloquage

                          Spambotcheck et Akeeba Backup ne sont pas du tout en cause ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            est ce que tu as les acces ftp ?
                            si une sauvegarde akeeba a deja été faite en live, il y a de fortes chances que le fichier jpa correspondant soit dans /administrator/com_akeeba/backups

                            Ce fichier est a recupéerer et a tester en local.

                            bingo: pour acceder au module de connexion:
                            osat.fr/index.php?option=com_users&view=login

                            une fois que tu as acces, verifies si tu n as pas un lien de menu qui te renvoies vers le gestionnaire de config....

                            un test à faire:
                            desactiver le composant de redirection via phpmyadmin (com_redirect colonne enabled à mettre à 0)
                            Si le site refonctionnes verifies la table de données associée et supprimes celle qui on /administrator dedans

                            Il suffit que tu ais une redirection de /administrator vers la racine pour avoir ce phénoméne.

                            essaye aussi de modifier ceci table extensions > com_users > access à mettre sur 1.....
                            Dernière édition par lefabdu51 à 18/09/2018, 14h18

                            Commentaire


                            • #29
                              est ce que tu as les acces ftp ?
                              si une sauvegarde akeeba a deja été faite en live, il y a de fortes chances que le fichier jpa correspondant soit dans /administrator/com_akeeba/backups
                              Ce fichier est a recupéerer et a tester en local.
                              ça c'est deja fait ... il est bien en local

                              bingo: pour acceder au module de connexion:
                              osat.fr/index.php?option=com_users&view=login
                              On parle du formulaire de connexion backend ... pas en frontend

                              desactiver le composant de redirection via phpmyadmin (com_redirect colonne enabled à mettre à 0)
                              ce serait tordu comme protection mais pas impossible .... enfin, je privilégie plutot une extension style adminexile ... a suivre donc

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Encore merci pour votre aide.

                                A priori c'est jlsecuremysite qui bloque car après l'avoir désactivé dans la bdd j'ai accès à la page admin même si firefox me demande une exception de sécurité.
                                Vu que j'ai mis le bazar dans le bdd je réinstalle et vérifie en ne désactivant que ça.

                                Je repasse quand c'est bon.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X