Site lent depuis passage à php 7.2 chez Ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site lent depuis passage à php 7.2 chez Ovh

    Bonjour,

    Un site sur lequel on m'a demandé de gérer un peu est hyper lent depuis que je suis passé à php 7.2 chez Ovh, suite à un message Joomla qui demandait une montée de version de php (la 7.0 ne devrait plus être supportée). J'ai contacté Ovh depuis une semaine, ils ne répondent même pas après plusieurs relances (je sens que je vais péter les plombs). Je n'ai modifié d'autre sur le site, à par la mise à jour php qui a été faite. Pour ceux qui ont monté la version php de leur site joomla (chez ovh) avez vous eu ce genre de problème ? comment en être vous venu à bout ?

    Merci d'avance

    Bonne journée

  • #2
    As-tu tout simplement essayé de revenir à PHP 7.1 ?
    Je n'ai personnellement pas noté de ralentissement sur les sites hébergés par OVH et passés en 7.2
    Teste le site avec GTmetrix pour essayer de savoir ce qui ralentit.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Plusieurs choses :
      - Le support OVH...n'est pas un support. Sans rentrer dans les détails, il ne faut attendre beaucoup de ce côté là.
      - Depuis décembre 2017, il s'est passé quelque chose chez OVH. Quoi ? Je ne sais pas. Par contre, j'ai pu constaté que la quasi totalité des hébergements que je gère chez eux (perso, pro, performance1, performance 2) ont TOUS des problèmes d'accès. Je pense qu'il déleste le trafic suivant la demande, c'est ce qui fait que cela rame autant (et accessoirement ce qui m'a amené à démarrer le transfert des hébergements chez un autre hébergeur). Cela est allé pour certains sites qui marchaient nickel à ne plus répondre du tout (erreur 5xx), avec alerte Google (site inacessible), clients mécontents, etc..

      Enfin, le fait de passer d'une version à une autre de PHP sur un hébergement OVH n'a de mon côté jamais entrainé de dysfonctionnements, à condition de bien choisir les bons réglages pour le php : une chose que j'ai pu constater, si le "mod security" est activé pour la version php sélectionné, cela va quelque fois complètement bloquer le chargement de certaines pages.

      Voilà
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chabi01 Voir le message
        Bonjour,
        Plusieurs choses :
        - Le support OVH...n'est pas un support. Sans rentrer dans les détails, il ne faut attendre beaucoup de ce côté là.
        - Depuis décembre 2017, il s'est passé quelque chose chez OVH. Quoi ? Je ne sais pas. Par contre, j'ai pu constaté que la quasi totalité des hébergements que je gère chez eux (perso, pro, performance1, performance 2) ont TOUS des problèmes d'accès. Je pense qu'il déleste le trafic suivant la demande, c'est ce qui fait que cela rame autant (et accessoirement ce qui m'a amené à démarrer le transfert des hébergements chez un autre hébergeur). Cela est allé pour certains sites qui marchaient nickel à ne plus répondre du tout (erreur 5xx), avec alerte Google (site inacessible), clients mécontents, etc..

        Enfin, le fait de passer d'une version à une autre de PHP sur un hébergement OVH n'a de mon côté jamais entrainé de dysfonctionnements, à condition de bien choisir les bons réglages pour le php : une chose que j'ai pu constater, si le "mod security" est activé pour la version php sélectionné, cela va quelque fois complètement bloquer le chargement de certaines pages.

        Voilà
        Cordialement,
        Bonjour

        Merci pour ta réponse rapide. Je suis revenu histoire de voire à la version 7.0 comme précédemment et tout est apparemment redevenu normal (en fait je n'ai que quelques minutes de tests). Mais je remarqué que Ovh avait mis mon site à 7.0 "Mode legacy". Le problème vient t'il du fait que sur la 7.2 je l'avait passé en mode "Production" ? J'essayerai de passer la 7.0 en mode production pour voir. Ceci c'est hyper lent chez Ovh, je commence à envisager de les quitter. Pour les paramètre php dans leur interface ils ne proposent pas grand chose

        Cordialement
        Dernière édition par Therion à 26/09/2018, 16h07

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Effectivement, il faut choisir une version "stable" dans la liste. Le mode "legacy" est pour une version "ancienne" de php... 7.2 doit être en "production".
          Maintenant, tu peux également faire le test en utilisant la console Firebug -> Réseau.
          Tu lances le test avec le php actuel, tu regardes le résultat (temps de chargement, etc..) puis tu changes la version et tu refais le test avec Firebug toujours ouvert (Firebug par défaut évite d'utiliser le cache pour le test, tu as une petite option "cochée" dans Firebug pour cela). A partir de là, tu verras si tu as un différence, soit au niveau du TFFB (latence avant début du chargement de la page) ou si c'est une ou plusieurs ressources qui posent problème.

          Sinon, pour le mode PHP chez OVH : https://www.ovh.com/fr/news/a2206.he...ment-execution

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chabi01 Voir le message
            Bonjour,
            Effectivement, il faut choisir une version "stable" dans la liste. Le mode "legacy" est pour une version "ancienne" de php... 7.2 doit être en "production".
            Maintenant, tu peux également faire le test en utilisant la console Firebug -> Réseau.
            Tu lances le test avec le php actuel, tu regardes le résultat (temps de chargement, etc..) puis tu changes la version et tu refais le test avec Firebug toujours ouvert (Firebug par défaut évite d'utiliser le cache pour le test, tu as une petite option "cochée" dans Firebug pour cela). A partir de là, tu verras si tu as un différence, soit au niveau du TFFB (latence avant début du chargement de la page) ou si c'est une ou plusieurs ressources qui posent problème.

            Sinon, pour le mode PHP chez OVH : https://www.ovh.com/fr/news/a2206.he...ment-execution

            Cordialement,
            Merci pour les réponses. Je vais checker ça. Sinon tu as changer de provider, lequel pourrais tu me conseiller ? Le transfert du site est t'il compliqué ?

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Un transfert de site est en général simple avec Akeeba backup. Ce qui est plus compliqué, c'est le transfert des comptes de messagerie surtout lorsqu'on les utilise en webmail.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re,
                Sans faire de publicité, je suis parti chez 2 hébergeurs différents : Hosting24 et Fastcomet.
                Hosting24 : très bonne qualité, peu cher
                Fastcomet : très bonne qualité, plus cher, beaucoup de services "rapides" (réponses aux problème en 10 à 15mn + tchat instantané sur le site). Fastcomet va jusqu'à inclure dans son prix la récupération et la réinstallation du site chez eux ! Il faut juste leur donner les codes et ils s'en occupent (c'est dans leur prestation d'hébergement

                Les 2 services sont anglophones par contre.

                Au niveau des transfert, comme l'écrit RobertG, cela dépend des autres services même si au niveau des emails, Fastcomet propose un script pour rapatrier les emails (qui ne sera pas simple d'utilisation pour les débutants mais qui reste particulièrement simple tout de même avec une commande en ligne du genre "copier les emails de l'adresse xxx@xxx.org vers yyy@yyy.com" (il faut ensuite bien évidemment donner les 2 mots de passe
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X