Pointeuse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pointeuse

    Bonjour à tous,

    Je cherche à faire une pointeuse avec joomla: j'ai développé une appli qui comporte un planning pour les employés. Ceux-ci, à mon idée, devraient pouvoir "pointer" leurs heures de début et de fin d'activité depuis un téléphone.
    Mon appli étant une appli locale, j'ai pensé que l'employé devrait avoir une interface simple qui pourrait envoyer un fichier txt par mail à une adresse fixée. Celui-ci serait ensuite intégré depuis l'appli pour corriger les heures de début ou de fin d'activité de l'employé.
    Je cherche des directions de développement sachant que je suis une quiche en dev web et que mon appli "préférerait" une import de texte délimité.

    Je vous remercie d'avance
    Dernière édition par Ric500 à 24/09/2018, 16h58
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

  • #2
    si c est depuis un mobile, pourquoi pas un formulaire chronoforms (ou autre suivant vos preferences) avec une page qui affiches comme champs :
    id utilisateur
    heure de debut
    heure de fin

    quand le formulaire est soumis, on peut creer un fichier texte a partir des éléments envoyés et le joindre à un email, ou vous pouvez directement ecrire un email au format texte avec les champs dans le corps du message.

    Je pense à un formulaire car ceux ci sont comme joomla, directement accessible depuis un mobile. Donc pas de page spécifique ni de gros traveaux de programmation.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      [MAUVAIS ESPRIT]
      Le gars, il peut pointer le matin de son lit et le soir du bistrot
      [/MAUVAIS ESPRIT]
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lomart Voir le message
        Bonsoir,

        [MAUVAIS ESPRIT]
        Le gars, il peut pointer le matin de son lit et le soir du bistrot
        [/MAUVAIS ESPRIT]
        C'est pas faux ... en générale, les pointeuses sont soit sur place, soit programmé sur un PC fixe
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          La vraie question c'est : Tu tires ou tu pointes ? (J'habite dans le midi) Mais si tu peux faire les deux en même temps je ne sais pas ce que cela peut donner.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Blague à part, peut-être qu'il faudrait enregistrer les coordonnées GPS de l'appareil qui permet de pointer au moment de l'opération.
            Donc envoyer les coordonnées au moment de l'action, et comparer avec les coordonnées du lieu où cette action devrait obligatoirement être effectuée, puis valider l'action que si les deux information concordes ?
            Cordialement.
            Eric
            Dernière édition par Agrepe à 23/09/2018, 08h51

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos réponses!

              @lefabdu51
              Le formulaire me convient, d'ailleurs j'utilise déjà sur mon site. Ce que je ne sais pas faire, c'est générer le fichier texte et l'envoyer par mail

              @lomart
              Le problème n'est pas un problème d'analyse: tu peux imaginer une boîte qui envoie des prestataires chez des clients et qui pointent leurs heures réelles (pour corriger le planning prévu et facturer le réel): le client est là pour attester de leur présence. ... Sinon, j'aime bien le mauvais esprit... Jack !

              @Agrepe Moi aussi, j'habite dans le midi... Tirer ou pointer: la grande question! Sérieusement, je n''ai pas pour le moment besoin de données de géoloc. Des softs agréés comme Domotel font à peu près ce que je cherche.

              Merci pour vos retours pleins d'humour,
              Cordialement,

              Richard
              Dernière édition par Ric500 à 24/09/2018, 09h58
              Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Si je prends l'exemple de BreezingForms.

                Il est inutile d'indiquer l'heure de pointage, elle s'enregistre automatiquement lors de la validation du formulaire.
                Les options de ses formulaires permettent l'envoi facile de fichiers joints sous format .xml, .pdf, csv MAIS, je pense (c'est surtout selon les besoins) qu'il serait encore plus facile (mais il faut une licence pro) d'enregistrer toutes les validations de formulaires dans un unique fichier tableur sur un compte Google (Google Sheet).

                Une option n'empêche pas l'autre et s'il faut un fichier joint à chaque fois, alors, il suffit de mentionner son format.

                Peut-être que d'autres extensions que je ne connais pas le font également.
                Ric500 aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  @Eddy.vh BreezingForms, c'est justement le formulaire que j'utilise. Je vais un peu mieux explorer ses possibilités et reviens vers vous si difficultés.


                  @Agrepe
                  Finalement, la géoloc, c'est peut-être un grand mieux si c'est facile à récupérer depuis le téléphone et dans BreezingForms. Tu connais une méthode?

                  Merci à tous!
                  Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re:

                    Avez-vous une licence Pro ?
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re:

                      Non pas de licence pro

                      Mais l'envoi d'un fichier individuel me convient bien.
                      Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage. Avec une licence, on peut, comme je le disais précédemment, enregistrer les arrivées et départs de chacun des intervenants avec leur nom, celui du client, et un calcul automatique du temps presté. Imagine le temps gagné si le temps est calculé automatiquement !
                        Je dirais qu'il suffit d'un tri, éventuellement journalier pour obtenir le temps de chacun passé chez chacun des clients.

                        Cela dit, il est possible depuis le composant BreezingForms et charger un fichier CSV, que l'on peut importer dans Excel et créer sa propre formule de calcul du temps passé chez le client.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          @Eddy.vh

                          Merci pour vos réponses (qui n'excluent pas l'humour). Je ferme ce post pour l'instant et vais "creuser" le formulaire BreezingForms. Dans la mesure où chaque téléphone peut donner un nom dynamique à sa pièce attachée (en CSV ou txt), je pourrai les déverser dans un dossier d'attente où ma base de données pourra les importer et les inclure dans les données après traitement.

                          @Agrepe
                          La géoloc, finalement çà ne serait pas mal: çà éviterait, effectivement les "détours" par le bistrot. Si vous avez un tuyau pour la récupérer dans mon formulaire, je suis preneur.

                          Merci encore!
                          Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X