mise a jour PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise a jour PHP

    Mon problème a été déjà été soumis mais je n'arrive pas à m'en sortir avec les réponses données ...
    Voici :
    je travaille avec Joomla! 3.8.12 Stable
    Je suis chez ovh
    Joomla m'indique que :
    "Votre version de PHP, 7.0.30, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge ..."
    Effectivement, dans les informations système (PHP) c'est bien ce qui est indiqué : version PHP 7.0.30
    Par contre chez mon hébergeur ovh, c'est la version de PHP globale 7.2 qui est donnée comme installée.
    Et dans le fichier .ovhconfig on peut lire
    app.engine=phpcgiapp.engine.version=7.2 http.firewall=none environment=production container.image=legacy
    ce qui semble indiquer que c'est bien la version 7.2 qui devrait être active ...
    Que croire ? Que faire ?
    Merci d'avance pour la réponse bien que j'ai le sentiment, comme dit au début, que la question a déjà été posée et certainement réglée ... mais je ne m'en sort pas ...


    Dernière édition par etimey à 21/09/2018, 10h05
    Etienne de Hartmannswiller

  • #2
    Bonjour,
    il faudrait savoir plusieurs point :
    - dans votre manager OVH, quelle est la version globale ?
    - dans le FTP, y a t'il plusieurs fichier .ovhconfig a plusieurs endroits ?
    si oui -> ou ?
    si non -> ou est le seul fichier .ovhconfig ?

    vous pouvez aussi vous rapprocher de votre hébergeur pour qu'il vous aide a changer cette version de php avec le fichier ovhconfig pour vos tests
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les indications. Il y a effectivement un fichier .ovhconfig à la racine du site et un autre à la racine de www. Ces deux fichiers n'étaient pas identiques. Je les ai rendus identiques en mettant version 7.2. Et le problème semble bien réglé. Merci beaucoup. Je suppose que je peux en supprimer un ... mais ne sachant pas lequel, j'ai laissé les 2 !
      Etienne de Hartmannswiller

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X