afficher uniquement "la page et l'éditeur" à modifier pas le reste

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonjour,
    Comme l'a expliqué Lomart, il faut éditer le fichier edit.php de la surcharge.
    Cela implique un minimum de connaissance php.
    En faisant un simple test, on a à partir de la ligne 103 du fichier les lignes suivantes :
    Code:
    <?php  echo JLayoutHelper::render('joomla.edit.params', $this); ?>

<?php echo JHtml::_('bootstrap.addTab', $this->tab_name, 'publishing', JText::_('COM_CONTENT_PUBLISHING')); ?>
                    <?php echo $this->form->renderField('catid'); ?>
                    <?php echo $this->form->renderField('tags'); ?>
                    <?php if ($params->get('save_history', 0)) : ?>
                        <?php echo $this->form->renderField('version_note'); ?>
                    <?php endif; ?>
                    <?php if ($params->get('show_publishing_options', 1) == 1) : ?>
                        <?php echo $this->form->renderField('created_by_alias'); ?>
                    <?php endif; ?>
                    <?php if ($this->item->params->get('access-change')) : ?>
                        <?php echo $this->form->renderField('state'); ?>
                        <?php echo $this->form->renderField('featured'); ?>
                        <?php if ($params->get('show_publishing_options', 1) == 1) : ?>                    
                            <?php echo $this->form->renderField('publish_up'); ?>
                            <?php echo $this->form->renderField('publish_down'); ?>
                        <?php endif; ?>
                    <?php endif; ?>
    En les désactivant à l'aide de // pour les passer en commentaires, on arrive à bloquer l'affichage :

Code:
    <?php  echo JLayoutHelper::render('joomla.edit.params', $this); ?>

<?php // echo JHtml::_('bootstrap.addTab', $this->tab_name, 'publishing', JText::_('COM_CONTENT_PUBLISHING')); ?>
                    <?php // echo $this->form->renderField('catid'); ?>
                    <?php // echo $this->form->renderField('tags'); ?>
                    <?php // if ($params->get('save_history', 0)) : ?>
                        <?php // echo $this->form->renderField('version_note'); ?>
                    <?php // endif; ?>
                    <?php // if ($params->get('show_publishing_options', 1) == 1) : ?>
                        <?php // echo $this->form->renderField('created_by_alias'); ?>
                    <?php // endif; ?>
                    <?php // if ($this->item->params->get('access-change')) : ?>
                        <?php // echo $this->form->renderField('state'); ?>
                        <?php // echo $this->form->renderField('featured'); ?>
                        <?php // if ($params->get('show_publishing_options', 1) == 1) : ?>                    
                            <?php // echo $this->form->renderField('publish_up'); ?>
                            <?php // echo $this->form->renderField('publish_down'); ?>
                        <?php // endif; ?>
                    <?php // endif; ?>
    Attention, il faut ensuite vérifier, même si l'affichage n'est plus disponible que l'on peut bien sauvegarder le contenu en frontend (je n'ai pas testé).
    A partir de cet exemple, on arrive à comprendre comment masquer les éléments dans le formulaire.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,
      Oui oui, on oublie surtout pas de tester les overrides avant de mettre ça en production.... c'est puissant puisque qu'on "dévie" le fonctionnement "normal" de Joomla
      Et sinon, on pourrait avoir une url du site en question ? un compte pour tester ....
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par marcelv Voir le message
        Eddy qui êtes-vous, je n'ai pas besoin d'un modérateur surtout lorsqu'il est le copain du modérateur méprisant…
        Je ne suis pas modérateur ni, le "copain" de lomart, même si, parmi d'autres encore, je l'apprécie grandement pour l'aide qu'il apporte TOUS LES JOURS à de nombreuses personnes dont moi-même et je pourrais raconter des anecdotes qui prouvent que lomart est un dévoué et qu'il ne mérite sûrement pas vos paroles…

Mais rassurez-vous, je me souviendrai que vous n'avez pas besoin de mon intervention…

Envoyé par marcelv
        je vous dit que j'ai lu et effectuer tout jusqu'au fichier php.
        Ce n'est absolument pas l'impression que vous avez laissée, loin de là. Mais en critiquant lomart pour son soit-disant laisser tomber rapidement, je vous rappelle que vous avez fait preuve de méprisance bien avant qu'il ne m'envoie ce message sur lequel vous êtes tombé.

Sur ce, je quitte cette discussion avant de devenir carrément désagréable…
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X