Bonjour je suis sur un projet de site web et j'hésite de prendre Joomla... J'aime bien ce CMS mais à chaque fois que je l'ai utilisé j'ai été piraté et mon site était hors d'usage. Est-il mieux sécurisé ?
Sécurité
Réduire
X
-
-
Re : Sécurité
Est-il mieux sécurisé ?Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
-
Envoyé par lesoutier Voir le messagePar rapport à quoi ? Tout ce qu'on peut dire avec aussi peu d'éléments de comparaison, c'est que chaque nouvelle version est plus sécurisée que la précédente. Mais la sécurité totale n'est qu'une douce illusion.
Commentaire
-
Bonjour,
Joomla! étant un des CMS les plus utilisés au monde, il est aussi la cible de bien plus de crackers de sites (un hacker est par définition quelqu'un sachant reproduire un fonctionnement en l'analysant, exemple de hack ultime, le noyau Linux) que d'autre sproduits. La plupart de ces cracks de sites sont le fait de scripts automates disponibles sur des sites russes et chinois et pas le fait d'individus connaissant toutes les ficelles (idem pour les cracks de WordPress, Typo3, PHPBB, Drupal...)
Le fameux "crack Hacked by" suivi en général d'un nom à consonnance turque est en fait un script russe d'infection de sites utilisant des failles de PHP non à jour pour injecter du code malicieux.Pas de demande de support par MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)
Commentaire
-
Envoyé par jisse03 Voir le messageBonjour,
Le fameux "crack Hacked by" suivi en général d'un nom à consonnance turque est en fait un script russe d'infection de sites utilisant des failles de PHP non à jour pour injecter du code malicieux.
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire