Formulaire de pointage.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Eddy,

    Là où je fais un triple loops piqué, c'est que le même fichier CSV ouvert sur mon téléphone affiche 2 caractères (peut-être non imprimables) au début de la première ligne mais pas sur mon pc (voir copies d'écran plus haut), même après avoir renommé le csv en txt, et que d'autre part, les coordonnées ne figurent pas parmi les champs du csv.
    Y aurait-il un moyen de les y intégrer?

    Cordialement,

    Richard

    PS: du coup, la solution d'intégrer le lien (et peut-être les 2 variables longitude et latitude) dans le csv serait parfaite pour moi.
    Pour ça, je le génère dans un champs masqué !
    Comment je peux faire çà?
    Dernière édition par Ric500 à 29/09/2018, 12h00
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

    Commentaire


    • #32
      Il faut écrire quelques scripts dans les champs qui servent d'activateur et de récepteur.

      Si je t'envoie une copie de mon test afin que tu voies comment il est construit, pense-tu pouvoir t'en sortir ?
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #33
        OK, j'ai vu comment masquer le champ (section non visible en frontend, dans les propriétés avancées) . Je suppose qu'on lui affecte la valeur de la variable par un script action personnalisé: pourrais-tu m'en indiquer la syntaxe?

        Merci encore Eddy: je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ton aide sur ce coup là !!!
        Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

        Commentaire


        • #34
          Si je t'envoie une copie de mon test afin que tu voies comment il est construit, pense-tu pouvoir t'en sortir ?
          Je pense... Encore que n'étant pas développeur web, je ne dispose peut-être pas des outils nécessaires à l'ouverture des objets que tu pourrais m'envoyer. Mais essayons tout de même, je m'en veux de monopoliser ton temps.
          Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

          Commentaire


          • #35
            J'ai fait erreur, le lien n'est pas enregistré, ni dans la base de données ni dans le csv, je ne comprends pas pourquoi !
            Par contre, dans l'email, ça transmet parfaitement.

            Fais le test ici
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #36
              J'ai refait erreur, le lien est bien enregistré dans le csv si on fait pas la bêtise de placer des majuscules là où il en faut pas…

              Je te joins le formulaire de test comme il est sur mon site… Il est à dézipper et à installer en suivant les instructions de ce tuto :

              https://www.breezingforms.eddy-vh.co...-breezingforms

              Section comment installer un package

              Une fois installé.

              Voir les informations :
              Champ votre identifiant : Propriétés avancées - Script d’action (adapter les noms de champs)
              Champ Lien vers map : Propriétés avancées - Script d’action (adapter les noms de champs)

              Je masque la géolocalisation, je n’ai pas besoin de l’afficher. Je n’utilise pas les options de masquage de formulaire sous peine de ne pas faire fonctionner le génération du lien ni l’affichages des erreurs en cas de non localisation, j’opte pour un style css display:none. Je l’ajoute dans une pièce de formulaire à l’initialisation. Respecter l’id de section pour la règle. (plus d’option, pièces de formulaire.

              Voir également les règles de validation des champs latitude et longitude…
              Fichiers joints
              Dernière édition par Eddy.vh à 29/09/2018, 22h31
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Eddy,

                Je crois que ce coup-ci j'ai tout bon !
                Merci encore de ton exemple qui m'a bien guidé.
                Je te joins ci-après mon package afin que tu puisses y apporter une critique que je sais d'avance constructive. Tu noteras une différence avec le tien puisque le mien comporte un email admin et un email de retour personnalisés (c'est là que j'ai galéré !).
                Il me reste cependant un petit souci concernant le SchuWeb SiteMap où le lien caché vers le formulaire apparaît alors qu'il est sensé être caché.

                Pointeuse.zip

                Merci encore Eddy de toute l'aide que tu m'as apporté !
                Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Richard.

                  Ce package contient le même formulaire que je t'ai fourni précédemment, je pense que tu as sélectionné le mauvais formulaire lors de la création de ce package.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Zut,

                    Le voilà
                    Pointeuse.zip
                    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                    Commentaire


                    • #40
                      By the way, pourquoi n'y a-t-il pas un choix du formulaire dans Configuration - Créer le Package? (l'ai-je loupé?).
                      Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                      Commentaire


                      • #41
                        Je viens de lire (re-lire) ton tuto: lors des deux envois de zip, je n'ai pas laissé le champ ID vide (j'ai d'abord choisi "sample", puis "QuickModeé) , est-ce important?
                        Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                        Commentaire


                        • #42
                          Bien sûr qu'il y en as un !

                          Il suffit de cliquer sur le formulaire en question dans la zone des formulaires…

                          Laisse l'ID vide.
                          Fichiers joints
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Pardon Eddy: je me rends compte que j'avais mal lu ce tuto: voici le bon formulaire:

                            Pointeuse.zip

                            Pour les scripts et les pièces, dans le doute, j'ai tout sélectionné ???

                            Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                            Commentaire


                            • #44
                              Ok, l'avant-dernier package est bon mais avec tous tes formulaires…

                              Il reste ce point que je ne comprends pas…
                              Il me reste cependant un petit souci concernant le SchuWeb SiteMap où le lien caché vers le formulaire apparaît alors qu'il est sensé être caché.
                              Dernière édition par Eddy.vh à 01/10/2018, 10h32
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Tant mieux pour le formulaire, sinon, comme je le dis plus haut, la sitemap du site, ci-dessous, affiche un lien vers le formulaire, qui n'est pas destiné au grand public.
                                Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X