Création d'un compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'un compte

    Bonjour,

    Sur le site www.clubapal.com, les membres ont la possibilité de se créer un compte pour avoir accès à une zone réservée.
    Habituellement, lorsqu'il complète toutes les étapes, le message suivant apparait...
    « Votre compte a été créé et un lien d’activation vous a été adressé par e-mail à l’adresse que vous avez donnée. Notez que vous devez activer ce compte en cliquant sur le lien d’activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter. »


    Le problème est que les membres ne reçoivent plus de courriel de lien d'activation ainsi, comme administratrice, je ne peux plus valider leur compte. Pourquoi???

    Alors j'ai tenté de « bypasser » le problème en allant directement sur Joomla, sous Utilisateurs et de cliquer sur le bouton rouge pour l'activer et cela ne fonctionne pas. Pourquoi???

    Donc, j'aimerais obtenir une réponse pour ces 2 éléments.

    Merci, Diane Larocque
    Dernière édition par Turandot à 23/09/2018, 13h18

  • #2
    Bonjour,
    1ère chose : il faut utiliser le template admin ISIS car celui que vous utilisez actuellement n'est plus trop supporté

    Pour les soucis d'envoi de mails, il faut deja tester votre environnement en allant cliquer sur le bouton de test d'envoir de mail dans la confuguration de Joomla
    Pour votre souci d'activation, ok, ça ne marche pas ... mais encore ... avez vous un message d'erreur ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oh boy! Je ne suis pas certaine de vous suivre....
      1ère chose: où est-ce que je trouve le template admin ISIS? Il ne figure pas dans les choix de template.
      2e: vous dites de tester mon environnement en allant cliquer sur le bouton de test d'envoi de mail dans la configuration de Joomla. Je ne vois aucun bouton de test dans la configuration.
      3e: non je n'ai aucun message d'erreur

      Avez-vous tenter de vous créer un compte sur le site www.clubapal.com, vous pourriez alors voir à quoi je fais référence.

      Si ça peut vous aider j'ai la version de Joomla 3.8.12 et la version PHP 7.0.32.

      À l'aide! Diane

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        1ère chose: où est-ce que je trouve le template admin ISIS? Il ne figure pas dans les choix de template.
        il y a des template pour le site et des template pour l'administration du site (admin)
        Selectionnez "administration" dans les templates

        2e: vous dites de tester mon environnement en allant cliquer sur le bouton de test d'envoi de mail dans la configuration de Joomla. Je ne vois aucun bouton de test dans la configuration.
        Système -> configuration -> Onglet Système -> Réglage e-mail ... il y a un bouton tout en bas "envoyer un e-mail de test"
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ouf! Je commence à comprendre...
          1ère chose: réglé, j'ai trouvé et changé le template admin pour ISIS
          2e: j'ai trouvé le bouton Envoyer un e-mail de test sous l'onglet Serveur mais l'E-mail du site est admin@clubapal.com, je ne reçois rien. J'ai changé le e-mail de site juste pour valider le bouton et j'ai inscrit mon e-mail personnel et j'ai reçu un e-mail dans ma boîte. Mais j'ai remis le e-mail de site tel qu'il était.

          Donc j'ai tenté de me créer un compte dans www.clubapal.com pour vérifier si cela réglait mon problème et non, j'obtiens toujours le message...
          « Votre compte a été créé et un lien d’activation vous a été adressé par e-mail à l’adresse que vous avez donnée. Notez que vous devez activer ce compte en cliquant sur le lien d’activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter. » Mais je ne reçois pas le lien d'activation... c'est là le problème.

          Le club photo a débuté ces activités mercredi 5 septembre donc nous avons des nouveaux membres qui tentent de se connecter et cela bloque car ils ne reçoivent pas le lien d'activation sur leur adresse e-mail. Cela fonctionnait numéro un les années antérieures.

          Merci pour vos conseils et j'attends la suite... Diane

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'ai changé le e-mail de site juste pour valider le bouton et j'ai inscrit mon e-mail personnel et j'ai reçu un e-mail dans ma boîte
            C'est que le serveur envoie bien les emails ... donc, je pencherai pour un souci dans la boite mail admin@................
            Vérifiez que tous les emails ne tombent pas dans les courriers indésirables !

            Est ce que le boite fonctionne bien : testez en envoyant un email de votre boite pro directement vers cette email (admin@...............)

            En complément, comment est configuré les envois de mail dans la configuration Joomla

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : config-email.jpg  Affichages : 1  Taille : 41,1 Ko  ID : 1987909
            Dernière édition par manu93fr à 20/09/2018, 10h10
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              salut,
              bon, un test à faire:
              1) ouvrez l'adresse admin@clubapal depuis un client de messagerie. Est ce qu elle est accessible ou pas?
              2) renseignez vous sur les paramètres smtp aupres de l'hebergeur de l'adresse admin@clubapal.com et utilisez les.

              Commentaire


              • #8
                Ouf!

                En réponse à manu93fr:
                1. Je ne sais même pas à qui ou à quoi fait référence l'adresse e-mail admin@clubapal.com
                2. J'ai envoyé un e-mail de ma boite vers admin@clubapal.com et j'ai un noreply indiquant Reason: No Such User Here"
                3. Voici l'image que j'ai qui diffère un petit peu de la vôtre.

                En réponse à lefabdu51:
                Si je regarde sur le cPanel de mon hébergeur Funio, je vois ceci... image jointe... vous verrez que j'ai le même message indiqué No Such User Here.

                Honnêtement je n'ai jamais inscrit quoi que ce soit à ces 2 endroits donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus maintenant.

                Que faire? Merci pour votre précieuse aide. Diane
                Dernière édition par Turandot à 20/09/2018, 18h25

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être faudrait-il utiliser une adresse existante, pour le site ?

                  Pour info, l'adresse du site est déterminée à l'installation comme celle du premier super utilisateur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'ai communiqué avec l'hébergeur et l'adresse admin@clubapal.com est « une adresse courriel par défaut ou un "catch-all", et fait normalement référence à une boîte de réception de courriel qui reçoit tous les messages adressées à une adresse courriel inexistante. »
                    Donc il semble que cela soit normal qu'elle soit là.

                    Donc mon problème est toujours existant. Les membres qui tentent de se « logguer » au site www.clubapal.com ne reçoivent pas le lien d'activation sur le courriel qu'ils inscrivent en se logguant et de ce fait, je ne peux leur donner accès au site.

                    Avez-vous tenté de vous logguer au site www.clubapal.com (à gauche, onglet Accès réservé)?

                    À suivre... Diane

                    Commentaire


                    • #11
                      En réponse à manu93fr:
                      1. Je ne sais même pas à qui ou à quoi fait référence l'adresse e-mail admin@clubapal.com
                      2. J'ai envoyé un e-mail de ma boite vers admin@clubapal.com et j'ai un noreply indiquant Reason: No Such User Here"
                      3. Voici l'image que j'ai qui diffère un petit peu de la vôtre.
                      L'image ne diffère pas vraiment mise a part les champs que j'ai effacés pour cet exemple
                      Joomla n'est pas en cause, c'est le mail admin@............ qui l'est ! Surement le cash-all qui ne fonctionne plus

                      Solution : créer un nouveau mail dans le domaine, ex : formulaire_site@.............
                      changer pour ce nouveau mail dans la configuration de Joomla
                      Donner accès de cette boite a la personne qui va gérer les activations d'inscription ... ou éventuellement la rediriger sur plusieurs boites si vous etes plusieurs a pouvoir activer les comptes
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je viens d'envoyer votre suggestion à notre hébergeur Funio car selon eux, le compte de messagerie par défaut ne peut être supprimé. J'attends des explications de leur part et je vous reviens car le problème n'est toujours pas réglé.
                        Diane

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Turandot Voir le message
                          Bonjour,
                          Je viens d'envoyer votre suggestion à notre hébergeur Funio car selon eux, le compte de messagerie par défaut ne peut être supprimé. J'attends des explications de leur part et je vous reviens car le problème n'est toujours pas réglé.
                          Diane
                          Normalement, vous devriez etre a même d'agir seule. Il s'agit juste de créer un nouveau compte mail sur le domaine et de l'assigner dans la configuration de Joomla
                          Ou alors en attendant, vous mettez votre email pro comme dans votre test fait plus haut ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouf, j'ai un peu peur de faire des changements qui pourraient me causer plus de problèmes.
                            Mais j'ai peut-être trouvé une autre façon de régler le problème dans l'immédiat....

                            Avec le template Hathor, je ne pouvais débloquer un utilisateur mais vous m'avez fait changer pour le template Isis et je remarque que je peux maintenant débloquer les boutons Actif et Activé.
                            J'ai validé avec un membre et il a maintenant accès à la zone réservée.

                            Ce n'est toutefois pas la bonne façon de procéder car quand un membre tente de se loguer le message suivant apparaît toujours... « Votre compte a été créé et un lien d’activation vous a été adressé par e-mail à l’adresse que vous avez donnée. Notez que vous devez activer ce compte en cliquant sur le lien d’activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter. » Le membre attend toujours le lien d'activation qui ne vient pas. Et moi, comme administratrice, je ne sais pas que quelqu'un a tenté de se loguer sauf si ce dernier m'écrit ou que j'ouvre Joomla de temps en temps pour aller voir si un nouvel utilisateur apparaît dans la liste.

                            Donc il faut continuer à chercher le problème et je ne sais vraiment pas où...

                            Ciao, Diane

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouf, j'ai un peu peur de faire des changements qui pourraient me causer plus de problèmes.
                              Je parle juste de changer le email dans la configuration de Joomla ... rien de spectaculaire !
                              Et puis, vous l'avez deja fait une fois il me semble, pour tester l'envoi des mails
                              donc en attendant que votre hébergeur vous aide a créer un autre compte mail, utilisez votre email pro pour recevoir les mais et ainsi pouvoir les activer
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X